Sweet Rome de Tillie Cole
Aujourd’hui je viens vous parler de « Sweet Rome » de Tillie Cole qui est sorti au début du mois de juillet chez Milady Romance. Il s’agit de l’histoire « Sweet Home » mais racontée du point du vue du héros qui se prénomme Roméo. Je vous avoue que j’avais quelques craintes avant de commencer ma lecture. Même si j’avais beaucoup aimé « Sweet Home« , j’avais peur que ce soit redondant car c’est la même histoire et que du coup je m’ennuie… J’ai vraiment attendu la fin de mes vacances pour commencer cette lecture en espérant avoir un peu oublié ce qui se passait dans le livre. Je crois que j’ai bien fait car j’ai vraiment apprécié cette lecture et je n’ai pas eu l’impression de déjà lu.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.
Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.
Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.
Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.Roméo et Juliette, mon cul… Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.
Vous devez vous en douter, cette chronique ne sera probablement pas aussi longue que les autres car dans « Sweet Rome« , Tillie Cole nous raconte la même histoire que dans « Sweet Home« . Nous assistons à la rencontre entre Roméo et Molly et on vit en même qu’eux les obstacles qu’ils sont dans l’obligation de surmonter pour être ensemble et surtout être heureux. Comme je l’ai dit un peu auparavant dans cette chronique, j’avais des craintes avant de commencer cette lecture. Je m’étais même demandée si j’avais envie de lire … Et puis je me suis dit pourquoi pas. Testes, avant de juger et c’est ce que j’ai fait.
J’avais peur de m’ennuyer à relire la même histoire et pourtant j’ai passé un super moment de lecture en moins de 24 heures, j’avais dévoré ce petit pavé qui n’est pas léger. Certes c’est la même histoire mais cette fois-ci nous avons exclusivement le point de vue et le ressenti de Roméo et ça apporte un vrai plus au premier roman. Je n’aurais jamais cru vous dire cela avant de le lire. Si vous avez lu « Sweet Home« , vous savez que Roméo, même s’il vient d’une famille aisée, n’a pas énormément de chance. Vous allez découvrir que c’est encore plus difficile qu’on ne le pense.
Tillie Cole a vraiment réussi quelque chose de bien avec ce roman. On voit qu’elle ne l’a pas écrit pour faire une suite. C’est recherché et bien fait. Elle nous décrit et insiste sur des scènes que nous n’avons pas vu dans « Sweet Home » et donc on ne peut pas s’ennuyer ou avoir ce sentiment de déjà vu. Je pense qu’il n’y pas beaucoup de scènes en commun entre les deux tomes ou alors l’auteure survole ces scènes dans « Sweet Rome » pour qu’on ne dise pas » Mince, ça je l’ai déjà lu et je le sais »
Pour l’histoire, elle est toujours aussi jolie. Il est vrai qu’il n’y a rien de transcendent mais c’est une jolie romance que nous offre ici Tillie Cole avec Roméo et Molly. J’ai beaucoup aimé qu’on est le droit à un bel épilogue qui se déroule 20 ans plus tard après la fin du roman. On sait ce que sont devenus nos héros et c’est toujours très chouette ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sweet Rome« , ce roman apporte un vrai plus si vous avez aimé « Sweet Home ». Pour ma part j’ai pris un grand plaisir à le dévorer et à retrouver Roméo et Molly. Ce second tome est vraiment bien écrit et de cette façon a pas du tout l’impression d’avoir déjà lu l’histoire. A découvrir sans tarder si vous êtes tomber sous le charme de Roméo dans « Sweet Home » car on en découvre beaucoup sur lui dans ce roman.
Quelques informations sur Sweet Rome:
Edition: Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 7 juillet 2017
Nombre de pages: 416 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.