Top 10 Romances Highlanders
Vous êtes nombreux à attendre cet article depuis un petit moment et voilà il est enfin là. Je vous remercie de votre patience. Vous le savez, je suis une vraie addict aux romances avec des highlanders et cela depuis des années. Je suis fan de ce type de romance historique où les personnages ont du caractères et l’action ainsi que le danger très présent.
En avril 2016 ( il y a déjà trois ans ), j’écrivais un article que j’ai appelé « Et si on parlait des romances avec des highlanders? » où je vous expliquais pourquoi j’aimais ( et que j’aime toujours ) ce type de romance historique. Je ne vais donc pas tout vous re-expliquer ici et je vous invite à aller lire l’article si vous avez envie d’en découvrir plus sur ce genre littéraire. Dans cet article de 2016, je vous faisais aussi une sélection de romances de ce genre. Ce n’était pas mon « top » personnel car dans cette sélection, il y a même des romans que je n’avais pas lu à cette époque. Aujourd’hui, c’est mon Top 10 dont je viens vous présenter. Alors il n’y a pas de hiérarchie dans les 10 livres que je viens vous présenter aujourd’hui car c’est impossible pour moi de les ordonner. Je les aime vraiment tous et pour des raisons différentes. Impossible de faire un classement. Le choix a été déjà très dur alors les classer… Je m’y refuse.
Et bien je pense qu’il est temps que j’arrête de bavasser et je vous présente toute suite les 10 titres qu’il faut avoir lu ou lire rapidement si vous aimez les romances avec des hommes en kilt. Sous chaque titre et résumé, je vous expliquerai en quelques mots pourquoi j’ai mis ce roman dans mon top 10.
Et on commence toute suite…
LE GARDIEN, LE RETOUR DES HIGHLANDERS T1 DE MARGARET MALLORY PUBLIE CHEZ MILADY ROMANCE
Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ?
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.
POURQUOI? Tout simplement parce que c’est la première romance historique avec des hommes en kilt que j’ai eu dans mes mains. C’est aussi la première que j’ai lu. J’ai craqué pour ce roman, totalement par hasard, alors que je faisais mes courses au supermarché. C’est avec « Le gardien » de Margaret Mallory que j’ai découvert ce genre et c’est donc logique qu’il tienne une place importante dans mon petit coeur de lectrice. C’est un roman que je relis assez souvent et donc je ne me lasse pas. D’ailleurs, c’est un roman que je conseille très souvent si on veut découvrir le genre. J’ai lu ce roman il y a tellement longtemps qu’il n’y a pas de chronique disponible sur ce titre sur la malle aux livres.
LA DISPARUE DES HIGHLANDS, LE SOUFFLE DES HIGHLANDS T1 DE NATACHA J. COLLINS PUBLIE CHEZ HARLEQUIN
Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre
POURQUOI? Parce que c’est écrit par une auteure française que j’adore. Je suis vraiment tombée sous le charme de la plume de Natacha J. Collins. J’ai adoré que ce soit une romance historique avec des hommes kilt mais qui ne suit pas totalement le schéma habituel. Ce roman a su me surprendre et j’ai aimé que ça se déroule sur une longue période au niveau temporal. Je suis évidement impatiente de découvrir le tome 2 de cette trilogie qui sort au début du mois de mai chez Harlequin. De plus, je trouve les couvertures de la collection Victoria magnifique. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
LA DAME AU CHEVALIER DE JACKIE IVIE PUBLIE CHEZ MILADY ROMANCE
La vengeance est un plat que certains aiment chaud.
Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon.
Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.
POURQUOI? Dans mes souvenirs, ce roman est resté bien longtemps dans ma pile à lire sans que je sache réellement pourquoi. C’est un livre que j’ai lu en 2014 donc au début de la malle aux livres et j’en garde un excellent souvenir. D’ailleurs, à l’heure où je rédige ce top 10, je me dis que je devrais prendre le temps de le relire. Ce que j’avais adoré dans ce roman, c’est que l’héroïne est déguisé en homme et qu’elle essaie de cacher son identité au héros. Cela donné des situations très cocasses et il y a beaucoup d’humour. Et puis quand L’héroïne veut tuer le héros… Cela ne peut être que sympathique à lire. Une nouvelle lecture que je vous recommande évidemment et pour ça qu’elle est dans mon top. Retrouvez ma chronique ici.
