Sweet Home de Tillie Cole
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Sweet home » de Tillie Cole. C’était la première fois que je découvrais une histoire de cette auteure mais j’avais déjà beaucoup entendu parler d’elle. En effet, Amheliie qui chronique ponctuellement sur la malle aux livres – et qui est aussi une auteure que j’adore – nous avait fait découvert un peu l’univers de cette auteure avec ses deux chroniques sur les premiers tomes de la série Hades Hangmen.
J’étais donc j’avoue assez impatiente et curieuse de découvrir ce roman. Pour être honnête, je ne savais pas non plus à quoi m’attendre… J’ai dévoré ce roman en moins de 24h et j’avoue que ça je ne l’avais pas prévu non plus. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?
On ne peut pas dire que l’héroïne de « Sweet Home » a eu une vie et une enfance facile. En effet, sa maman est décédée en la mettant au monde, son père a mis fin à ses jours alors qu’elle n’avait même pas 10 ans et elle a perdu sa grand-mère quelques années plus tard. Elle s’est rapidement retrouvée orpheline mais elle s’est toujours battu pour faire son petit bout de chemin et réussir ses études. La voilà dorénavant loin de son Angleterre natale pour ses études. Elle a décidé de suivre une de ses professeurs en Alabama pour une année et elle sera son assistante. Là bas, elle ne s’attend pas à faire la connaissance d’un certain jeune homme qui est bien décidé à l’avoir et à la garder…. Surtout quand ce jeune homme est le célèbre quaterback de l’équipe de foot de l’université et qu’il est adulé par presque tout le monde.
Soyons honnête, je ne ne pensai pas autant apprécier ce roman avant de le débuter. J’ai vraiment été agréablement surprise. Il est vrai que durant les premiers chapitres, j’ai peu être un peu chagriné par un vocabulaire parfois assez cru mais j’ai trouvé que ça s’arrangeait par la suite ou en tout cas cela ne me dérangeait plus. Je m’y suis aussi peut être habituée. Je me suis toute suite retrouvée embarquer dans cette université d’Alabama en compagnie de Molly qui ne connait pas grand chose à L’Alabama et encore moins au football américain. J’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et j’avoue que je n’arrivais pas à m’arrêter de lire encore et encore.
C’est vraiment une chouette romance New Adult que nous offre ici Tillie Cole avec « Sweet Home« . Nous avons une belle histoire avec des bons moments comme des mauvais. Nos héros en ressortiront plus fort mais aussi marqué par ce qu’ils ont vécus. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le personnage de Molly qui est un personnage avec du caractère, qui ne se laisse pas faire même si elle peut-être docile en apparence. En ce qui concerne Roméo, j’avoue que je suis tombée sous son charme. J’ai quand même eu quelques craintes le concernant quand j’ai vu qu’il était un peu dominateur et qu’il avait tendance à prendre le dessus mais au final il aime Molly et il fera tout pour elle, pour son bonheur. C’est au final un gros nounours qui n’a pas eu non plus une vie facile même si elle semble dorée en apparence. Je vous avoue que son histoire m’a fait vraiment mal… Peut-être même plus que celle de Molly qui est pourtant Orpheline.
J’ai beaucoup aimé les petites références à Roméo et Juliette qui sont bien choisis. Notre héroïne a pour nom de famille Shakespeare et comme second prénom Juliette… Et notre héros s’appelle Roméo. Vous verrez aussi qu’il y a plusieurs citations et références à la pièce de théâtre au cours de votre lecture. Je trouve que c’est bien fait et surtout bien dosé. Ce n’est ni trop, ni pas assez. Je vous avoue que je suis vraiment heureuse de cela. J’ai déjà lu des romances où c’était mal fait, mal abordé et ça finissait pas donner un rendu final indigeste.
Au niveau écriture, c’est très très bien écrit à mes yeux. Les chapitres s’enchainent rapidement et se rend pas compte qu’on a déjà lu la moitié ou les trois quart du roman. C’est écrit à la première personne du singulier et c’est donc Molly qui nous conte son histoire, sa romance. A savoir que le second tome « Sweet Rome » est en fait une réécriture de ce premier tome mais du point de vue de Roméo. Pour ma part, je ne savais pas encore si je vais le lire car même si j’ai adoré ce roman… J’ai peur que ce soit un peu répétitif mais je sais aussi que je peux être agréablement surprise. Enfin je n’ai pas encore pris ma décision à ce niveau là.
Pour résumer et conclure cette chronique, si vous aimez les romances New Adult, vous ne devez pas passer à côté de cette lecture car « Sweet Home » est une vraie pépite qui se dévore en très peu de temps et qui vous fait passer un super moment de lecture. Il vous fait voyager jusqu’en Alabama avec deux héros attachants qui ont un passé difficile mais très diffèrent.
Quelques informations sur Sweet Home:
Edition: Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 16 juin 2017
Nombre de pages: 416 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.