The Play – Briar T3 de Elle Kennedy
Aujourd’hui, je viens vous parler de « The Play » , le tome 3 de la saga Briar de Elle Kennedy publié chez Hugo New Romance. Pour ceux qui ne savent pas, cette saga est un spin-off de « Off Campus » du même auteure. Nous suivons des héros et des héroïnes qui sont étudiants à l’université de Briar aux Etats-Unis. La plupart des personnages masculins sont joueurs dans l’équipe de hockey de cette même faculté. Pour ma part, j’adore et je me régale toujours avec ces histoires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !
Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.
Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.
Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….
Dans ce roman, nous retrouvons le séducteur de l’équipe de Hockey qui est aussi le capitaine. Il s’agit de Hunter. Il a décide d’être « abstinent » depuis qu’il a eu quelques soucis à cause de trop de relations d’un soir avec des étudiantes. Il veut se concentrer sur ses études et le hockey. Ce sont ses priorités. Face à lui, nous avons Demi qui est une jeune femme sérieuse, attachante et en couple depuis plus de 8 ans. Elle doit travailler avec Hunter sur un projet pour le cours de psychologie . Elle va faire sa connaissance et rapidement une amitié va lier ces deux là. Cependant, il y aussi autre chose mais Hunter n’est pas prêt à lâcher ses engagements tandis que Demi n’est pas célibataire. …
J’ai adoré ce roman du début à la fin. Je crois qu’il s’agit de mon préféré de la saga à l’heure actuelle. Honnêtement, je ne pensai pas tomber sous le charme de Hunter alors que je l’ai vu et revu dans les deux premiers tomes. J’ai vraiment aimé que soit une amitié très solide qui se construise entre les deux héros avant qu’on parle d’amour. Ils sont vraiment là l’un pour l’autre et ils apprennent à se connaître sans pour autant avoir des arrières pensées ou des relations sexuelles. Je vous avoue que je suis vraiment séduite par cette idée car ça renforce la romance par la suite et le couple devient une évidence.
Pour ceux qui ont peur d’un triangle amoureux parce que Demi n’est pas célibataire au début du roman… Vous pouvez y aller les yeux fermés. Aucun triangle amoureux, aucune crainte à avoir. Ce roman est un vrai régal du premier au dernier chapitre. Pour ma part, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps et je ne trouve rien à redire et si ce n’est que j’ai hâte de retrouver l’univers de cette auteure et de Briar.
Hunter est un personnage bien plus « profond » qu’on ne peut se l’imaginer dans les deux premiers tomes. C’est un séducteur ou en tout cas c’est ce qu’il semble être alors que pas du tout. Il fait tout pour ne pas ressembler à son père avec qui les relations sont compliquées. C’est un gars super présent pour les gens qu’ils aiment et il sera toujours là pour Demi avant même qu’ils forment un couple. Je me suis réellement attachée à lui et il m’a vraiment surpris. Je suis tombée sous son charme. De plus, j’ai adoré le fait qu’il tienne sa parole même si c’est compliqué… Enfin il finira par craquer surtout avec cette histoire d’abstinence.
En ce qui concerne Demi, comme les autres héroïnes de cette saga, c’est une nana qui sait ce qu’elle veut et qui n’est pas passive. C’est vraiment quelque chose que j’adore dans Briar. Les héroïnes ont vraiment du cran, sont fortes et elles ont du répondant. Demi a beaucoup d’amis garçons et elle aime sa vie. Sa relation avec ses parents n’est pas parfois simples mais elle les adore et eux aussi. Elle devra leur faire comprendre qu’elle doit faire ses propres choix même si ce ne sont pas ceux qu’ils ont prévus pour elle.
Au niveau écriture, c’est du Elle Kennedy donc c’est très bien écrit. Il y a un vrai côté addictif. On enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. Je n’avais pas envie d’arrêter ma lecture. De plus, c’est un plaisir de retrouver les héros des premiers tomes mais aussi ceux de la saga Off Campus. On a l’impression de retrouver une grande famille.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Play », ce livre est à la hauteur des deux premiers tomes de la série et je dirais même qu’il est mon préféré car je suis tombée sous le charme des deux personnages et de leur histoire qui débute par une solide amitié.
Quelques informations sur The Play:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 novembre 2019
Nombre de pages: 427 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.