MARIAGE A L’ECOSSAISE, LES HERITIERES T3 DE TESSA DARE
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Ecossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
POURQUOI? Ce roman m’a été offert par mon amie Bib pour mon anniversaire en 2018 et je ne pourrais jamais la remercier assez. Elle m’a mis dans les mains un vrai petit trésor que j’ai dévoré en très peu de temps. La situation initiale donne le ton de tout le roman et c’est impossible de le lâcher. C’est comique et romantique à la fois. C’est certain que l’héroïne ne s’attendait pas à ce que les lettres qu’elle écrivait à un homme qui n’existait pas pour elle… trouve un destinataire et que celui-ci soit bien décidé à devenir son promis sans lui laisser le choix. C’est écrit par une des reines de la romance historique. C’est une auteure que j’affectionne et ce roman se dévore et se savoure en même temps. Retrouvez ma chronique ici.
LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS – INTEGRAL T1 – T2 – T3 DE MONICA MCCARTY PUBLIE CHEZ J’AI LU
Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite. Des Highlanders prêts à se battre pour sa cause. Comme Tor MacLeod, force de la nature, dévoué à son clan. Erik MacSorley, marin d’élite de la garde secrète de Bruce. Ou encore Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur. Les trois premiers tomes des Chevaliers des Highlands sont ici réunis en un volume.
POURQUOI? Tout d’abord parce que c’est un intégrale et que pour 17 euros, vous avez trois magnifiques histoires. Pour ma part, cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de Monica McCarty quand j’ai découvert la sortie de cet intégrale. Alors évidemment, quand on le voit, il fait un peu peur car c’est un vrai pavé et on peut clairement assommer quelqu’un que nous aimons pas avec ce livre… Mais c’est surtout un vrai régal. On découvre un super univers, une plume magnifique et un groupe d’hommes auquel on ne peut que s’attacher. Les chevaliers des highlands, ce n’est pas que trois tomes, c’est surtout une longue saga. Pour ma part, j’ai patienté en espérant qu’un second intégral avec les tomes 4 à 6 allait sortir mais ce n’est pas le cas pour l’instant… Mais j’ai vraiment envie de découvrir la suite. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
LA SEDUCTION DE HIGHLANDER, LES MCCABE T2 DE MAYA BANKS PUBLIE CHEZ J’AI LU
Bannie de son clan, Keelev McDonald vit dans une chaumière isolée où l’on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu’un guerrier à l’agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d’Alaric McCabe ne tardent pas à le récupérer et emmènent la jeune femme afin qu’elle veille sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keelev découvre au fil des jours un homme à la sensualité exigeante, qui l’initie aux secrets interdits de l’amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre…
POURQUOI? Maya Banks est une auteure que j’affectionne énormément et elle sait autant écrire de la romance historique que de la romance contemporaine. J’ai découvert sa romance historique avec la saga les McCabe que j’adore vraiment. C’est une de mes trilogies préférées avec des hommes en kilt. Dans mon top 10, j’ai décidé de mettre le tome 2 qui s’appelle « La séduction du highlander » car même si j’adore vraiment les trois tomes, celui-ci a un petit plus à mes yeux. Je suis vraiment tombée sous le charme d’Alaric et de l’héroïne qui n’hésite pas à se mettre de côté pour le bien du clan. Une jolie romance à vraiment découvrir enfin lisez la trilogie dans son ensemble car elle vaut le détour. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
CAPTIVE DU HIGHLANDER, LE HIGHLANDER T1 DE JULIANNE MACLEAN PUBLIE CHEZ MILADY ROMANCE
Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C’est le guerrier le plus féroce de son clan, l’ennemi juré de la jeune femme. Venu tuer le fiancé d’Amelia, celui-ci se ravise lorsqu’il remarque la ravissante innocente et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. Mais lady Amelia refuse d’être un pion au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, éveillera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.
POURQUOI? C’est un des premiers romans que j’ai lu avec des hommes en kilt tout comme « le gardien » de Margaret Mallory et il tient donc une place importante dans mon top. Avec le premier roman de mon top, c’est eux qui m’ont fait découvrir le genre et l’adorer. On n’oublie jamais les premiers. Malheureusement pas de chronique sur la malle aux livres car ce sont des romans que j’ai lu bien avant la création du site. C’est le premier tome d’une trilogie qui s’appelle « Le highlander ». Pour ma part, j’ai adoré l’histoire et surtout qu’il est question d’enlèvement, d’ennemis et tout ça. Bref, impossible de s’ennuyer un instant avec la plume de Julianne MacLean et son univers. C’est un roman que je me suis promise de relire prochainement.
