Slaves, Tome 6,5 : Louis de Amheliie
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec énormément d’impatience. Il est vrai que je dis souvent cela mais alors là je vous assure que je l’attendais celui-ci et depuis maintenant plus de deux ans. Vous le savez probablement je suis une grande fan de la saga Slaves de Amheliie où il est question de charmants vampires et d’autres créatures de la nuit. J’ai découvert cette série, il y a un peu plus de deux ans maintenant et je suis tombée sous le charme d’un personnage secondaire qui se prénomme Louis. Il est loin de ressembler à un prince charmant et il fait des choses très répréhensibles mais depuis que je l’ai rencontré, je crois à sa rédemption…. Un peu trop pour certaines de mes amies mais c’est ainsi. J’étais vraiment très impatiente de pouvoir découvrir son histoire, son passé mais aussi son futur avec ce tome 6.5.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Louis Stanhope est le vampire le plus détesté de toute la famille américaine.
Homme de talent, intransigeant au passé trouble, et profondément brisé, sa haine, il la doit d’une femme : Deaths Creaving. La seule qu’il a véritablement aimée un jour.
Pour des raisons intimes, ils se sont aimés dans l’ignorance de tous.
Pour des raisons politiques, ils se sont séparés.
Des siècles ont passé depuis que leur idylle s’est terminée, pourtant, certains fantômes continuent de hanter le français.
Alors que la Guerre a été remportée, elle laisse le monde dans l’attente d’un renouveau, où l’heure du changement a sonné.
Entre passé et présent, avenir et rédemption, le mâle va devoir prendre les bonnes décisions pour avancer.
Mais lorsqu’on a aimé avec autant de rage et de passion que Louis, peut-on réellement faire une croix sur un amour secret qui nous a autant détruit que ressuscité ?
Il faut d’abord savoir que c’est plus une grosse nouvelle qu’un roman car c’est une histoire qui fait environ 130 pages. Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures et en une seule fois et j’ai évidement totalement adoré. Cette histoire, je l’attendais depuis un petit moment maintenant et j’étais déjà tout émue avant d’avoir commencé ma lecture. J’avais même peur de le débuter. C’est étrange non? Mais je suis parfois un peu bizarre ou beaucoup. Louis est un personnage qui n’est pas apprécié pas beaucoup de lectrices et je peux comprendre. Il a quand même traité très mal l’héroïne de la série Slaves qui se prénomme Faith. Et j’avoue que je suis encore très gentille et soft quand je dis qu’il l’a mal traité. Il a fait bien pire… Mais je me disais qu’il avait ses raisons pour agir ainsi et je n’avais pas tort.
Dans cette histoire, on le retrouve alors que la guerre est terminée et monsieur Louis Stanhope essaie d’avancer et de se « soigner » avec une thérapie. On ne tarde d’ailleurs pas à rencontrer cette thérapeute qui fait beaucoup de bien à mon vampire préféré. Nous allons suivre son histoire au travers de ses visites chez ce médecin. On va avoir énormément de flash back dans le passé qui vous nous permettre de comprendre qui est Louis. Comment il est devenu vampire? Pourquoi il porte le kilt si bien ( merci Amheliie ), comment il est tombé amoureux de la soeur de Dead? Pourquoi il a fait ça à Faith? On va avoir énormément de réponse durant ces 130 pages. Pour ma part, j’ai juste totalement adoré.
Il est vrai qu’avant de commencer ma lecture, j’étais un peu inquiète – même si j’ai totalement confiance en Amheliie – mais j’avais peur de découvrir un autre Louis et qu’il devienne niais ou quelque chose comme ça en étant amoureux mais pas du tout. J’ai retrouvé le Louis que j’ai rencontré, que j’adore et que je comprends encore mieux maintenant après avoir lu cette histoire. Toute ma curiosité a été satisfaite et je crois que je suis encore plus attachée à lui qu’auparavant. Si si, je vous assure que c’est possible !
J’essaie de ne pas vous en dire énormément sur l’histoire car le livre n’est pas très gros et je ne souhaite pas tout vous raconter mais cela vaut le détour. Vous direz probablement que je suis pas objective car je suis totalement accro à ce personnage… Et vous avez raison mais il est quand même à découvrir. Vous ne pardonnerez peut-être pas à Louis mais vous comprendrez comment il a pu faire cela. J’avoue que j’avais encore envie de lui faire un gros câlin à la fin de ce livre – qui a un fin juste parfaite – mais je ne suis pas certaine qu’il soit un vampire très tactile.
Pour résumer et conclure cette chronique, Amheliie m’a offert un magnifique tome centré sur mon personnage préféré. Elle n’aurait pas pu me faire plus plaisir. Je l’ai trouvé d’une justesse remarquable. De plus, je trouve quand même que c’est toujours le personnage le plus intéressant de la série par son caractère et son histoire. Vous devez découvrir cette série si vous ne la connaissez pas et vous devez découvrir mon Louis…. Oui avec le temps je me suis accordée l’autorisation d’utiliser le prénom possessif devant son prénom… Car j’ai vraiment l’impression que c’est un peu le mien même si je n’en suis pas la créatrice. Merci ma Amheliie pour ce magnifique cadeau, pour cette jolie dédicace au début du roman. Je suis énormément touchée et les mots me manquent pour décrire tout ce que je ressens vis à vis de cette série, de Louis, de cette histoire.
Quelques informations sur Slaves 6.5 Louis:
Prix: 8 euros papier, 2.99 euros numérique
Date de sortie: 8 octobre 2017
Nombre de pages: 136 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.