Un amant de rêve de Virginia Henley
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Un amant de rêve » de Virginia Henley publié dans la sélection « La bibliothèque idéale » de la collection Aventures & Passions de chez J’ai lu pour elle. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une sélection des meilleurs romances historiques et qui ont souvent plusieurs dizaines d’années. Pour moi, c’est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir ces romances et je suis rarement (voir jamais) déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quoi de plus atroce que d’être mariée à un homme qu’on méprise ? Cette situation est si odieuse à Esmeralda que, chaque jour, elle fuit au moment précis où son époux regagne le domicile conjugal ! Ce soir-là, elle vient à peine de s’engager dans Baker Street quand un fiacre s’arrête à sa hauteur. La portière s’ouvre, et les yeux de la jeune femme s’écarquillent en reconnaissant l’homme. Sean !
Cinq ans sans la moindre nouvelle, cinq ans à rêver de lui chaque nuit… Comme il a changé ! Une maturité virile et ténébreuse a éclipsé sa jeunesse. Lentement, il caresse du regard les lèvres d’Esmeralda, la courbe de ses seins… Le comte de Kildare jubile. À présent, il tient sa vengeance!
Dans « Un amant de rêve », nous faisons la rencontre d’Esmeralda qui tombe sous le charme de Sean alors qu’elle n’est encore qu’une jeune fille. Un concours de circonstances finit par les éloigner l’un de l’autre puisque Sean est envoyé au bagne et Esmeralada est « retenue » par son père qui veut faire d’elle une vraie anglaise. Il la rebaptise même Emma. Cinq ans passent et Sean refait son apparition. Il est dorénavant le compte de Kildare et il est bien décidé à se venger du père d’Esmeralda. Cette dernière deviendra son outil pour le punir mais personne ne sortira indemne de de cette vengeance.
C’est une belle histoire et une belle romance historique que nous conte ici Virginia Henley. La seule critique que je pourrais apporter à ce livre, c’est qu’il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place. En même temps, c’est souvent le cas surtout quand un roman fait un peu plus de 400 pages comme c’est le cas ici. A part cela, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’ai passé un très bon moment avec « Un amant de rêve ». C’est une histoire qui est bien écrite et bien pensée et nous n’avons pas l’impression d’en avoir lu une semblable. C’est un gros point positif surtout pour moi qui a l’habitude de lire beaucoup des romances historiques.
On s’attache très vite aux deux personnages principaux. Esmeralda est toute jeune lorsqu’on fait sa rencontre et on voit qu’elle perd de son entrain et de sa fougue avec son père. Sean va lui faire retrouver tout ça mais cela va demander un peu de temps. C’est une jeune femme attachante et bien plus mature qu’on ne le pense. En ce qui concerne Sean, c’est un personnage très intéressant car il va vivre des choses « dures » et on va se rendre compte qu’il est marqué par ça. Notamment Sean va développer une obsession pour la propreté que ce soit de lui, de ses vêtements ou du linge de maison. Après avoir vécu pendant plusieurs années dans des conditions déplorables, il ne pourra plus supporter la saleté. De plus, c’est un héros loin d’être parfait. On aura envie de le gifler surtout à un certain moment mais il apprendra aussi de ses erreurs. Il est humain et donc c’est possible de faire des choses qu’on regrette.
Finalement j’ai lu cette romance assez rapidement même s’il y avait quelques longueurs ( pour moi ) dans les 100 premières pages. J’avais envie de connaitre vraiment la suite de l’histoire. J’ai découvert, à l’occasion de cette lecture, la plume de Virginia Henley et j’ai vraiment aimé son écriture. J’ai un autre roman de cette dernière dans ma pile à lire et je suis impatiente de le découvrir surtout que j’ai eu des bons échos.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un amant de rêve » de Virginia Henley, cette romance historique est une très jolie histoire. Elle se lit vraiment très bien et très rapidement malgré un début qui manque un peu de punch mais nécessaire pour planter le décor.
https://lamalleauxlivres.com/un-amant-de-reve-de-georgia-henley/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41L0J-nGFKL-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41L0J-nGFKL-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd’hui, je viens vous parler de « Un amant de rêve » de Virginia Henley publié dans la sélection « La bibliothèque idéale » de la collection Aventures & Passions de chez J’ai lu pour elle. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une sélection des meilleurs romances historiques et qui ont...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.