Un mariage sous la neige de Debbie Macomber
Aujourd’hui, je viens vous vous parler du roman « Un mariage sous la neige » de Debbie Macomber publié chez Diva Romance. Noël est derrière nous et je me dis qu’il est temps de lire des romances hivernales. Enfin, je vais quand même continuer ma lecture de romances de Noël car j’en ai quelques unes à lire encore. J’ai pris un peu de retard sur mon planning et j’ai pas envie d’attendre un an pour les lire.
Debbie Macomber est une auteure que je commence à bien connaître car j’ai déjà lu plusieurs de ses romans et ils sont vraiment très sympathiques. Ils sont plutôt courts et pleins de bons sentiments. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résume de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…
Dans « Un mariage sous la neige » de Debbie Macomber, nous faisons la rencontre de Josie qui est de passage dans une petite ville d’Alaska pour un travail saisonnier dans un hôtel. Elle doit repartir, alors que l’hiver arrive, pour retourner à Seattle, où elle a grandit. Un job en or l’attend là bas. Cependant, durant son séjour, elle s’est attachée à Palmer qui vit pas loin de l’hôtel dans lequel elle travaille. Ils ont appris à se connaître et le courant est passé très vite entre ces deux là. Cependant, Josie ne se voit pas tout abandonner pour Palmer et ce dernier ne peut pas tout lâcher pour Josie car sa vie est en Alaska et pas dans la grande ville. Comment faire ?
C’est une romance toute mignonne, toute douce que nous offre Debbie Macomber avec « Un mariage sous la neige ». C’est une histoire qui fait un peu moins de 300 pages donc elle se lit très bien et très vite. J’ai apprécié que nos deux héros se connaissent déjà au début de l’histoire. En effet, vu que l’histoire est plutôt courte ( en nombre de pages ), l’auteure peut vite se concentrer sur l’avenir impossible du couple sans que les choses semblent se dérouler trop vite. Etonnement, cette histoire m’a donné aussi envie de découvrir l’Alaska. Cela semble être une magnifique région des Etats-Unis même s’il doit y faire très froid l’hiver et qu’on ne puisse pas y faire grand chose avec ces conditions extrêmes.
En ce qui concerne les personnages, Josie est attachante et on comprend rapidement qu’elle doit faire ses propres expériences avant de savoir si elle veut vivre ou non en Alaska. Elle ne souhaite pas avoir de regrets et je trouve ça plutôt chouette. C’est une femme moderne qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Palmer est un personnage tout autant attachant que l’héroïne. C’est quelqu’un de très doux et on voit vite qu’il aime Josie. J’ai adoré sa maladresse et le fait que parfois il n’ose pas. Nous sommes pas dans une histoire avec un héros alpha et parfois ça fait du bien. On se rend aussi rapidement compte qu’il ferait tout pour Josie et même la laisser partir et que ça le rend malheureux lui.
Comme dans de nombreuses romances, nous avons un changement de point de vue en fonction des chapitres. Dans ces conditions, on s’attache vraiment au héros mais aussi à l’héroïne. On sait ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils veulent faire. C’est quelque chose que j’apprécié vraiment. De plus, j’ai aussi adoré retrouvé la plume de Debbie Macomber que j’aime énormément.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un mariage sous la neige », j’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance toute douce et plutôt vintage.
Quelques informations sur Un mariage sous la neige:
Edition: Diva Romance
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 13 novembre 2019
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.