Strong – Sous ta peau T1 de Scarlett Cole
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais depuis quelques semaines avec énormément d’impatience. Il s’agit du premier tome de la série Sous ta peau de Scarlett Cole qui s’appelle tout simplement « Strong » et qui est publié dans la collection &moi et de chez J.C Lattès. J’étais impatiente de lire ce roman car l’auteure Scarlett Cole sera présente au festival du roman Féminin qui aura lieu très prochainement le 12 et 13 mai à Paris. De plus, on ne va pas se mentir la couverture avec le charmant jeune homme tatoué nous fait tous un peu baver d’envie…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Harper qui est loin d’avoir une vie facile et qui a un passé qui est juste affreux. Elle porte encore les cicatrices de son passé sur son corps et elle souhaiterait qu’elle disparaisse. Pour cela, elle va prendre son courage à deux mains et ouvrir les portes du salon de tatouage de Trenton. Ce dernier est un célèbre tatoueur qui est spécialisé dans les créations destinées à recouvrir des cicatrices. Il est bien décidé à aider Harper à avancer, évoluer, et à faire disparaître avec un magnifique dessin les blessures qu’elle a sur le dos.
Même si j’étais impatiente de lire cette histoire, je me suis demandée si on allait pas revenir aux mêmes choses que j’ai pu lire dernièrement. Je viens de terminer la saga Marked Men où il était question de héros qui travaillaient dans un salon de tatouage, il y a aussi la saga de Laura Kaye qui s’appelle Hard Ink et probablement d’autres que je n’ai pas lu et que je ne connais pas. Et ce roman, « Strong », je le trouve tellement diffèrent, tellement bien amené que j’ai su dès les premières pages que ce roman allait être un coup de coeur. Ici oui nous avons un héros qui est tatoueur et c’est vrai que c’est sexy car il est aussi tatoué de partout… Mais ce n’est pas ça le plus important. Pour ma part, j’ai adoré l’idée que Harper vienne le voir parce qu’elle veut un tatouage pour couvrir ses cicatrices. D’ailleurs, l’auteure prend soin de nous expliquer l’art du tatouage. Je ne pensai pas en apprendre autant dans un roman. On se rend compte que c’est un vrai métier et qu’il ne suffit pas de savoir dessiner pour pouvoir tatouer quelqu’un.
En ce qui concerne les personnages, on ne peut admirer que le personnage de Harper car elle a vécu des choses vraiment horribles et pourtant elle essaie toujours et encore d’avancer même si elle est terrorisée par le fait que son passé peut ressurgir à n’importe quel moment. C’est une jeune femme que j’ai vraiment apprécié et qui a une force de caractère impressionnante. Pour Trent, c’est un homme vraiment charmant, attachant, doux mais aussi sexy et viril. Il est vraiment parfait pour Harper. Il saura lui montrer qu’elle doit vivre sa vie à fond et qu’elle doit se détacher de son passé même si ce n’est pas facile du tout. D’ailleurs celui-ci resurgira comme elle l’avait prévu et ça ne sera pas facile pour lui et pour Trent.
Ce livre est écrit à la troisième personne du singulier et je l’ai tout simplement dévoré en deux soirées. Impossible de s’arrêter quand on commencer sa lecture. Je radote peut-être un peu mais j’ai vraiment adoré la façon dont était abordé l’art du tatouage dans ce roman. Ce n’est pas qu’un dessin, cela peut-être aussi une façon de cacher quelque chose qu’on ne veut plus voir, qu’on ne supporte plus de voir. C’est vraiment une belle histoire que nous offre ici Scarlett Cole avec « Strong« .
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré cette lecture qui a su me surprendre à plusieurs reprises. Je me suis attachée aux personnages, j’ai appris pleins de choses sur le tatouage et j’ai passé un chouette moment de lecture. Que demander de plus à un roman? Je suis aujourd’hui réellement impatiente de lire le tome 2 de la série qui sort en juin et qui est centré sur la meilleure amie de Harper et sur un ami tatoueur de Trent. Nous les avons déjà vu dans ce roman et je sens qu’on ne pas s’ennuyer avec ces deux là car ici c’est déjà assez explosif.
Quelques informations sur Strong:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 3 mai 2017
Nombre de pages: 343 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.