Un peu, beaucoup, à la folie ! De Romane Rose
A l’occasion de la Saint Valentin, Harlequin sort 4 romans « Hors collection » avec des couvertures très girly et très fleuries. Vous savez que je suis une vraie amoureuse de la romance elle-même et j’avais envie de découvrir ses ouvrages. J’ai commencé ma découverte avec « Un peu, beaucoup, à la folie » de Romane Rose qui est la réédition du roman « Incompatibles mais… » publié dans la collection HQN de Harlequin en Avril 2017. J’avoue que je suis vraiment heureuse de cette réédition en version papier car je n’avais pas entendu parler du roman à sa sortie en numérique alors que c’est une petite pépite. Croyez-moi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Bea qui est une jeune femme qui a eu de la chance de naître dans une famille aisée. Gravement malade durant son enfance, elle a été choyé pendant très longtemps et ce n’est pas simple quand elle décide de prendre son indépendance suite à une rupture amoureuse. Elle décide de s’exiler à des milliers de kilomètres de chez ses parents pour accepter un poste d’institutrice dans une petite ville qui s’appelle Harinngton. Là bas, tout ne sera pas simple car elle ne sera pas accueillie à bras ouvert car elle est vu quand une petite fille riche et gâtée qui n’a jamais rien fait seule. Elle va devoir se battre et démontrer qu’elle peut être indépendante et que la ville a besoin d’elle.
Ce livre, c’est juste une petite pépite. Je l’ai vraiment dévoré en peu de temps et je peux même vous dire que c’est un joli petit coup de coeur. Il ne m’a pas fait pleurer, il n’a pas pas fait hurler ou encore ressentir des émotions violentes mais je l’ai trouvé bien écrit et il m’a fait rêver. J’ai vraiment apprécié que ça se déroule dans une toute petite ville ou tout le monde se connaît. J’avoue que cela m’a fait un peu penser aux romans de Jill Shalvis ou encore Susan Mallery. C’est une lecture gourmande et sucrée qui se dévore sans modération et encore plus à l’approche de la Saint Valentin.
J’ai vraiment apprécié les personnages dans ce roman que ce soit Bea ou Tomas. Bea, même si on lui a toujours fait beaucoup de choses dans sa vie, est une jeune femme courageuse, têtue et qui ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup rigolé avec elle car elle se retrouve souvent des situations cocasses surtout quand il s’agit de s’occuper d’une maison. Elle amène vraiment une touche de fraîcheur et d’humour à cette histoire. En ce qui concerne Tomas, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce viril Menuisier/bûcheron/chocolatier. Les choses seront longues à se mettre en place entre nos deux tourtereaux mais ce n’est pas pour me déplaire. J’apprécie vraiment dans ce type de romances quand les héros se tournent autour sans pour autant succomber. On peut dire que j’aime la tension présente à ce moment de l’histoire et j’ai été gâté avec « Un peu, beaucoup, à la folie ! »
Il s’agissait du premier roman de Romane Rose que je lisais et j’ai vraiment apprécié son style et sa plume. Elle n’a rien à envier aux auteurs anglo-saxons qui publient ce même type de romance. D’ailleurs, si je n’avais pas fait quelques recherches, j’aurais pu croire que c’était écrit par une auteure américaine.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai adoré du début à la fin cette jolie romance qu’est « Un peu, beaucoup, à la folie ! ». Voilà un petit moment que je n’avais pas lu une jolie histoire d’amour sans prise de tête mais bien écrite et qui fait rêver. Il est certain que je vais aller voir d’un peu plus prés la bibliographie de cette auteure.
Quelques informations sur Un peu, beaucoup, à la folie ! :
Edition: Harlequin
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 1er février 2018
Nombre de pages: 256 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.