Snowy Little Lies de Fanny DL
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Snowy Little Lies » de Fanny DL. J’avoue que je suis autant tombée amoureuse de la couverture de ce titre que du résumé. C’était impossible pour moi de passer à côté de cette romance de Noël. De plus, j’ai un petit faible pour les héros qui sont écrivains donc je devais vraiment faire la connaissance de Matthew. Impossible pour moi de faire autrement et pour être honnête je me suis régalée du début à la fin.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge! Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jill qui est de retour pour les fêtes de fin d’année chez ses parents. La jeune femme leur a fait croire qu’elle avait eu une promotion et qu’elle n’est plus simple assistante. C’est important pour elle que ses parents croient qu’elle réussit professionnellement. Durant le trajet, elle fait la rencontre de Matthew qui a pris le même train qu’elle. Sans savoir pourquoi, elle lui avoue qu’elle ment à ses parents et qu’elle le vit plutôt très mal. Matthew, quant à lui, lui confie qu’il se rend chez une famille qu’il ne connaît pas pour jouer le rôle d’un faux fiancé. Niveau mensonge, ils sont donc doués tous les deux. Ils n’auraient jamais du se revoir après être descendu du train mais voilà que sa petite sœur lui présente Matthew comme son futur beau frère… Les fêtes ne vont pas être de tout repos quand il faut mentir à sa famille et que quelqu’un sait très bien qu’on ment.
Je me suis régalée du début à la fin avec cette comédie romantique de Noël. Tout est vraiment réuni pour qu’on passe un excellent moment de lecture. Je n’ai clairement pas vu le temps passer et surtout j’en redemande ! Dès les premiers chapitres, on s’attache au personnage de Jill qui est une jeune femme qui veut rendre fière ses parents. Alors, oui, elle leur ment mais ce n’est pas pour de mauvaises raisons. Rapidement, on se rend compte aussi que sa petite sœur ment aussi… Encore une fois, ce n’est pas pour une mauvaise raison. Dans cette famille, il y a surtout d’énormes quiproquos et on verra au fur et à mesure qu’elles ne sont pas les seules à ne pas dire la vérité.
Pour ma part, j’ai vraiment adoré le côté comédie de cette romance de Noël avec les nombreux quiproquos qu’on découvre au fil du temps. C’est frais, moderne et on se régale. De plus, comme j’ai pu le dire précédemment on s’attache au personnage de Jill mais on tombe aussi sous le charme de Matthew. Nous ne savons pas grand chose de lui au début mais on le découvre en même temps que notre héroïne. Il a tout pour plaire et faire rêver mais il est aussi humain et réaliste. De plus, j’ai toujours un faible pour les héros écrivains… et j’avoue qu’ici, j’ai succombé totalement à son charme.
Dans ce titre, j’ai aussi beaucoup aimé que la plupart de l’action se déroule durant les jours qui précédent Noël et surtout que ça se déroule dans la famille de Jill. On découvre que les fêtes de fin d’années sont importantes pour eux et qu’un certain nombre de traditions sont présentes et réconfortantes pour chaque membre de la famille. Bref, j’adore ça !
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Snowy Little Lies », j’ai adoré ce titre et je ne peux que vous recommander de le découvrir si vous aimez les comédies romantiques de Noël. Vous ne serez pas déçu, croyez moi !
https://lamalleauxlivres.com/snowy-little-lies-de-fanny-dl/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71C6mCxuw7L-1-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71C6mCxuw7L-1-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Snowy Little Lies' de Fanny DL. J'avoue que je suis autant tombée amoureuse de la couverture de ce titre que du résumé. C'était impossible pour moi de passer à côté de cette romance de Noël. De plus, j'ai un petit faible pour les...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.