Silver – T2 de Kerstin Gier
Il y a un petit moment de cela, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Je suis tombée sous le charme de Gwen et de Gideon et de leur pouvoir de voyager dans le temps. Quand une nouvelle saga de cette auteure est sortie en français, je me suis évidemment jetée dessus. Ici, il n’est plus question de voyager dans le temps mais dans les rêves. Aujourd’hui je viens vous présenter le second tome de la trilogie « Silver » . J’avais énormément aimé le premier tome et ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans cet univers hors du commun.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![silver,-livre-deuxieme-737737-250-400](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/silver-livre-deuxieme-737737-250-400-204x300.jpg)
La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes !
Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?
On retrouve Liv quelques temps après les révélations de la fin du premier tome et on sait maintenant que la « méchante » est enfermée dans un hôpital psychiatrique et que normalement elle ne devrait plus venir causer de soucis. Bien que Liv est libérée de ce côté là, elle doit toujours gérer sa vie d’adolescente, son petit ami, sa famille recomposée et ce n’est pas facile tous les jours. Elle continue de voyager dans les rêves en compagnie de son petit ami Henry car c’est le moyen pour eux de passer du temps ensemble. Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu car Liv se rend bientôt compte que de nouvelles personnes avec des mauvaises intentions traînent dans ce monde des rêves… De plus, on veut l’atteindre en faisant du mal à sa petite soeur qui est dorénavant atteinte de crises de somnambulisme qui la mette en danger.
A la fin du premier tome, on a l’impression que tout est rentré dans l’ordre mais de nouveaux problèmes arrivent rapidement et j’ai trouvé ça vraiment bien car nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Liv est toujours avec Henry et il y aura plusieurs fois où il y a de l’eau dans le gaz comme dans tous les couples. Ils devront faire face ensemble à de nombreuses choses qui ont un rapport avec les rêves mais pas qu’eux. En revanche, j’avoue que même si j’adore Henry car il est très gentil, je vois plus Liv avec Grayson – qui est le fils de son beau-père – mais j’avoue que je vois doucement mais sûrement mes espoirs s’envoler car nous sommes déjà à deux tomes sur trois et ça ne bouge pas de côté là. Est-ce que j’aurais mon couple? Je ne me fais pas trop d’illusions.
Dans le premier tome de la trilogie, il nous fallait un peu de temps pour comprendre l’univers des rêves et le fait qu’on pouvait s’inviter dans les songes des autres. En même temps, on apprenait en même temps que Liv et nous étions un peu perdu comme elle l’était elle-même. Maintenant, nous comprenons bien comment ça fonctionne et donc on avance dans la lecture de façon rapide. Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce second tome et je l’ai lu en quelques heures. En même temps, c’est vrai qu’il n’est pas très long non plus.
J’ai adoré retrouver Liv qui n’est pas parfaite mais c’est une adolescente. De plus, on ne sait pas comment on réagirait dans la situation – exceptionnelle – dans laquelle elle se retrouve. J’aime beaucoup aussi le personnage d’Henry même si je trouve qu’il a un peu trop de secrets même si on peut comprendre pourquoi il n’a rien dit quand Liv en découvre une partie par hasard. Je suis toujours sous le charme de Grayson. Définitivement, je ne sais pas pourquoi mais ce personnage me plaît bien et j’espère qu’il sera encore plus présent dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai beaucoup aimé lire le tome 2 de la saga « Silver » et je suis conquise par cet univers des rêves qu’à su créer Kerstin Gier et qui est assez éloigné de l’univers de la trilogie des Gemmes. L’auteure nous montre qu’elle sait se réinventer et construire des univers passionnants et originaux.
Quelques informations sur Silver T2:
Edition: Macadam Milan
Nombre de pages: 380 pages
Prix: 15.20 euros
Date de sortie: 16 mars 2016
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.