The Monster – Boston Belles T3 de L.J Shen
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Boston Belles de L.J Shen publié dans la collection &H. J’ai une vraie fascination pour cette série et j’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes. J’ai eu un vrai coup de coeur pour « The Villain« . Autant vous dire que j’étais très impatiente de découvrir « The Monster » et de retrouver l’univers de l’autrice L.J et surtout de découvrir l’histoire de Sam et Aisling. Je savais qu’on n’allait pas s’ennuyer un instant avec nos deux héros car pour les avoir rencontré dans les premiers volumes de la saga … Il était certain que ça allait être explosif entre eux.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Terrifiant.
Létal.
Mythique.Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…
Dans ce roman, nous retrouvons des personnages que nous connaissons très bien pour les avoir rencontré dans les premiers tomes de la série. Nous avons Sam qui travaille pour la famille Fitzpatrick et qui est aussi le petit frère de Sailor ( héroïne du premier tome ) et Aisling qui est une Fitzpatrick. Ils se voient assez régulièrement du fait de leur entourage commun et on se rend compte très vite que la jeune femme n’est pas insensible au charme de Sam même si ce dernier l’ignore totalement. Sam n’est pas du genre à se caser car l’amour c’est surfait et surtout il trempe toujours dans des affaires louches du fait de sa profession. Il n’hésite pas à tuer des gens de sang froid quand c’est nécessaire et il n’en a pas honte… Bon évidemment il va se rapprocher d’Aisling parce que finalement il n’est pas si insensible qu’il le souhaiterait et surtout elle pourrait lui être utile pour se venger…
On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps… Evidemment que j’ai adoré ce tome 3 de la série Boston Belles et je l’ai littéralement dévoré. Bon, j’avoue que Cillian reste toujours mon préféré ( c’est le héros de The Villain ) mais Sam n’est pas vraiment loin. J’ai un vrai faible pour les héros torturés et salauds et ici on à la crème de la crème avec Sam. C’est le premier héros de la série qui n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche même s’il n’est pas à plaindre aujourd’hui. Néanmoins, ce qu’il a vécu, dans le passé, l’a marqué et l’ont conduit à devenir la personne sombre qu’il est aujourd’hui. C’est un personnage vraiment très intéressant et on ne peut qu’apprécier de le voir évoluer même si ce n’est pas toujours dans le bon sens. Pour moi, c’est le plus « dark » des héros qu’on a vu jusque là dans le saga mais il reste quand même humain et il nous le démontrera dans les derniers chapitres. D’ailleurs, je me suis amusée à le voir chercher les codes « normaux » pour séduire une femme.
En ce qui concerne Aisling, j’avoue que j’ai eu un petit peu peur au début qu’elle s’écrase un peu trop face à Sam. On se rend bien compte qu’elle est vraiment attirée par lui et qu’elle ferait tout pour qu’il la remarque. J’avais peur qu’elle se la joue un peu trop « groupie » mais finalement non. C’est une jeune femme pleine de surprise et on va découvrir qu’elle a aussi un côté sombre qu’on ne soupçonnait pas. J’avoue que j’ai beaucoup aimé cette aspect de sa personnalité à laquelle je ne m’étais pas attendue.
Pour moi ce fut vraiment un vrai plaisir de me plonger dans « The Monster » et ce titre a tenu toutes ses promesses et même bien plus. Nous avons bien une romance « intense » mais aussi une très bonne intrigue et le petit côté suspens et thriller que j’avais vraiment adoré dans les deux premiers tomes. De plus, c’est toujours pour moi une vraie joie de retrouver la plume de cette autrice avec laquelle j’avais eu un peu de mal pendant un moment mais que j’ai l’impression de redécouvrir avec la saga Boston Belles. Personnellement si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous dire de vous lancer car je ne pense pas que vous le regretterez.
https://lamalleauxlivres.com/the-monster-boston-belles-t3-de-l-j-shen/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gP8g17dvL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gP8g17dvL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Boston Belles de L.J Shen publié dans la collection &H. J'ai une vraie fascination pour cette série et j'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour 'The Villain'. Autant vous dire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.