Sexy Patrons de Abby Green, Maisey Yates et Sharon Kendrick
Vous le savez peut-être déjà, je suis une grande fan des romances courtes. J’apprécie ce format car cela me permet d’en lire une entière le soir avant d’aller dormir sans être frustrée de ne pas connaître la fin. De plus, on sait que ces romances se terminent toujours bien et ça fait du bien au moral. C’est vrai qu’elle sont souvent pleins de clichés mais j’avoue que ça ne me dérange pas et elles me permettent toujours de passer un bon moment de lecture. Le 1er mai dernier, Harlequin a sorti 4 recueils de ce type de romans qui sont regroupes pas types de héros. Nous avons les patrons, les docteurs, le cowboys et les bodyguards. J’ai décidé de craquer dans un premier temps pour les Patrons et j’avoue que je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture. En passant, je trouve les couvertures de ces recueils très chouettes et modernes. Il est vrai qu’actuellement je les lis en numérique mais je craquerai peut-être prochainement pour les versions papiers car j’avoue que je relis souvent ce genre de romance.
3 ROMANS
– Sexy et… Imprévisible
– Sexy et… Troublant
– Sexy et… AudacieuxLucy est loin d’être rassurée à l’idée de passer trois semaines à Athènes en compagnie d’Aristote Levakis, son patron. Car, si on lui assure que ce voyage se limitera strictement aux affaires, elle craint plus que tout l’attitude d’Aristote, qui ne peut s’empêcher de se comporter en don Juan avec les femmes…
Au lendemain d’une nuit dans les bras de Riccardo Castellari, Angie est immédiatement prise de remords. Jamais elle n’aurait dû céder au désir qu’elle ressentait pour ce play-boy sans scrupule… Car Riccardo est son patron. Et rien ne sera jamais plus pareil entre eux…
Comment a-t-elle pu être si crédule ? Folle de rage, Lily repense à la proposition indécente de Craig Forrester. Elle qui pensait avoir été embauchée pour ses compétences professionnelles se voit désormais contrainte d’accompagner son patron en Thaïlande, « pour le travail » bien sûr…
Je ne vais pas vous résumer chaque histoire mais je vais vous parler du recueil dans son ensemble. Pour ma part je l’ai lu en trois jours et j’ai tout simplement lu une nouvelle/une histoire par soirée. En 1H30/2H00, cela se lit très bien et il est vrai que pour ma part, j’étais heureuse d’avoir pu lire une histoire dans son ensemble du début à la fin avant de m’endormir. Je sais que beaucoup de lectrices n’aiment pas ce format car c’est souvent trop court, trop rapide pour elles et qu’elles sortent frustrées de ces lectures mais ce n’est pas mon cas. Pour moi chacune de ces histoires et un conte de fées et ça fait du bien d’en découvrir une nouvelle quand on rentre du travail et qu’on est épuisée. Pour moi, c’est une sorte de récompense.
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec les trois histoires et je l’ai ai trouvé quand même assez différentes les unes des autres même si elles avaient un thème commun… Le héros est un patron riche, sexy, viril et intelligent… Et accessoirement il aime les femmes et cumule les conquêtes. Evidemment vous doutez que les choses vont changer quand ils vont découvrir qu’ils ne sont pas insensibles au charme caché de leur employée. Après voilà je fais le choix de ne pas vous en dire plus que les histoires comme Harlequin a décidé de le faire aussi en donnant seulement quelques éléments dans la quatrième de couverture…. Mais impossible de s’ennuyer en compagnie d’Artistote, Riccardo ou même de Craig.
J’avoue que ça m’amuse car souvent les héros dans ce genre de romans sont étrangers. Le premier Aristote est Grec comme les frères dans Sexy Brothers de Maya Banks. Le second, Riccardo est italien et il y a beaucoup de romans où c’est le cas même si je n’ai pas un titre qui me vient de suite en tête et le dernier est américain et s’appelle Craig. A quand un héros riche, sexy et Français? Moi je dis que ça ferait rêver beaucoup de lectrices et pas que des lectrices françaises.
il vrai que quand on souvent on lit un recueil de ce type, on s’attend à avoir une histoire préférée parmi toutes et j’avoue que non. Je les ai vraiment toute adorées elles ont vraiment été divertissantes et elles m’ont fait passer des chouettes moments. J’ai vraiment aimé les héros ( comment ne pas les aimer ) et même si parfois les héroïnes étaient un peu clichées, ce n’est pas surprenant. Je veux dire qu’on sait très bien à quoi s’attendre en lisant ces histoires et pour ma part je me dis que le cliché n’est pas dérangeant quand on sait par avance qu’il sera là et qu’on l’accepte.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un chouette moment de lecture avec le recueil Sexy Patrons et je suis impatiente de pouvoir découvrir les autres recueils de ces hors séries de la collection Harlequin. Je trouve que les trois histoires ont été très bien choisies et ça m’a aussi permis de découvrir de nouvelles auteures.
Quelques informations sur Sexy Patrons:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er mai 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.