Si tu savais de Vanessa Anthony
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance publié dans la collection HQN de chez Harlequin. Il s’agit de « Si tu savais » de Vanessa Anthony. Pour ma part, j’ai été très intrigué par la jolie couverture de cet ebook mais aussi par le résumé qui me faisait penser à un conte de fées des temps modernes. Et puis, vous le savez peut-être mais j’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs francophones.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c’est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu’assez que sa mère s’immisce dans les affaires du studio de musique qu’il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D’ailleurs, ce n’est pas d’une assistante qu’il a besoin, mais d’une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la hauteur des chansons qu’il a composées. Tout l’opposé des femmes qui gravitent autour de lui et n’en ont qu’après son argent et son succès. Alors, oui, Rose n’a pas l’air d’être aussi superficielle et avide que les autres, mais il n’a pas de temps à perdre avec elle. C’est décidé : il va tout faire pour qu’elle démissionne, quitte à la traiter avec le pire des mépris. Après ça, peut-être que le destin lui enverra enfin celle qu’il attend ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Rose qui est une jeune femme qui est étudiante et qui doit cumuler les petits boulots en parallèle. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle vit seule avec son frère et son père et qu’ils ont été clairement ruinés. Elle avait pour habitude de vivre plutôt dans le luxe et aujourd’hui elle est obligé de faire attention à tout. Quand elle se fait renvoyer de son dernier boulot, elle est obligée d’accepter celui que lui propose la maman de Sean qui est un autre étudiant de sa fac. C’est un musicien et il a besoin d’une assistante personnelle néanmoins quand elle commence le job ce n’est pas du tout à quoi elle s’attendait car le jeune homme lui demande de réaliser des tâches ingrates et lui accorde aucune considération.
Je vous avoue que même si l’histoire est assez chouette, je n’ai pas été totalement convaincue par cette histoire mais ça vient probablement du format. En effet, le livre ne fait que 145 pages et à mon goût ce n’est pas assez pour développé cette histoire. Après, nous avons des personnages sympas et attachants. J’ai beaucoup aimé Rose et j’ai apprécié qu’elle n’ait pas de côté pimbêche qui a l’habitude de vivre dans le luxe. En ce qui concerne Sean, on a envie de le gifler plus d’une fois et croyez-moi quand je vous dis que c’est mérité…. Et même si j’ai appris à l’apprécié il m’aurait fallu des chapitres supplémentaires pour tomber sous son charme. Là les choses changent un peu trop brusquement à mon goût sans que ce soit réellement réaliste. Moi lectrice de romance compliquée? Totalement et je l’assume. Après c’est vrai que comme j’ai lu aujourd’hui pas mal de romances, je commence à devenir de plus en plus difficile et tatillonne. Je sais ce que j’aime, ce qui est réaliste ou non. Après ce n’est que mon avis et je ne suis pas objective car c’est aussi une sensation de ressenti.
Néanmoins je trouve ça quand même très bien écrit et ça se lit très rapidement et tout seul. Nous avons envie de connaître la suite. J’ai beaucoup aimé la fin du roman qui est assez différente des romances habituelles et c’est vraiment une originalité qui m’a plu et que j’avais envie de souligner… Même si j’avoue que là j’ai encore du mal à imaginer que ça puisse réellement se passer après ce qu’ils ont vécu. Je pense qu’il aurait fallu que leur relation soit plus développée, plus solide pour que cette fin soit parfaite…. mais je voulais quand même souligner cette fin qui m’a plu dans le sens où elle est différente et où elle m’a surprise.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Si tu savais« , je n’ai pas été totalement convaincue par ce roman où la relation entre les deux héros n’est pas assez développé à mon goût mais je pense que ça vient principalement de l’histoire qui est courte et il me manque donc des détails pour être séduite.
Quelques informations sur Si tu savais:
Edition: HQN
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 11 octobre 2017
Nombre de pages: 145 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.