The Kissing Booth de Beth Reekles
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « The Kissing Booth » de Beth Reekles qui est publié chez Hachette Romans. Ce titre vous dit peut-être quelque chose et ce n’est pas surprenant. En effet, Netflix a décidé d’adapter ce roman en film et il est disponible depuis cet été sur la plateforme si je ne dis pas de bêtises. Pour ma part, j’ai vu la film que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait rire. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir le roman à l’origine du film. Je vous mettrais la bande annonce de celui-ci à la fin de la chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?
Dans « The Kissing Booth », nous découvrons Rochelle dit Ella qui est lycéenne et qui a pour meilleur ami Lee ( depuis son enfance ). Ensemble ils doivent monter un projet pour la kermesse du lycée. Ils décident de faire un kiosque à bisous et cherche des bénévoles pour animer celui-ci et donc donner des baisers. Entre Lee et Ella, c’est une amitié très fusionnelle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et Ella n’a pas réellement penser à avoir un petit ami… Mais voilà qu’elle se rend compte que si aucun garçon ne s’approche d’elle, c’est à cause de Noah, le grand frère de Lee, qui la protège et qui empêche ses camarades de demander à Ella rendez-vous. D’un autre côté, Ella a toujours eu un gros coup de coeur pour Noah mais elle n’a jamais osé penser à lui comme ça. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est très beau, très populaire et qu’il a toutes les filles qu’il veut.. Evidemment leur relation va évolution mais rien ne sera simple surtout qu’Ella et Noah ont peut de la réaction de Lee.
En ce qui concerne l’histoire, il n’y a pas eu de surprises pour moi car j’ai vu le film. Je savais donc ce qui allait se passer. Il y a certains petits changements entre le livre et le film mais l’histoire reste la même. J’ai passé un chouette moment de lecture mais j’ai été un peu surprise par la plume de l’auteure. Je lis assez souvent des romans qui s’adressent à la jeunesse et plus particulièrement aux adolescents. Ici, j’ai été surprise et déstabilisée car c’est écrit un peu comme on parle. Je pense que ça va être difficile pour moi de vous expliquer ce que je souhaite dire mais je vais essayer. C’est Ella qui nous raconte son histoire dans « The Kissing Booth ». Nous sommes donc à la première personne du singulier et je trouve parfois les phrases un peu trop « jeunes ». Autant le dialogue, ça va, cela ne me dérange pas mais le reste… On va dire que j’ai eu du mal à me faire au style. Après, c’est peut-être aussi un soucis de traduction. De plus, c’est un roman qui est aussi adressé à un public plus jeune, adolescent donc c’est probablement voulu.
Nous allons maintenant revenir sur l’histoire et sur les personnages. J’aime beaucoup l’héroïne Ella qui est une jeune fille qui m’a fait beaucoup rire. Elle se retrouve souvent des situations cocasses mais elle s’en sort toujours et elle sait rebondir. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Lee. En ce qui concerne Noah, c’est un héros qui fait rêver mais à mon goût, il n’est pas assez développé. Après, le fait que l’histoire soit racontée du point de vue de Ella n’aide pas à ce qu’on en sache plus sur lui.
Le roman se lit vraiment très rapidement et très bien. On avance s’en rendre compte les événements s’enchaînent très vite ( peut-être un peu trop pour moi). L’histoire fait un peu moins de 300 pages donc en quelques heures, vous aurez dévorer ce livre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Kissing Booth » de Beth Reekles, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire mais je vous avoue que j’ai préféré le film au roman. Je pense que ce livre se prête vraiment à une adaptation à la TV. Pour moi, pour un roman, les choses se sont enchaînées un peu trop vite et je n’ai pas été totalement séduite par la plume de l’auteure. Si vous avez l’occasion de lire le roman avant de voir le film, je vous le conseille. Pour ma part, je me dis que c’est ce que j’aurais du faire mais au moment où j’ai regardé le film, le livre n’était pas sorti et je ne savais pas s’il serait publié en France. Malgré mes « petites » critiques sur ce roman, ça reste une bonne comédie romantique pour adolescents.
Quelques informations sur The Kissing Booth:
Edition: Hachette Romans
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 10 octobre 2018
Nombre de pages: 288 pages https://lamalleauxlivres.com/the-kissing-booth-de-beth-reekles/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-120-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-120-1-150x150.pngYoung AdultBeth Reekles,Hachette Romans,The Kissing BoothAujourd’hui je viens vous parler du roman « The Kissing Booth » de Beth Reekles qui est publié chez Hachette Romans. Ce titre vous dit peut-être quelque chose et ce n’est pas surprenant. En effet, Netflix a décidé d’adapter ce roman en film et il est disponible depuis cet été sur...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.