Te regarder danser de Scarlett Cole
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Te regarder danser » de Scarlett Cole publié dans la collection &moi. Il faut savoir que ce livre est un spin-off de la série « Sous ta peau » puisque en effet, nous suivons les aventures de Jordan qui est un des meilleurs amis de Dred, héros de « Pure ». Ce serait vous mentir si je vous disais que je n’attendais pas ce roman avec une énorme impatience. Le personnage de Jordan ( qu’on découvre vraiment dans « Pure » ) m’a fortement intrigué dès que j’ai fait sa rencontre et j’avais envie d’en savoir plus sur lui sans tarder.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
Dans « Te regarder danser », nous retrouvons Jordan qui est le bassiste du groupe Preload. Dans « Pure », nous avions déjà fait sa connaissance et on se rendait pas qu’il n’avait pas eu une enfance facile ( notamment comme tous les autres membres du groupe ) et qu’il avait du mal à avancer encore aujourd’hui. Mais voilà qu’il va faire la rencontre d’une jolie danseuse qui se prénomme Lexi. Il est de suite captivée par cette dernière mais il ne sait pas s’il peut rendre une femme heureuse au vu de son passé… Cependant, il est prêt à tout pour essayer et il pourra compter sur l’aide de Lexi.
C’est le cinquième roman de Scarlett Cole que je lis et vous devez vous douter que si je continue… C’est que j’aime ça et pour être honnête j’adore ces livres. Elle a un petit truc en plus qui fait qu’on reconnaît ses écrits car il ya une certaine profondeur dans les romances qu’elle écrit grâce au passé de ses personnages. Je savais ici que je serais bouleversée en apprenant le « passé » de Jordan et ce que j’avais imaginé a dépassé la réalité. C’est un jeune homme qui a souffert durant une grande partie de son enfance e qui a vécu des choses horribles que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi… Pourtant il est là aujourd’hui et il essaie de toujours faire front. C’est un personnage que j’ai admiré dès que j’ai fait sa rencontre. Il est bien plus fort qu’il ne peut le laisser croire et il est toujours bien entouré avec ses frères « adoptifs » qui répondent toujours présents pour lui. J’ai hâte de découvrir leur histoire à eux aussi.
En ce qui concerne Lexi, c’est un personnage aussi très intéressant. Elle n’a pas non plus une vie simple et il faudra attendre d’apprendre à la connaître un peu plus pour s’en rendre compte. C’est une danseuse classique et elle doit suivre beaucoup de « règles » pour pouvoir danser comme elle le souhaite. Tout comme dans la série « Sous ta peau », j’ai apprécie que l’auteure prenne son temps pour nous décrire l’univers dans lequel évolue l’héroïne. Elle prend son temps pour nous expliquer le monde de la danse et la rigueur qu’il faut dans ce milieu. Ce n’est pas tout beau, tout rose. On s’en rendra compte avec Lexi. Pour ma part, j’ai trouvé ça très intéressant et les choses sont bien décrites, bien amenés. Une nouvelle fois, j’ai été soufflé par la précision et le détail qu’apporte Scarlett Cole à chacun de ses personnages et des univers dans lesquels ils évoluent.
La romance entre Jordan et Lexi est juste magnifique. Dans un premier temps, on croit que seul Jordan aura besoin de Lexi mais on se rendre compte que c’est faut et qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer et construire quelque chose ensemble. Je ne veux pas vous en dire trop à ce sujet là mais cette romance est juste magnifique et il sera impossible pour vous de rester insensible à l’amour entre ces deux personnages. « Te regarder danser », devient clairement mon roman préféré de Scarlett Cole même si je les ai tous adoré. Celui-ci a ce quelque chose de plus qui m’a ému à un point…
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Te regarder danser » de Scarlett Cole, vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman du début à la fin. C’est un joli petit coeur qui m’a ému, qui m’a touché. Je me suis attachée à Jordan comme rarement je le fais avec un héros. J’avais envie de le prendre dans mes bras, de lui faire un câlin et de lui dire que tout allait bien. J’ai adoré que Scarlett Cole nous livre un héros imparfait mais attachant. Bref, lisez ce roman. Vous ne serez pas déçue.
Quelques informations sur Te regarder danser:
Edition: Collection &Moi
Prix: 14.50 euros
Date de sortie: 9 janvier 2019
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.