The Notorious Virtues T1 de Alwyn Hamilton
Aujourd’hui, je viens vous parler de The Notorious Virtues d’Alwyn Hamilton, publié dans la collection Elegy chez Gallimard. À la lecture du résumé, je savais que j’avais envie de découvrir ce roman et, évidemment, j’ai fini par succomber à la tentation !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Luxe, glamour, magie, le premier tome d’un diptyque de fantasy addictif.
L’héritière de la fortune et de la magie sera choisie au moyen d’un tournoi – un concours de vertus. Vous êtes une Holtzfall, Lotte. Vous avez le droit de prétendre au titre autant que n’importe laquelle de vos cousines. Voilà pourquoi votre mère vous a envoyé chercher. Et voilà pourquoi le reste de la famille souhaite votre mort. L’une vient de perdre sa mère, l’autre vient de la découvrir. Laquelle, de la richissime Nora, née sous les flashs des paparazzis, ou de Lotte, l’orpheline illégitime, deviendra l’héritière de la redoutable Mercy Holtztall, qui règne sur la cité de Walstadt? Rivalités familiales en cascade, trahisons en tout genre, soubresauts révolutionnaires… autant de menaces sur la route des deux cousines. Mais dans ce royaume cerné par des bois inquiétants, le danger ne vient pas toujours de là où on l’attend. L’heure de la fin des maîtres aurait-elle sonné?
Dans ce titre, on fait la connaissance de deux jeunes femmes très différentes. D’un côté, nous avons Nora, qui vient d’une famille aisée et qui a perdu sa mère. Elle se prépare à participer à un concours pour devenir la prochaine héritière. Seuls les enfants Holtzfall peuvent concourir et, croyez-moi, tous les coups sont permis pour réussir… Face à elle, nous avons Lotte, qui est orpheline — enfin, c’est ce qu’elle croyait — et qui a toujours vécu simplement dans un couvent. Personne ne lui a jamais fait de cadeaux. Voilà que sa vie est bouleversée lorsqu’elle apprend qu’elle est une Holtzfall et qu’elle va participer au tournoi qui lui permettra peut-être de devenir la prochaine héritière…
C’est un univers vraiment fascinant et prenant que nous offre ici Alwyn Hamilton. J’avoue que c’est tout ce que j’aime. Avant de parler un peu plus de mon ressenti sur le livre, j’ai envie de vous dire que la couverture est vraiment magnifique. Le rendu de la photo ne lui rend pas justice : il y a des reliefs et des détails splendides. J’ai rarement vu un broché aussi beau, sans parler du jaspage qui est superbe. Bref, ce livre est un petit trésor.
Pour en revenir à l’histoire, je me suis autant attachée à Nora qu’à Lotte, même si elles sont différentes. D’ailleurs, elles vont elles-mêmes se rapprocher au fil du temps. J’adore la dimension politique du récit avec le tournoi destiné à sélectionner la prochaine héritière. Clairement, tous les coups sont permis et il faut se méfier de tout le monde. C’est d’ailleurs assez impressionnant… On trouve aussi une autre dimension politique au niveau de la ville : un groupe de rebelles veut renverser le gouvernement et n’hésite pas à utiliser la violence, le chantage et d’autres méthodes peu reluisantes. En même temps, la famille de Nora et de Lotte n’est pas non plus adorable ou innocente. Bref, vous verrez que rien n’est blanc ou noir dans cet univers, et c’est un aspect que j’adore.
Nous avons aussi beaucoup de rythme. Ce roman fait plus de 500 pages, mais il se dévore assez vite. On veut sans cesse connaître la suite. On veut que nos deux héroïnes s’en sortent et trouvent le bonheur, mais bon, ce ne sera pas pour ce premier tome… Car oui, il y a une suite, et je peux vous dire que la fin de ce premier tome est terriblement frustrante ! Je veux la suite !
Pour résumer et conclure ma chronique sur The Notorious Virtues, si vous aimez les romans avec une vraie dimension politique et où les complots sont monnaie courante, vous allez adorer ce titre. Pour ma part, je me suis régalée et j’attends la suite avec une grande impatience.
https://lamalleauxlivres.com/the-notorious-virtues-t1-de-alwyn-hamilton/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/J05900.jpg-400x422.webphttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/J05900.jpg-150x150.webpRomantasyAujourd’hui, je viens vous parler de The Notorious Virtues d’Alwyn Hamilton, publié dans la collection Elegy chez Gallimard. À la lecture du résumé, je savais que j’avais envie de découvrir ce roman et, évidemment, j’ai fini par succomber à la tentation ! Comme à mon habitude, je vous laisse avec...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

Laisser un commentaire