Traquée – L’organisation T2 de Lindsey T
Après avoir dévorée « Piégée », tome 1 de la saga « L’organisation » de Lindsey T publié chez BMR, je me suis retenue de me jeter sur le tome 2. Autant vous dire, que je n’ai pas pu patienter très longtemps. C’est donc « Traquée » dont je viens vous parler aujourd’hui. J’avais tout simplement adoré « Piégée » qui réunissait tout ce que j’aimais dans le romantic suspense. Je voulais retrouver cet univers, les personnages de Lindsey T et vibrer pour une nouvelle de ses histoires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.
Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…
Dans « Traquée », nous retrouvons Mia et Jake qu’on a croisé à plusieurs reprises dans « Piégée » puisqu’ils travaillent tous les deux pour l’organisation. Lors d’une nouvelle mission, les choses tournent mal pour Mia qui devait s’approcher d’un russe. Elle se retrouve en danger et elle est sauvée par son équipe cependant elle devient rapidement la cible de gens mal intentionnés. Elle devra compter sur l’aide de ses camarades et surtout celle de Jake qui va avoir pour mission de fuir avec elle et de la mettre en sécurité. Cependant rien ne sera de tout repos car Mia est attirée par Jake et lui aussi semble l’être même s’il ressemble plutôt à « Iceman » qu’à un homme amoureux. De plus, Mia ne sait pas grand chose de sa vie personnelle et le danger est partout. Même quand elle se croit être en sécurité, elle ne l’est pas.
J’ai envie de dire une nouvelle fois « WHAOU! ». Je savais que j’allais adorer ce roman car j’avais adoré le premier tome. J’étais tombée totalement sous le charme du concept, des personnages et j’adore la plume de l’auteure depuis que j’ai l’ai découvert. Cependant, je ne m’attendais pas à une histoire encore plus puissante que le premier tome. Ici, nous avons une héroïne vraiment badass qui recule sans cesse ses limites pour sa sécurité et celle des gens qu’elle aime. Bon, parfois, elle peut être un peu tête brûlée mais on ne peut pas lui en vouloir. J’ai adoré cette héroïne et je me suis attachée à elle dès les premières pages. C’est elle qui nous conte son histoire et croyez-moi quand je vous dis qu’elle a pas mal de trucs à nous raconter car sa vie est loin d’être de tout repos.
Le rythme de ce roman est intense et cela rend l’histoire palpitante. Le danger est présent du début à la fin et c’est quelque chose que j’adore vraiment. A l’heure où je rédige cette chronique, je suis entrain de me dire que j’ai envie de dévorer le tome 3 et le tome 4. Je crois que je suis définitivement accro à L’organisation de Lindsey T.
En ce qui concerne Jake, c ‘est un personnage assez mystérieux et il a pas mal de secrets et notamment un qui nous retournera le cerveau ( ainsi que celui de Mia ) à environ la moitié du roman. Il est réellement impossible de s’ennuyer un seul instant. Il y a toujours une succession d’événements qui font que quand on croit que ça va, en fait ça ne va pas tant que ça et de nouveaux ennuis arrivent pour nos héros. C’est quelque chose que j’adore. De plus, même si nos protagonistes sont souvent en danger, je trouve que l’histoire ne manque pas de réalisme. C’est vraiment ça qui me plaît dans les romans de Lindsay T. Ses intrigues sont solides et vraisemblables. A mon avis, il y a un sacré boulot de recherche avant d’écrire un roman comme celui-ci et je ne peux qu’être admirative.
J’ai évidemment apprécié aussi retrouver Ryan, Le chef et faire aussi la rencontre de Sam ( héros du tome 3). Je crois que je peux dire que c’est une de mes sagas de romantic suspenses préférées alors que j’en ai lu que la moitié pour l’instant. Cependant, je sais que je vais adorer les tomes suivants. Je suis totalement confiance. De plus, je sais aussi que je n’ai pas terminé de recommander cette saga à mes ami(es).
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Traquée », ce roman est un vrai coup de coeur. J’ai adoré le premier et je trouve celui-ci encore plus intense. Tout est réuni pour nous offrir une histoire palpitante ou l’action et le danger sont présents tout au long du récit en même temps qu’une romance qui n’est pas cousu de fil blanc. Bref, je suis fan, j’adore et évidemment j’en redemande.
Quelques informations sur Traquée :
Edition: BMR
Prix: 9.99 euros ( numérique), 18 euros ( papier )
Date de sortie: 19 mai 2017
Nombre de pages: 370 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.