Silver T3 de Kerstin Gier
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la trilogie de Kerstin Gier qui s’appelle Silver. Cette auteure est très connu en France pour « La trilogie des Gemmes » qui a été adapté au cinéma. Qui n’a pas entendu parler de « Rouge Rubis », « Bleu Saphir » et « Vert Emeraude » . Pour ma part j’ai découvert Kerstin Gier avec cette série et c’était naturel pour moi de découvrir Silver qui se déroule dans un univers totalement diffèrent. En effet, ici pas question de voyage dans le temps mais de voyage dans les rêves. Si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome pour ne pas tout savoir trop tôt.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur le dernier tome de cette trilogie.
Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l’on préférerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité. Avec la fin de la trilogie Silver, Kerstin Gier nous entraîne une dernière fois dans les couloirs infinis du monde des rêves. Et tous les mystères finissent par s’expliquer. Enfin, presque.
J’étais réellement impatiente de découvrir ce troisième tome et je me disais que j’allais enfin avoir les réponses aux questions que je me pose depuis ma découverte de cet univers avec le premier tome de la trilogie. Je n’ai pas lu beaucoup de romans qui se déroule dans l’univers des rêves et il est vrai que je trouve que ce sujet est très bien abordé dans Silver. De ce fait, cela rend la trilogie originales sans impression de déjà-vu. Nous retrouvons donc Liv, dans ce troisième tome et les choses se sont un peu calmées de son côté même si sa vie n’est pas de tout repos. On va dire qu’elle a une vie d’adolescente normale mais chargée entre son petit-ami Henry qui veut passer un cap et sa maman qui se remarie… Néanmoins, les choses vont vite se gâter quand Arthur, Jasper et Annabelle vont être de retour et qu’il y a pas mal de mystère à résoudre.
En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dirais pas plus. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je l’ai trouvé un peu trop calme au début. Il faut attendre le dernier tiers du roman pour que les choses se gâtent réellement et qu’on ait les réponses à nos questions et il est vrai que je trouve que ça va même un peu trop vite. Malgré ces petites critiques, j’ai trouvé le livre très bien écrit et ce fut un plaisir pour moi de retrouver nos héros. Il est vrai que j’ai quand même aussi envie de crier au scandale car le couple que je voulais voir se former ne s’est jamais formé et il n’y a jamais une ambiguïté là dessus. Vous voyez de qui je parle? Suis-je la seule à avoir eu envie d’un ship entre ces deux là? Je ne veux pas vous donner les noms pour pas spoiler mais je suis certaine que vous voyez de qui cela est.
J’ai aussi apprécié savoir qui était enfin Secrecy et j’ai aussi aimé que le personnage de Mia prenne de l’importance. C’est la petite soeur de Liv et on peut dire qu’elle est bien maligne. Non rassurez-vous, ce n’est pas elle Secrecy. J’ai aussi beaucoup aimé, comme les premiers tomes, les passages qui se déroulent dans les rêves de nos deux héros. Maintenant qu’on comprend comment fonctionne les choses, on prend plaisir à voyager avec nos héros dans le monde de morphée. Il est vrai que parfois c’est un peu flippant mais tellement original et addictif. Il est vrai qu’après on ne voit plus les rêves de la même façon et on peut avoir peur que des gens viennent hanter nos rêves comme les protagonistes de cette trilogie peuvent le faire.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce dernier tome de la trilogie Silver. En effet, j’ai parlé dans ma chronique de temps mort mais il s’agit plutôt de moments où la vie de Liv est humainement normale même si elle n’a jamais le temps de s’ennuyer entre Henry et le mariage de sa mère. J’ai adoré avoir enfin les réponses à mes questions et je trouve que l’intrigue tient vraiment le coup après les révélations finales. J’espère que nous aurons l’occasion très bientôt de découvrir de nouveaux titres de cette auteure en français.
Quelques informations sur Silver T3:
Edition: Milan, Page Turners
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 21 septembre 2016
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.