Tu craqueras pour moi … et mes poignées d’amour de Avery Flynn
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un second tome d’une trilogie que j’attendais avec énormément d’impatience. Il s’agit de la série d’Avery Flynn qui a eu le droit à un petit relooking et ce n’est pas pour me déplaire. Le premier tome était « Qu’est ce qu’elle a ma gueule? » que j’avais totalement adoré. C’était évident pour moi que j’allais continuer la lecture de cette trilogie. Nous sommes clairement dans de la comédie romantique avec un joli message de bodypositive. Bref, tout ce que j’aime, ce que j’adore.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman (que je trouve magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand on aime, on ne compte pas
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur – surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lucy qui est une des meilleures amies de Gina ( héroïne du premier tome ). C’est une jeune femme qui est forte mais qui assume sa silhouette. C’est une personne dynamique qui adore son boulot. Elle ne craint pas non plus de dire ce qu’elle pense et je vous avoue qu’on s’attache vraiment à elle. C’est un personnage très charismatique. Un soir alors qu’un homme l’opportune et la juge sur sa silhouette, le policier Frankie Finnegan ( frère du héros du premier tome ) va venir à la rescousse et il va apprendre doucement à connaître Lucy. Il va lui proposer de l’accompagner à sa rencontre des anciens élèves. Il vit une période où il se dit qu’il a besoin de changer un peu d’air et il veut arrêter les plans d’un soir pour trouver la femme de sa vie. Il décide donc de débuter une période d’abstinence mais rapidement il tombe sous le charme de Lucy…. Tandis que Lucy se dit qu’un homme comme Frankie ne peut pas tomber amoureux d’elle.
Une nouvelle fois, nous avons une héroïne qui sort des clichés de la romance habituelle et c’est quelque chose que j’adore. Lucy est forte et elle ne fait pas un 42. Non on le dit clairement, elle s’habille en 50, c’est pas confortable pour elle de prendre l’avion à cause de sa silhouette. Elle est souvent jugée par de nombreuses personnes qui la connaissent ou non sur ce qu’elle mange, la façon dont elle vit. Bref l’horreur. Même si nous découvrons une héroïne sûre d’elle, on se rend rapidement compte que le regard des autres lui pèse c’est tout à fait logique. Le retour dans sa ville natale ne va pas être quelque chose de simple mais avec Frankie elle va accepter de s’y rendre et elle va même y passer un bon moment.
En ce qui concerne Frankie, il se rend compte que les femmes avec qu’il est sorti… ne le voit que comme une aventure. Il n’est pas un homme qu’on présente à sa famille et il va avoir du mal à encaisser cette vérité. Il va se chercher et il veut comprendre, se comprendre. C’est un personnage aussi très intéressant et je trouve qu’il forme un duo du tonnerre avec Lucy. Ils sont tous les deux très charismatiques et ils n’ont pas leur langue dans leur poche. Ils ont aussi aucun filtre et certaines de leurs conversation sont à mourrir de rire.
Nous sommes clairement dans de la comédie romantique et je pense qu’il n’est pas possible de s’ennuyer un seul instant. On a le sourire très souvent au cours de notre lecture et on enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. La plume d’Avery Flynn est fluide et très jolie. De plus, je suis toujours aussi du message véhiculé par cette série de livres. Ici, l’auteure nous démontre que quelque soit sa silhouette, on a le droit à l’amour et au bonheur. Bref, je suis totalement conquise et je ne peux que redemander des romans comme celui-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tu craqueras pour moi … et mes poignées d’amour », j’ai adoré cette comédie romantique du premier au dernier chapitre. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. On ne voit pas le temps passer et puis j’adore ce message que transmet l’auteure à chaque volume de cette trilogie. Aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir le tome 3 et je sais que je le dévorerai aussi rapidement que les deux premiers livres.
Quelques informations sur Tu craqueras pour moi … et mes poignées d’amour:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 6.99 euros ( numérique ) – 16.90 euros ( papier )
Date de sortie: 15 avril 2020 ( numérique ) – 27 mai 2020 ( papier )
Nombre de pages: 324 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Il me tentait bien mais j’en ai lu un avis très négatif qui m’a bien refroidit ! Mais ton avis me redonne envie 😉 !
Oh mince c’est dommage. Qu’est-ce qui a déplu à la lectrice/lecteur?