The Risk – Briar T2 de Elle Kennedy
Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de la saga « Briar » de Elle Kenndy qui s’appelle « The Risk ». Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome de la série « The Chase » sur la malle aux livres. A savoir que cette série est un spin-off de la saga « Off Campus » de Elle Kennedy. Cependant, pas besoin d’avoir lu la première saga pour apprécier celle-ci. De plus, si vous n’avez pas lu le premier tome de Briar, vous pouvez très bien lire celui-ci. Vous n’aurez pas de soucis de compréhension car à chaque « livre », nous suivons un couple diffèrent.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.
Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard
– l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.
Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.
Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…
Dans ce roman, nous retrouvons Brenna qu’on a rencontré dans « The Chase ». C’est la fille unique du coach de l’équipe de Hockey de Briar. Une chose en entraînant une autre ( et pour obtenir un stage ), elle est obligée de faire croire qu’elle sort avec Jake Connelly qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de Hockey de Havard… Leur couple doit évidemment rester « secret » pour leur entourage puisque sortir avec Jake, c’est un peu sortir avec un Montaigu alors qu’on est une Capulet… En passant du temps ensemble, Jake et Brenna vont apprendre à se connaître et ils vont construire un début de relation mais celle-ci sera-t-elle assez forte pour durer dans le temps et ne pas se briser quand leur couple ne sera plus « secret ».
Je me suis fait la remarque que dans la saga « Briar », les héroïnes étaient plus libérées, punchy. Elles n’ont pas froid aux yeux. Ce n’est pas pour me déplaire. De plus, elles sont assez jeunes et elle n’hésite pas à profiter de la vie. Je trouve qu’elles sont quand même assez différentes des héroïnes de la saga « Off Campus ». Evidemment, j’ai beaucoup aimé Brenna ( que j’avais adoré dès le tome 1 ) car c’est une nana qui a confiance en elle, qui va au bout de ses convictions et qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’hésitera pas à allumer d’autres membres de l’équipe de Jake pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas de limites. Enfin, rassurez-vous, elle en a quand même. D’ailleurs, il faudra attendre un long moment et la dernière partie du roman pour en apprendre réellement plus sur elle, son passé et comprendre la relation plutôt étrange qu’elle a avec son père.
En ce qui concerne Jake, c’est un vrai mâle alpha. C’est le capitaine de l’équipe de Hockey. Il ne vit pratiquement que pour ce sport et il sait qu’il doit rien lâcher s’il veut devenir professionnel comme il prévoir de le devenir dès sa dernière année. Il a l’habitude de diriger et qu’on lui dise « oui ». Ça va être un peu étrange pour lui de voir Brenna lui dire non et cela plusieurs fois. Pour moi, lectrice, c’était comique et il m’a attendri. C’est un personnage plein de surprise et il saura aussi répondre présent quand Brenna aura besoin de lui.
J’ai évidemment adoré retrouver cet univers du Hockey avec des sportifs. Nous voyons pas mal l’équipe de Briar même si Jake fait parti de celle de Havard. Je vous avoue qu’à l’heure actuelle, il y a vraiment beaucoup de joueurs de Briar que je voudrais voir tomber « amoureux ». Le tome 3 est prévu pour le mois de novembre et je peux vous dire que je l’attends avec une certaine impatience. Comme dans de nombreuses romances de Elle Kennedy, nous avons une alternance des pointes de vues donc on s’attache vraiment très vite aux deux protagonistes principaux et on sait tout d’eux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Risk », j’ai adoré cette lecture. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et j’ai vraiment apprécié Brenna qui est une héroïne qui n’hésite pas à prendre son destin en main et à vivre selon ses envies même si c’est risqué. Je suis aussi évidemment tombée sous le charme de Jake mais vous ne devez pas être surprise. Je suis certaine que si vous avez lu « The Risk », vous avez aussi craqué pour lui. Maintenant, il va falloir s’armer d’un peu de patience pour pouvoir découvrir la suite.
Quelques informations sur The Risk:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 11 juillet 2019
Nombre de pages: 432 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.