Skye de Céline E. Nicolas
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Skye » de Céline E. Nicolas. J’ai découvert cette autrice au salon du livre de Mons et j’avoue que j’ai de suite été interpellé par le titre de ce livre. Skye est une île en écosse et j’en suis tombée amoureuse lorsque j’ai eu la chance de m’y rendre. De plus, j’ai découvert ensuite que c’était c’était une romance et que nous avions un héros qui était auteur…. Sincèrement il était impossible pour moi de passer à côté de ce titre… Et j’ai bien fait de suivre mon instinct !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d’édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l’image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller. Au service d’une patronne tyrannique, noyée dans l’anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l’ombre d’elle même. Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d’aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir. Alors qu’elle s’apprête à prendre ses premières vacances, l’éditrice l’informe qu’elle doit rejoindre William Anderson pour l’aider à saisir son manuscrit. À sa grande surprise, l’écrivain n’est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l’entoure. Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n’était pas préparée.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emmy qui est community manger dans une maison d’édition. Alors qu’elle s’y attendait pas du tout, on lui demande de se rendre en Ecosse et de donner un coup de main à l’auteur de thrillers le plus célèbre. Elle pense rencontrer un vieil homme mais elle est surprise de découvrir un homme de son âge qui est loin d’être moche même s’il a un sale caractère. Son job est de l’aider mais ce n’est pas simple quand on refuse l’aide qu’on propose…. Notre chère Emmy peut se montrer persuasive et surtout elle va découvrir que William est bien plus mystérieux qu’elle ne le pensait mais qu’il a aussi besoin d’aide…
Sincèrement j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. Je me doutais bien que j’allais aimer cette lecture car on parle d’une romance qui se déroule en Ecosse mais je ne pensais pas être chamboulée à ce point. J’ai clairement été touché en plein coeur par cette belle romance de Celine E. Nicolas. Je suis tombée sous le charme de la plume de l’autrice mais aussi de ses personnages et évidemment de l’histoire en elle-même.
Dans « Skye » rien n’est laissé au hasard et l’autrice n’hésite pas à développer la psychologie de ses personnages avec une justesse impressionnante. Le personnage de William est… tellement intéressant. L’autrice n’a pas fait les choix faciles qu’elle aurait pu faire pour se faciliter le travail. Elle nous offre un héros tourmenté, blessé et même dépressif là où d’habitude les héros sont virils, sexy et riche… Bon William est quand même bien charismatique et il ne manque pas non plus de virilité mais il a un côté aussi très fragile qui dissimule mais qui est bien présent. J’ai adoré ce personnage et découvrir toutes ses facettes.
En ce qui concerne Emmy, c’est une jeune femme moderne qui ne se laisse pas dicter sa conduite même si c’est un charmant auteur de thrillers qui lui dit quoi faire. Elle va rester fidèle à elle-même et elle va faire évoluer notre cher William à une vitesse impressionnante. Elle-même va se rendre compte que la vie qu’elle mène n’est pas celle qu’elle souhaite. Son voyage en Ecosse va lui permettre aussi d’en découvrir plus sur elle et ses envies.
L’histoire en elle-même est magnifique et vous devez la découvrir par vous même. Je trouve que c’est une romance intense et puissante que nous offre ici Céline E. Nicolas. Elle a fait battre mon coeur à 1000 à l’heure avec les nombreux rebondissements et mystères qu’on retrouve dans « Skye ».
Pour résumer il y a énormément de choses qui font que « Skye » est un énorme coup de coeur pour moi. Je l’ai trouvé juste parfait et surtout il m’a fait battre le coeur très vite et c’est signe d’une très belle romance. Ne passez pas à côté de cette histoire car vous le regretterez et croyez moi quand je vous dis qu’elle vaut le coup d’être découverte, d’être lu et d’être offerte. Lorsque je tombe sur ce genre de pépite, je suis ravie que l’auto-édition existe et je me dis qu’il faut vraiment mettre cela en avant.
https://lamalleauxlivres.com/skye-de-celine-e-nicolas/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B08CZCH4KJ.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B08CZCH4KJ.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Skye' de Céline E. Nicolas. J'ai découvert cette autrice au salon du livre de Mons et j'avoue que j'ai de suite été interpellé par le titre de ce livre. Skye est une île en écosse et j'en suis tombée amoureuse lorsque j'ai...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.