Sweet Fall de Tillie Cole
Aujourd’hui je viens vous parler de « Sweet Fall » de Tillie Cole qui est le troisième tome de la série Sweet Home. Les deux premiers tomes nous racontent l’histoire de Molly et de Rome. D’ailleurs, le second « Sweet Rome » nous raconte leur histoire du point de vue du héros tandis que le premier celui du point de vue de l’héroïne. Ici avec « Sweet Fall« , nous abandonnons Rome et Molly et on retrouve deux personnes qu’on connaît déjà un peu Lexi et Austin. Pour être honnête, j’ai bien aimé les deux premiers tomes de la série mais ils n’avaient pas été transcendants pour moi alors que ce roman là… C’est tout autre chose. Je m’en suis d’ailleurs toujours pas remise à l’heure où je rédige cette chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.
Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?
Comme vous devez vous en douter, l’histoire se déroule dans le même univers que les deux premiers tomes et les personnages sont des amis de Rome et Molly ( héros des deux premiers livres ). Lexi est amie avec Molly tandis que Austin est le meilleur ami de Rome et ils se considèrent même comme des frères. La particularité de ce roman ( enfin je ne sais pas si c’est une vraie particularité mais c’est qui m’a touchée et qui fait que cette histoire est un coup de coeur ), c’est que les deux personnages principaux ont des soucis mais des gros soucis. D’un côté nous avons Lexi qui est malade, qui souffre d’anorexie depuis qu’elle a l’âge de 16 ans. Chaque jour, elle combat cette maladie avec toute la volonté qu’elle a. En face, nous avons Austin qui est né dans une famille pauvre. Il a été membre de gang et aujourd’hui encore ses deux frères font partis de ce gang dangereux… Et sa mère est malade et même mourante. Les trois frères doivent rester souder pour elle et pour pouvoir lui payer les médicaments dont elle a besoin pour éviter de souffrir. On peut clairement dire que nos personnages ont loin d’avoir une vie de rêve… Et ils vont finir pas se trouver tous les deux mais comment construire quelque chose alors que chacun essaie de combattre ses démons?
Certes, vous allez peut-être vous dire que je vous en dis beaucoup dans le début de cette chronique mais tout ça est annoncé dès les premiers chapitres. Je ne vous spoile pas et c’est important que que je vous parle de ça pour que vous puissiez comprendre ce que je vous dis ensuite et surtout vous rendre compte de l’intensité de ce bouquin. Pour être honnête avant de commencer cette lecture, je ne m’attendais pas du tout à lire quelque chose comme ça et j’ai été choquée dans le bon sens du terme. « Sweet Fall » est un réel coup de coeur. Il est vrai qu’après avoir lu les deux premiers tomes de la série, je n’avais pas une grande envie de lire ce tome car je me disais qu’il serait probablement sympa mais qu’il ne me laisserai pas un souvenir impérissable… Et bien je suis bien contente d’avoir changé d’avis.
Quand un bouquin vous a boulversé ainsi, c’est difficile de trouver les mots pour lui rendre justice. Ce sont toujours des chroniques difficiles à rédiger et on a l’impression de tourner autour du pot sans savoir vous expliquer pourquoi un livre vous a touché comme ça. Oui nous avons évidemment une jolie romance mais c’est vraiment le passé, les démons que nos deux personnages essaient de combattre pour être ensemble qui rend l’histoire tellement belle, tellement intense.
Assez souvent, j’ai du mal avec les héroïnes surtout celles qui sont pas bien dans leur peau. Pourquoi? Je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’il a toujours une partie cinema… Ici, cela n’a pas été du tout le cas. J’ai compris la souffrance notre héroïne, de Lexi et cela dès les premier chapitre du roman. Elle m’a vraiment fait mal au coeur et j’avais envie qu’elle s’en sorte mais je me demandai si elle en était capable même si elle le souhaitait de tout coeur. On est loin d’avoir une héroïne chiante et agaçante même si elle n’est pas forte et qu’elle n’est pas badass. Elle a une grande sensibilité qui la rend attachante et on veut l’aider à s’en sortir. D’ailleurs, vous verrez qu’a chaque chapitre de son point de vue, on nous donne son poids et on se rend compte aussi, avec ce simple nombre, de sa souffrance. En ce qui concerne Austin, il n’a pas non plus une vie facile et il doit faire des choix qui sont impossibles. Il doit penser à lui, à son avenir mais aussi à sa famille qu’il ne peut pas abandonner et qui est en danger… Et puis il y a aussi Lexi.
Dans ce roman, on a vraiment un échange. Ce n’est Austin qui est là pour Lexi ou Lexi qui est là pour Austin. Ils sont là l’un pour l’autre et c’est qui rend aussi l’histoire plus jolie et le couple encore plus touchant. Ils ont chacun leurs soucis à régler mais ils sont aussi là l’un pour l’autre. J’ai comme l’impression que cette chronique s’en va dans tous les sens mais c’est vraiment dur de vous expliquer mon ressenti.
Alors que dans les deux premiers tomes de la série, nous avions un point de vue exclusive tout au long du livre, ici ce n’est pas le cas. Nous avons une alternance des points de vue et on a donc le ressenti d’Austin mais aussi de Lexi. D’ailleurs, c’est vraiment nécessaire pour qu’on puisse comprendre la situation et la souffrance de nos deux héros.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sweet Fall », j’ai totalement adoré ce roman et c’est un vrai gros coup de coeur que je n’avais pas vu venir. Il a réellement ce petit truc en plus que les deux autres premiers tomes de la série. Sans hésitation, je dirais sur « Sweet Fall » est le meilleur tome de la série Sweet Home et de loin en plus. Il est émouvant, touchant et sincère grâce à des personnages attachants et qui doivent faire face à des situations difficiles.
Quelques informations sur Sweet Fall:
Edition: Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 25 aout 2017
Nombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.