Une maman pour Noël de Nora Roberts
J’adore cette période de fin d’année on nous pouvons enchaîner les romances de Noël. Dans les prochaines semaines, je vous avoue que vous allez découvrir beaucoup de romance de ce type sur la malle aux livres. C’est un genre que j’aime énormément et ça fait toujours rêver. Aujourd’hui c’est « une maman pour Noël » de Nora Roberts dont je viens vous parler. Nora Roberts est une auteure que je ne présente plus car c’est une des reines de la romance américaine. A savoir que ce roman est une réédition d’un roman original publié en 1994 et qui a déjà été publié chez Harlequin sous d’autres titres dont « Un cadeau très spécial » , « Par une nuit d’hiver » ou encore « Promesses de Noël. » Fan de Nora Roberts, faites donc attention de ne pas déjà avoir eu ce livre… Bien que pour le magnifique « objet » livre avec une couverture collector et hardcover… On peut craquer et se l’offrir ou se le faire offrir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s’efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…
Dans « Une maman pour Noël », nous faisons la rencontre de Zeke et de Zack qui sont deux petits garçons de six ans qui vivent avec leur papa depuis que leur mère les a abandonné alors qu’ils n’étaient que des nourrissons. Cette année, ils savent exactement ce qu’ils veulent au pied du sapin et c’est une Maman. En effet, ils se disent que leur père a besoin de quelqu’un dans sa vie pour l’assister et qu’ils ont besoin d’une maman qui aime faire des gâteaux, qui adore les chiens et les enfants… Ils décident de poster rapidement leur lettre au père Noël pour que celui-ci puisse préparer leur cadeau à l’avance et qu’ils ne les oublient pas… Bientôt, quand ils font la rencontre de Nell qui est la nouvelle professeur de musique de leur cousine et ils se disent que c’est elle leur Nouvelle Maman et ils vont tout faire pour qu’elle reste dans leur vie et qu’elle s’installe chez eux.
Cette histoire, elle est juste toute mignonne et pour ma part je l’ai adoré et j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Zeke, Zach, Nell et de Mac. C’est un roman assez court car il fait un peu plus de 200 pages mais c’est la taille idéale pour l’histoire. Il ne manque rien à mon avis. On s’attache rapidement à ces deux petits garçons qui veulent leur bonheur et celui de leur père. Ils sont malins pour leur âge et ils savent ce qu’ils veulent tout en étant plein de vie. En ce qui concerne leur père, Mac, c’est un gars bien qui essaie de tout gérer depuis des années. Il est très présent pour ses enfants et il les aime plus que tout. Il ne veut pas leur faire de mal et c’est probablement pour cela qu’il vit seul depuis le départ de leur mère. Il ne souhaite pas que ses fils s’attachent à quelqu’un qui pourrait les abandonner ensuite. En conséquence, il ne verra pas toujours d’un bon oeil Nell même si rapidement il développe des sentiments pour elle. Il est maintenant temps de parler un petit peu de Nell, notre héroïne. C’est une jeune femme qui a quitté New York après quelques déboires et qui a décidé de prendre un nouveau départ dans cette petite ville des Etats-Unis. Elle adore son métier et donc la musique. C’est quelqu’un qui s’investit dans ce qu’elle fait et elle a beaucoup d’amour à donner et à partager. C’est une héroïne attachante et on a envie qu’elle trouve « sa famille » tout comme on souhaite que Zeke et Zack trouver leur « maman ».
C’est une vraie romance de Noël comme je les aime. Alors certes, ce n’est pas le roman qui me retournera le cerveau ou qui me fera changer ma façon de vivre ou de penser mais cette lecture était tellement cocooning, apaisante et relaxante. Avec ce type de lecture, on peut attendre les fêtes de fin d’année avec toute quiétude. On retrouve une jolie romance, l’esprit de Noël, des personnages attachants, une plume que j’adore. Bref, pour ma part, j’ai été conquise par « Une maman pour Noël ».
Quelques informations sur Une maman pour Noël:
Edition: Harlequin
Prix: 9.90 euros
Date de sortie: 1er novembre 2018
Nombre de pages: 208 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.