Tant d’amour dans tes yeux de Karen Ranney
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance de Karen Ranney qui s’appelle « Tant d’amour dans tes yeux » et publiée dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Le mois dernier, j’ai lu « Un écossais inaccessible » de Karen Ranney publié chez le même éditeur et j’avais adoré. Même si l’histoire de « Tant d’amour dans tes yeux » se déroule aussi en Ecosse, j’ai pas vu de personnages communs aux deux romans mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jeanne du Marchand avait été ravie de découvrir qu’elle était enceinte de son amant écossais. Douglas MacRae ne lui avait-il pas promis de l’épouser ? Mais le menteur a disparu sans explication et la jeune fille, brisée par la mort de son enfant, a été cloîtrée dans un couvent. Des années plus tard, fuyant la Révolution française, Jeanne retrouve par hasard Douglas à Edimbourg. Il est toujours aussi beau et puissant, tandis que de fière aristocrate elle est devenue une simple domestique. Quand celui qui l’a trahie naguère lui offre un poste de gouvernante auprès de sa fille, démunie, Jeanne accepte… sans savoir qu’il s’agit d’un piège et que Douglas cherche juste à exercer la vengeance qu’il rumine depuis bientôt dix ans !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jeanne qui a 17 ans et qui est amoureuse de Douglas MacRae qui n’est pas beaucoup plus vieux qu’elle. Elle est enceinte de lui et elle souhaite se marier avec lui et lui aussi. Mais tout ne se passera pas comme prévu car la demoiselle est envoyée dans un couvent par son père et celui-ci fait croire à Douglas, son amant et amour, que sa fille ne veut pas de lui. Suite à ces événements, nous faisons un saut dans le temps de 10 ans et nous retrouvons nos héros qui ne se sont pas vus durant ces nombreuses années. Aujourd’hui, Jeanne travaille comme Gouvernante ( alors qu’elle était une riche héritière ) et Douglas est papa d’une petite fille et il a plutôt bien réussi sa vie à Edimbourg dans le commerce. Nos héros vont se retrouver et évidemment ils seront toujours attirés l’un par l’autre mais la vie n’est pas toujours facile surtout quand on est rempli de rancoeur.
Même si l’histoire se déroule en Ecosse, nous n’avons pas de kilt, de clan ou de laird mais ce n’est pas quelque chose qui m’a dérangé. J’ai totalement été séduite par cette lecture comme j’avais pu l’être par « Un écossais inaccessible« . Nous avons une vraiment bonne romance historique avec des personnages qui sont attachants et bien développés. J’ai apprécié que Jeanne soit française et que l’histoire débute en France et que cette dernière soit obligée de quitter son pays à cause de la Révolution ( sujet assez peu abordé dans la romance historique mais je peux comprendre car la guillotine fait pas trop rêver ). J’ai aussi beaucoup aimé le fait que nos deux héros soient très jeunes quand ils se rencontrent. En effet, Jeanne avait 17 ans et Douglas 18 si je ne dis pas de bêtises. Quand ils se revoient, 10 ans plus tard, ils ne sont plus les mêmes car ils sont devenus adultes et surtout ce qu’ils ont vécu les ont changés, ont forgés leur caractère.
C’est un roman de Karen Ranney et j’ai trouvé ça tellement bien écrit, bien amené. Je suis vraiment fan de ton style et de sa plume. Je me dis qu’il va vraiment falloir que je me plonge sérieusement dans sa bibliographie car je suis certaine qu’il y a encore des petits trésors comme les deux derniers romans que j’ai lu d’elle.
C’est vrai qu’une des particularités de ce roman, c’est qu’il y a un gros quiproquo encore les deux protagonistes principaux. Jeanne croit que Douglas l’a lâchement abandonné et refait sa vie tandis que ce dernier croit qu’elle a tué leur bébé et qu’elle n’a jamais voulu de celui-ci. Il va falloir du temps ( presque tout le livre ) pour qu’ils arrivent à se comprendre et à démêler ce qui s’est passé 10 ans auparavant. Néanmoins, c’est bien fait, bien écrit et on a jamais l’impression que l’auteure fait durer les choses. Je dirais que l’intrigue est menée de façon très intelligente.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tant d’amour dans tes yeux » de Karen Ranney, j’ai adoré cette lecture du début à la fin et j’en suis pas surprise. Cette auteure vient de faire son entrée dans ma sélection de mes auteurs préférés de romances historiques.
Quelques informations sur Tant d’amour dans tes yeux:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 3 janvier 1018
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.