Un printemps éblouissant à Vert Cottage de Lucy Daniels
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Un printemps éblouissant à Vert Cottage » de Lucy Daniels publié en poche chez Harper Collins. Il existe plusieurs romans sur Mandy. Vous pouvez les lire ou faire comme moi et débuter par celui-ci. Je n’ai pas eu de souci de compréhension même si du coup je n’ai pas assister aux prémices du coupable Mandy & Jimmy. J’étais impatiente de découvrir cette histoire car l’été j’adore lire des romans feelgood. Mon instinct me soufflait que je n’allais pas être déçue et je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le printemps s’est installé à Welford : sur la lande, les arbres se sont parés de vert et les parcelles de fleurs dansent sous la courbe du ciel bleu. La vie semble sourire à Mandy Hope : Vert-Cottage, son refuge pour animaux, est une vraie réussite, et sa relation avec Jimmy Marsh est au beau fixe.
Mais le retour des hirondelles marque aussi celui des orages… car, si tout se passe bien avec Jimmy, ses deux enfants, eux, n’ont pas l’air ravis de partager leur père. Quand une usine menace de s’implanter non loin et que la maladie frappe son entourage, la jeune vétérinaire est en proie au doute le plus complet. Elle devra s’armer de beaucoup de courage et trouver du soutien pour se rappeler que, dans le Yorkshire, le printemps est la plus jolie des saisons !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Amanda dit Mandy qui est vétérinaire et elle adore les animaux. D’ailleurs en plus de son boulot, elle gère aussi un refuge qui accueille les animaux qui en ont besoin. Voilà six mois qu’elle a tissé une relation amoureuse avec le beau Jimmy et aucun nuage n’était apparu jusque là.. Mais Jimmy est aussi papa. Il a deux jeunes enfants et il souhaite que Mandy fasse partie de sa vie à lui mais aussi de celle des enfants. Cependant… La première rencontre et la seconde avec les enfants de Jimmy ne va pas se passer comme sur des roulettes et notre héroïne va se remettre en question sans pouvoir chasser son naturel. De plus, elle doit aussi gérer les habitants du village qui semble lui en vouloir depuis qu’elle a décidé de protéger les petits écureuils roux. Bref, notre héroïne va devoir se montrer forte pour faire face à tous les nouveaux défis qui se présentent devant elle.
Je me suis vraiment régalée avec ce roman que j’ai lu en une petite journée. C’est bien écrit, bien pensé et nous sommes définitivement dans du feel good avec une héroïne qui doit surmonter des obstacles pour être totalement heureuse. Elle pourra évider compter sur l’aide de son petit ami, sa famille et ses amis. Elle ne sera pas seule même si ça ne sera pas simple. Très vite, on s’attache à Mandy et on voit qu’elle aime énormément les animaux. Elle est parfois maladroite dans ses propos et peut être trop franche mais c’est dans son caractère. Elle est loin d’être parfaite mais pas méchante pour un sou. On s’attache très vite à elle et on souhaite qu’elle trouve le bonheur.
Autour de Mandy, de nombreux personnages gravitent et on s’attache aussi à eux car ils ont leurs histoires et leurs soucis. C’st l’histoire de Mandy qu’on découvre mais aussi de tout ceux qui sont autour d’elle et c’est quelque chose qui m’a vraiment plu. De plus, on ne va pas se mentir, c’est très bien écrit. Le texte est fluide et on enchaîne les chapitres ( assez courts ) sans s’en rendre compte. On n’a pas envie de s’arrêter et c’est une lecture idéale quand on a envie de se changer les idées, de ne pas se prendre la tête. Je me suis sentie juste bien et paisible en découvrant Mandy, Jimmy et les autres. Evidemment, j’ai aussi adoré le fait qu’elle soit vétérinaire et que de nombreux animaux soient présents autour d’elle.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un printemps éblouissant à Vert Cottage« , ce roman feel good est une vraie bonne surprise et il m’a permis de m’évader durant quelques heures en compagnie de Mandy et de ses animaux. Un roman de poche idéal à embarquer dans sa valise pour les vacances si vous souhaitez mon avis.
https://lamalleauxlivres.com/un-printemps-eblouissant-a-vert-cottage-de-lucy-daniels/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81CNggfUOWL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81CNggfUOWL-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Un printemps éblouissant à Vert Cottage' de Lucy Daniels publié en poche chez Harper Collins. Il existe plusieurs romans sur Mandy. Vous pouvez les lire ou faire comme moi et débuter par celui-ci. Je n'ai pas eu de souci de compréhension même...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.