Sur ses traces de Lili cl Marguerite
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Sur ses traces » de Lili CL Marguerite publié en numérique chez Fyctia. Je vous avoue que j’avais très envie de découvrir cette histoire après avoir lu la quatrième de couverture. C’était l’occasion de découvrir le premier roman d’une nouvelle auteure française mais aussi de dévorer une nouvelle histoire avec pas mal de suspens. En effet, le résumé laissait présager une bonne intrigue avec enquête, suspens et danger. Bref, ce que j’adore.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Aller au bout de ses convictions, quitte à s’oublier en chemin…
Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies. Élevées dans l’humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparait alors qu’elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa soeur.Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l’aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d’un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux…
Dans « Sur ses traces », nous faisons la rencontre de Salomé qui vient de recevoir un message de sa soeur qui est en danger. Elle décide de quitter sa région pour rejoindre Paris et retrouver sa sœur qui sa sœur jumelle qui se prénomme Yaëlle. Cette dernière a disparu du jour en lendemain en laissant que de minces indices. Salomé va devoir prendre sur elle et faire preuve de beaucoup de courage pour mener l’enquête. Elle sera aidé par un détective: Jacob Mielac. Rapidement nous nous rendrons compte que l’affaire sur laquelle Jacob travaille depuis des années est reliée à la disparition de Yaëlle. Evidemment, Jacob et Salomé vont se rapprocher mais la priorité n’est pas à l’amour surtout quand Yaëlle a disparu… Et que le danger est présent partout.
C’est un chouette premier roman que nous offre ici Lili Cl Marguerite. Je suis assez impressionnée par l’intrigue en elle-même. Personnellement je ne pense pas qu’on puisse deviner avant d’avoir le dénouement expliqué par l’auteure. J’ai trouvé ça vraiment fantastique et moi qui aime être surprise, je l’ai été. Dès les premières pages du roman, on veut retrouver Yaëlle même si on ne la connait pas car on sait qu’elle est importante aux yeux de Salomé. Au fil du temps, on découvrira qui est Yaëlle et étonnamment on va apprendre à la détester mais on veut quand même la retrouver pour Salomé. J’ai beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) aimé que l’auteure prenne le temps de nous décrire la relation entre Yaëlle et Salomé et l’influence que l’une a sur l’autre.
On s’attache très rapidement à Salomé qui est une jeune femme qui a grandit dans l’ombre de sa jumelle et qui manque un peu de confiance en elle. Cette expérience va la faire grandir même si elle va aussi beaucoup souffrir pendant l’enquête et même avant. Evidemment, elle pourra compter que sur l’aide de Jacob. Il est détective donc il a quand même pas mal de ressources à sa portée. De plus, il en sait bien plus qu’il ne le laisse imaginer à l’héroïne. On peut lui en vouloir pour ça mais on peut aussi totalement le comprendre. A ce niveau là, je ne vous en dirais pas trop car je ne souhaite pas trop vous en révéler. Cependant, j’ai vraiment adoré ce personnage. Il est très protecteur, intelligent et puis je l’adore sans réellement savoir pourquoi.
Il s’agit du premier roman de l’auteure que je lisais et j’ai vraiment apprécié sa plume. Alors oui, nous avons de la Romance mais j’ai aussi adoré l’intrigue, le côté un peu policier avec l’enquête dans « Sur ses traces ». Comme je disais, je trouve que l’intrigue tient vraiment la route et qu’elle n’est pas non plus cousu de fil blanc. C’est le vrai point fort de « Sur ses traces ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman, j’ai passé un très agréable moment de lecture avec celui-ci. J’ai adoré les protagonistes principaux et il y a un petit côté addictif du à l’enquête. On veut sans cesse retrouver Yaëlle, on veut savoir ce que nous cache Jacob et puis on veut savoir qui est la mère des jumelles. L’auteure sait nous tenir en haleine avec de nombreuses questions et c’est vraiment un point très positif et cela fait qu’on a pas envie d’arrêter notre lecture.
https://lamalleauxlivres.com/sur-ses-traces-de-lili-cl-marguerite/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/517DNrYl0fL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/517DNrYl0fL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de « Sur ses traces » de Lili CL Marguerite publié en numérique chez Fyctia. Je vous avoue que j’avais très envie de découvrir cette histoire après avoir lu la quatrième de couverture. C’était l’occasion de découvrir le premier roman d’une nouvelle auteure française mais aussi...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.