The Revolution Of Ivy de Amy Engel
« The Revolution Of Ivy » de Amy Engel, c’est un des livres que j’attendais le plus en cette fin d’année. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai eu un énorme coup de coeur pour « The Book Of Ivy » en mars dernier et je voulais découvrir la suite et la fin de l’histoire de Ivy et de Bishop. J’étais curieuse, intriguée et impatience. Il faut savoir que nous avons eu énormément de chance car le livre est sorti quasi simultanément en France et aux Etats-Unis. Nous n’avons pas eu à attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour le découvrir en Français et je trouve ça fantastique. D’ailleurs cela avait déjà été le cas pour « The Book Of Ivy ».
Je remercie donc les éditions Lumen pour faire en sorte que les lecteurs qui ne lisent pas encore en VO ne soit pas frustré comme j’aurais pu l’être moi-même. Je profite de cette chronique aussi pour les remercier pour cet envoi et aussi pour leur confiance et leur gentillesse. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !
Il y a un eu un moment très difficile avec ce livre. C’est celui d’attendre de le lire puisque j’avais prévu une lecture commune avec trois amies. Je n’avais que 4 jours à attendre mais dès que j’entrai dans ma chambre et que je le voyais… Je n’avais qu’une envie, le commencer. J’ai réussi à être courageuse et je n’ai pas craqué avant l’heure prévue. Quand vous avez eu un gros coup de cœur pour un premier tome, vous avez toujours la crainte que la suite ne soit pas à la hauteur. J’avoue que je n’ai vraiment eu cette peur car j’étais tellement impatiente de connaître la suite et je voulais retrouver Bishop et Ivy. La fin du premier tome nous offrait un cliffhanger horrible pour nous lecteurs.
Dans ce second tome – et malheureusement dernier – on reprend aussitôt après la fin du premier tome. Ivy est derrière la barrière et elle doit apprendre à se débrouiller en dehors de Westfall. Elle sait qu’elle ne peut que compter que sur elle-même et qu’elle soit survivre même si elle n’a plus vraiment d’objectif ou de but. Elle est vraiment perdue et elle souffre de ce qui s’est passée et notamment d’avoir perdu Bishop mais aussi que celui-ci croit qu’elle ait voulu le tuer depuis très longtemps. Une grande partie de l’action se déroule en dehors de Westfall et ce n’est pas une grande surprise. Ivy fera des bonnes rencontres mais aussi des mauvaises.
On ne tarde pas à faire la rencontre de deux personnages auxquels je me suis réellement attachée et il s’agit de Ash et de Caleb. Il s’agit d’un frère et d’une sœur qui viendrait rapidement en aide à notre héroïne et qui lui montreront comment survivre dans ce monde qu’elle ne connaît pas et qui est plus que dangereux. Je pense que bon nombre de lecteurs et plus particulièrement lectrices vont se demander quand Bishop va revenir et même s’il va revenir. A ce niveau là, vous pouvez être rassurée, il est bien là. Néanmoins la petite sadique que je suis ne vous dira pas quand il revient exactement. A vous de le lire pour le savoir mais croyez-moi vous ne serez pas déçu. D’ailleurs c’est impossible d’être déçu par cette suite.
Ce livre, il faut un peu plus de 300 pages et je vous assure qu’il se dévore rapidement. Avec les copines, on avait décidé de faire une pause à la fin du chapitre 7 puis au chapitre 14 pour pouvoir s’attendre et échanger nos impressions au cours de notre lecture. Je l’avoue cette attente a été une vraie torture surtout à la fin du chapitre 7 où on voit le retour d’un certain personnage. Heureusement j’ai du attendre seulement quelques heures avant de pouvoir reprendre ma lecture.
Lorsque je suis arrivée à la moitié de ma lecture, je me suis posée des questions sur la fin. J’avais un peu peur qu’elle ne me convienne pas ou que cela aille trop rapidement à mon goût. Cette crainte n’était pas justifiée puisque maintenant que j’ai terminé ce roman, je trouve que cette duologie à la conclusion qu’elle mérite. je ne voyais pas comment cela aurait pu se terminer différemment. Il fallait en passer par là et par certaines morts pour repartir sur de bonnes bases. Non non, ne prenez pas peur, je n’ai pas pleuré au cours de ma lecteurs donc vous n’avez rien à craindre à ce niveau là. J’avoue qu’aujourd’hui je suis juste triste d’avoir terminé cette belle histoire et de me dire que c’est la fin.
Cette duologie, c’est la première de Amy Engel et je ne sais pas comment elle a fait mais elle m’a totalement charmé et ça depuis que j’ai lu la première ligne du premier chapitre de « The Book Of Ivy ». Ce second tome est parfait à mes yeux. C’est un vrai coup de cœur et il est vraiment à la hauteur du premier. Il nous offre une belle conclusion à l’histoire de Ivy et de Bishop. J’avoue que des histoires comme ça je ne peux qu’en redemander. Cette duologie devient vraiment une de mes préférées et j’espère avoir bientôt l’occasion de découvrir d’autres romans comme celui-ci qui me font rêver.
Une petite citation qui est en fait un petit prologue de « The Revolution Of Ivy ».
Les larmes dévalent mes jours et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être.
Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière.
Quelques informations sur The Revolution Of Ivy:
Édition: Lumen
Prix: 15 euros
Date: 4 novembre 2015
Nombre de page: 324 pages
Oh il me tente beaucoup ! Il faut absolument que je découvre les deux romans. Le sentiment d’attente que tu dépeins est une chose que j’aime bien ressentir dans mes lectures. Merci pour ton avis. 😉
Cette duologie ne me tentait pas au départ car la couverture du premier tome ne me plaisait pas et ne me parler pas trop.. Néanmoins, avec tout l’engouement que je peux voir sur les réseaux sociaux j’ai bien envie de découvrir cette histoire ! En plus la couverture du tome deux est super jolie ! Merci pour cette belle chronique 🙂
Merci beaucoup 🙂 Comme je le dis c’est vraiment une duologie que je conseille!!
Si tu la lis – ce que j’espère ^^ – n’hésites pas à venir me donner ton avis!
C’est un immense coup de coeur pour moi aussi 😀
Cette suite est vraiment top <3 mais c'est dur de dire au revoir à Ivy et Bishop!