Un amour sans fin de Kendra Leigh Castle
Il y a quelques temps, je vous disais que j’appréciais énormément la collection promesse des éditions J’ai lu pour elle. C’est toujours avec plaisir que je découvre un nouveau titre. Aujourd’hui il s’agit du roman « Un amour sans fin » de Kendra Leigh que je viens vous présenter. J’avoue que je suis assez fan de la couverture et je trouve que le nouveau design des couvertures va très bien à cette collection. Au moment où j’ai commencé ma lecture, j’étais encore en pleine révision de l’oral de mon concours et j’avais besoin de décompresser, de me changer les idées et je voulais un livre facile à lire et sans prise de tête… Croyez-moi, il a respecté mes envies et j’ai passé un bon moment de lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sam vient de passer dix années à New York. Hélas, le fiasco qu’est devenue sa vie d’artiste ne lui offre d’autre choix que revenir à Harvest Cove, chez son hippie de mère. Elle aussi, excentrique et rebelle, Sam était moquée et exclue de la bande d’adolescents de la ville qui, tous, la trouvaient « bizarre ». Tous sauf Jake, le seul à avoir décelé son talent et à l’avoir comprise. Jake, qu’elle aimait en secret. Mais lorsque, inexplicablement, il l’avait humiliée devant la bande, elle avait fui, profondément meurtrie.À peine arrivée, elle découvre avec stupeur dans le jardin familial celui qui lui a autrefois brisé le coeur…
Dans ce roman, écrit à la troisième personne du singulier, nous suivons Sam qui est de retour dans la ville où elle a grandi après avoir vécu quelques années à New York. Elle se retrouve dans l’obligation de retourner vivre chez sa mère après avoir perdu son travail et il est vrai que ce n’est pas facile pour elle. En même temps, on peut le comprendre surtout qu’elle ne porte par Harvest Cove dans son cœur. Pourquoi? Tout simplement parce que étant adolescente, on se moquait d’elle et on la traitait de sorcière… Peu de temps après son retour, elle se rend compte que les choses n’ont pas beaucoup changé là bas et que certaines personnes n’ont pas grandi… Elle retrouve aussi Jake de qui elle était amoureuse quand elle était adolescente. Ce dernier est devenu vétérinaire et ils vont être amenés à se revoir plusieurs fois pour une certaine raison que je ne vous donne pas. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire car il faut garder un peu de mystère.
Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’on entre rapidement dans le vif du sujet avec Sam qui rentre à Harvest Cove. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’histoire et je n’avais plus envie de lâcher ce roman. De plus, il fait un peu plus de 300 pages et il est donc très rapide à lire. Evidemment, ce n’est pas le roman du siècle qui vous fera voir la vie d’une façon différente ou qui vous apprendra des milliers de choses mais il a su me divertir, me changer mes idées et me faire voyager jusqu’à cette petite ville des Etats-Unis.
L’héroïne Sam est un personnage attachant et j’ai apprécié qu’elle soit plutôt normal même si elle a souffert durant son adolescente du comportement d’autres personnes de son âge… Et notamment des amis de Jake. Définitivement, eux, je ne les ai pas aimé et j’avais bien envie de leur donner quelques gifles et croyez-moi ils les mériteraient. En ce qui concerne le personnage de Jake, je vous avoue qu’il m’a charmé dès le début. C’est un héros comme on les aime et puis en plus il est vétérinaire… Comment ne pas craquer quand vous lisez une scène ou un charmant jeune homme est entrain de s’occuper de chatons? Pour ma part, je ne peux pas et je suis sûre que ça sera votre cas aussi.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Jake et de Sam et ce roman a tenu ses promesses. Parfois, j’avais l’impression de regarder un téléfilm américain de M6 ou TF1 mais un très bon téléfilm. C’est vraiment un roman qui divertit et qui se lit rapidement et croyez-moi quand je vous dis qu’on ne voit pas le temps passer avec lui. Pour ma part, il a été vraiment le remède inespéré pour me changer les idées avant un oral qui m’angoissait juste terriblement.
Quelques informations sur Un amour sans fin:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 695 pages
Date de sortie: 2 juin 2016
Nombre de pages: 311 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.