True Love – mariage à Nantucket de Jude Deveraux.
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman que j’ai eu l’occasion de découvrir en tant que « Lectrice Diva ». Il s’agit de « True Love » de Jude Deveraux qui est le premier tome de la série Mariage à Nantucket. Je trouve la couverture de roman tout simplement magnifique et elle donne envie de découvrir l’histoire sans tarder et de se plonger dans cette petite romance sur l’île de Nantucket.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alix qui est une jeune femme qui est entrain de terminer ses études d’architecture. Alors que son petit ami vient de la quitter, elle apprend par ses parents qu’elle a hérité d’une jolie petite maison, pour un an, sur l’île de Nantucket. Alix voit, avec cette héritage temporaire, une façon de faire une pause, de prendre un nouveau départ et de travailler sur ses projets. Néanmoins, elle ne s’attend pas à partager la maison avec le neveu de la dernière propriétaire de la maison… et encore moins à être attiré par lui physiquement mais pas que…. Et je ne vous en dirais pas plus, enfin pas toute suite.
Nous sommes clairement dans une romance paranormale avec « True love » de Jude Devereaux et j’avoue que c’est très sympa de voir que la collection Diva Romance se diversifie. Ici pas question de vampires, de loups garous ou même de sorciers mais plutôt de fantômes. Pour être honnête, je trouve que c’est des créatures qui ne sont pas assez mis en scène ( souvent au plan secondaire ) dans les romances. J’étais donc curieuse et intriguée par ce roman.
Avec « True Love », on a une chouette histoire avec une très bonne intrigue. Pour ma part, jusqu’à la fin je me suis posée pas mal de questions et parfois j’avais du mal à tout comprendre. Sans vous spoiler, sachez qu’il y a beaucoup d’histoire d’âme, de réincarnation et il est vrai qu’au bout d’un moment l’auteur m’a un peu perdue. Après, il s’agissait du premier roman de cette auteure que je lisais mais j’ai comme l’impression qu’il y a d’autres histoires qui se déroulent dans un univers assez semblable. Alors peut-être que les lecteurs qui ont lu d’autres romans de Jude Devereaux seront un peu moins perdus que moi. Enfin, je ne sais pas si «perdu » est le mot qui correspond réellement à mon ressenti. C’est juste que j’avais l’impression que ça faisait un peu trop pour être réaliste même si le réalisme n’est pas ce qu’on recherche dans une romance paranormale. D’ailleurs, c’est vraiment avec ce côté que j’ai eu du mal… Car sinon j’ai trouvé l’histoire assez chouette et les personnages très attachants.
On ne peut que s’identifier à Alix même si à mes yeux elle ne se pose pas assez de questions et on ne peut pas rester insensible au charme de Jared même s’il est très bourru quand on fait sa connaissance. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme les parents d’Alix et ce cher Caleb ( même s’il m’a effrayé parfois ).
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai lu ce roman en très peu de temps car j’avais envie de connaître le dénouement de cette histoire mais je n’ai pas été captivé par le côté paranormale de la romance qui n’était pas aussi bien exploitée qu’elle aurait pu l’être. Néanmoins ce n’est que mon avis et c’est peut-être seulement pas mon genre.
Quelques informations sur True Love:
Edition: Diva Romance
Prix: 18 euros
Nombre de pages: 496 pages
Date de sortie: 9 janvier 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.