Sous l’uniforme – Alpha Ops T1 de Emmy Curtis
Je suis une grande fan de la saga KGI de Maya Banks qui arrive à mêler à merveille: romance, suspens et action. J’avoue que je suis toujours à la recherche de nouvelles sagas de ce style et j’ai l’impression qu’il y en a pas beaucoup. Lorsque j’ai vu que la maison d’édition Milady Romance allait publier une nouvelle saga qui s’appelle Alpha Ops dans sa collection suspens, j’en étais ravie. En effet, après quelques petites recherches, je me suis dit que j’allais adorer et que je devrais les découvrir rapidement. Grâce à ma chère Charlotte du blog Les Voyages littéraires qui m’a offert les deux premiers tomes pour Noël j’ai pu les découvrir et c’est le premier tome que je viens vous présenter aujourd’hui et il s’appelle « Sous l’uniforme ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La cible de cette mission ? Son cœur.
Beth Garcia, habituée aux treillis et à l’univers masculin de l’armée, se retrouve au cœur du milieu bourgeois des Walker. Leur fille va se marier et Beth doit jouer le rôle de la fiancée de James pour épargner à ce dernier un potentiel mariage arrangé. Elle lui doit bien ça après leur mission en Afghanistan qui lui aurait coûté la vie si James ne l’avait pas sauvée.
Mais cette mascarade s’avère plus compliquée que prévu, surtout quand le désir s’en mêle. La mission de deux jours pourrait bien marquer le début d’un déploiement autrement plus sérieux.
Quelques jours après avoir reçu ce roman, il a fallu que je le commence car je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J’étais vraiment impatiente de savoir si c’était une saga à la hauteur de la fameuse KGI que j’idolâtre depuis un moment maintenant. Dans ce roman, nous faisons la rencontre de James et de Beth qui sont tous les deux soldats. L’histoire débute quand James sauve la vie de Beth qui vient de se faire tirer dessus lorsqu’ils sont en mission en Afghanistan. Nous faisons ensuite un saut dans le temps et l’histoire reprend neuf mois plus tard et c’est là que nos deux héros se retrouvent un peu par hasard ou pas. C’est là que les choses sérieuses commencent car James et Beth se rendent compte qu’il y a une certaine alchimie entre eux… Et du désir aussi.
Par un concours de circonstances, Beth va se retrouver à devoir jouer la fiancée de James lors du mariage de la sœur de celui-ci et croyez-moi ce n’est pas un rôle facile quand on a la famille de James. Après je ne vous en dirais pas plus car vous devez découvrir à votre tour ce qui va se passer au fil de votre lecture. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui fait un peu moins de 400 pages. C’est assez addictif et ça se lit très rapidement.
On nous promettait du suspens, de l’action et de la romance… J’avoue que pour moi le pari est clairement relevé avec ce premier tome. J’ai trouvé qu’il y avait aussi pas mal d’humour même si aucun de nos deux héros est un gaffeur ou quelque chose comme ça. Il y a beaucoup de légèreté dans cette lecture et c’est une bonne chose. Au niveau de l’action, c’est vrai qu’il faut attendre quand même un moment pour qu’elle arrive mais elle est bien présente. Après ce n’est qu’un premier tome et peut-être qu’on en aura plus dans la suite de la saga Alpha Ops. Il faut savoir que nous avons fait la rencontre des héros du second tome – déjà disponible en français – et j’avoue que je suis vraiment très impatiente de le lire car l’histoire de Harriet et de Matt à l’air tout aussi palpitante que celle de Beth et de Matt voir même plus.
Si je devais comparer cette saga à celle KGI, je dirais qu’elle est un cran en dessous mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas bien ou que je n’aime pas…. Bien au contraire. De plus, je me rappelle que je n’avais pas non plus été transcendé par le premier tome de KGI et il avait fallu que je lise le second tome pour devenir accro. Peut-être qu’il sera de même avec cette saga. En tout cas, il est certain que je n’attendrais pas longtemps avant de me replonger dans cet univers militaire.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que le premier tome de la saga Alpha ops tient ses promesses en nous offrant de la romance, du suspens et de l’action. C’est une saga à découvrir si vous êtes fan de ce genre de littérature. Pour ma part, j’ai été séduite par ce premier tome et il est certain que je serai au rendez-vous pour découvrir la suite des aventures de ces hommes très sexy.
Quelques informations sur Sous l’uniforme:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 27 novembre 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.