Ugly Love de Colleen Hoover
« Ugly Love » , si vous aimez la romance, ce nom doit vous dire quelque chose. Il s’agit du dernier roman de Colleen Hoover qui sera publié en France au début du mois de novembre. C’est le roman que j’attendais depuis plusieurs mois et que j’avais vraiment envie de lire aussitôt que je l’aurais dans mes mains. Grâce aux éditions Hugo New Romance, que je remercie sincèrement pour ce beau cadeau, j’ai pu le lire quelques jours avant sa sortie officielle. Ce roman, j’en avais entendu énormément parler car de nombreuses copines l’ont déjà lu en VO et elles ont adorés. J’étais impatiente de le lire à mon tour et de l’adorer.
Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas encore lu tout les romans de Colleen Hoover publiés en France mais ceux que j’ai lu ne m’ont jamais déçus et ont toujours été des vrais coups de cœurs. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chroniques de « Indécent » et de « Hopeless » qui sont plutôt des romans Young-Adult alors que « Ugly Love » est un roman New-Adult. Il faut savoir aussi que ce dernier est en cours d’adaptation au cinéma avec le charmant Nick Bateman dans le rôle de Miles.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
C’est un roman que j’attendais donc avec une réelle impatiente et donc je me suis jetée dessus le jour même où je l’ai reçu. J’avais envie de savoir pourquoi mes amies – qui l’avaient lu en version anglaise – avait été si chamboulé que ça par Miles Archer, héros de « Ugly Love ». Je l’avoue, il ne m’a pas fallu très longtemps pour tomber à mon tour sous le charme de ce pilote d’avion. Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par ce livre, par cette histoire, par ces personnages. La magie a opéré et cela quasiment instantanément. Il s’agit du troisième roman de Colleen Hoover que je découvre et sans hésitation il s’agit de mon préféré.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Tate qui est entrain de terminer ses études d’infirmière et qui vient passer quelques semaines chez son frère, le temps de trouver un appartement. C’est dans l’immeuble de ce dernier qu’elle fait la rencontre de Miles qui est le voisin de palier. Il y a de suite une attirance entre les deux jeunes gens mais Miles ne tarde pas à prévenir Tate qu’une histoire d’amour n’est pas possible. Pourquoi? On ne le sait pas car le jeune homme est bien secret.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vais pas vous en dire plus car entre la quatrième de couverture et les quelques lignes juste au-dessous, vous avez déjà de quoi faire. Dans « Ugly Love », nous alternons les points de vue à chaque chapitre de façon original et atypique. Je veux dire par là que nous suivrons l’action présente du point de vue de Tate mais nous avons aussi un chapitre sur deux – qui sont plus courts – qui sont du point de vue de Miles et qui nous raconté son passé. Il faudra faire preuve de patience pour que vous appreniez l’histoire tout entière de Miles qui est un héros vraiment torturé mais si attachant. De plus dans les chapitres du point de vue de Miles, c’est écrit d’une façon différente, très poétique. Je ne dirais pas que ce sont des vers mais cela y ressemble fortement. Nous sommes du point de vue de Miles à l’âge de 16 ans et ces mots sont vraiment touchants. Il m’a ému. Une nouvelle fois, je suis tombée, au travers de ces chapitres, amoureuse de la plume de Colleen Hoover. Elle a vraiment un style particulier, bien à elle, qui font rêver des milliers de lecteurs.
Dans les romans ce style, c’est souvent les jeunes femmes qui ont des soucis dans leur passé, qui ont subi des traumatismes mais Colleen Hoover a décidé de prendre des risques et de toucher au héros fort et viril. Est-ce que ça fonctionne? Mon dieu oui, on tombe encore plus sur le charme de Miles qui est loin d’être parfait, qui a un passé difficile mais il n’en est pas moins un homme qu’on a envie d’aimer et qui nous fait clairement fantasmer. Oui parfois il faut dire clairement les choses. Qui n’aurait pas envie d’avoir un Miles devant soi?
Ce roman pour moi c’est clairement un coup de cœur grâce à son histoire touchante, ses personnages attachants, la plume de Colleen Hoover mais aussi les risques que l’auteure a pris en ajoutant des failles et des cicatrices à son héros. Je ne peux que vous conseiller de le lire et de découvrir Colleen Hoover si ce n’est pas encore fait au jour d’aujourd’hui. Elle est entrain de devenir définitivement une de mes auteures préférées. Voilà pratiquement 24 heures que j’ai terminé cette lecture et je ne m’en suis toujours pas remise. Lisez-le et vous verrez que je dis vrai.
Quelques informations sur Ugly Love:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 5 novembre 2015
Nombre de page: 329 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.