AU-DELA DES MOTS, LES MONTGOMERY ET LES ARMSTRONG T1 DE MAYA BANKS PUBLIE CHEZ J’AI LU
Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
POURQUOI? Tout d’abord parce que c’est écrit par Maya Banks et que c’est très bien écrit. Mais aussi je vous présente ce premier tome de la trilogie parce que je l’ai tout simplement adoré par le fait que l’héroïne est sourde et donc qu’on l’a prend pour une femme stupide et attardée. Le héros n’est pas très fan de l’idée d’épouser la demoiselle mais bientôt il la découvre et rapidement il tombe sous son charme. C’est une vraie belle romance que nous offre ici Maya Banks. Le tome 2 est aussi très bien et dans celui-ci l’héroïne est défigurée… Et j’attends le tome 3 qui n’est pas encore disponible de l’autre côté de l’Atlantique. Je patiente donc sagement. Vous aurez compris que la particularité de cette trilogie, c’est que les héroïnes sont « imparfaites » d’une certaine manière et c’est ce que j’aime. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
DANS LE LIT D’UN INCONNU, LA SAGA MCJAMES T1 DE MARY WINE PUBLIE CHEZ J’AI LU
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Ecossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l’héritier.
POURQUOI? Quand vous aimez un genre, ici les romances avec les highlanders, et bien vous avez envie d’en lire beaucoup et souvent… Pour ma part, en quelques mois, quelques années, j’ai eu l’impression d’avoir le tour des chouettes romans qui étaient sortis en français… Et puis j’ai découvert qu’il y avait des petits trésors cachés comme la saga McJames. Je l’ai découvert vraiment à un moment où je ne pensai plus pouvoir avoir de coup de coeur pour des nouveaux romans avec des hommes en kilt. J’ai tout simplement adoré « Dans le lit d’un inconnu » où l’héroïne est obligée de prendre la place d’une autre jeune femme et elle va devoir épouser un homme qu’elle ne connait pas. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec Anne et Brodick.
LE CHEF, LE RETOUR DES HIGHANDERS T4 DE MARGARET MALLORY PUBLIE CHEZ MILADY ROMANCE
La survie des MacDonald est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s assurer un allié. Il va demander conseil à Ilysa, jeune femme douée du don de clairvoyance. Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse de Connor…
À mesure qu elle tente de mettre en garde le guerrier, Ilysa va s éprendre de lui. Elle fera tout pour prouver qu elle est la femme dont il a besoin.
POURQUOI? C’est clairement un de mes romans préférés si ce n’est le premier dans ce genre bien précis. C’est le tome 4 de la série le retour des highlanders et je suis totalement tombée sous le charme de Connor. Il a fallu que j’attends le 4ème livre de cette saga pour découvrir son histoire et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est loin d’être un héros parfait car il ne voit pas que Ilysa est amoureuse de lui et que lui aussi est attirée par elle… Cependant on lui pardonne même s’il mériterait bien quelques claques derrière la tête durant l’histoire. C’est vraiment un de mes romans préférés sans que je puisse réellement dire pourquoi…. Je pense que ça vient d’un ensemble qui est l’univers, les personnages, la plume de l’auteure et l’histoire vraiment super chouette.
Voilà mon top 10 est déjà terminé. J’espère qu’il vous aura plu et que vous trouverez de nouvelles lectures à commencer avec cette sélection de mes romans préférés avec des highlanders. Pour ma part, j’ai vraiment pris du plaisir à rédiger cet article. Et pour bien finir les choses, je vous laisse avec un charmant gif.
https://lamalleauxlivres.com/top-10-romances-highlanders/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-12-7.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-12-7-150x150.pngLes séléctionsEcosse,Harlequin,Highlanders,J'ai lu pour elle,Kilt,Milady Romance,Romances historiquesVous êtes nombreux à attendre cet article depuis un petit moment et voilà il est enfin là. Je vous remercie de votre patience. Vous le savez, je suis une vraie addict aux romances avec des highlanders et cela depuis des années. Je suis fan de ce type de romance...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Quelle liste exhaustive ! Ce top 10 donne des idées de lecture.Je me laisserai bien tenter par quelques romans 📚😊