Sexy Lawyers, Sous Influence Saison 2 de Emma Chase
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman et plus particulièrement d’une suite que j’attendais avec énormément d’impatience. D’ailleurs pour vous dire, je me suis jetée sur cette lecture quelques heures après l’avoir reçu. Il était impossible pour moi d’attendre avant de lire la saison 2 de la série Sexy Lawyers qui s’appelle « Sous Influence ». J’avais eu un joli coup de coeur pour le premier tome et donc c’était logique pour moi de lire la suite rapidement surtout que j’avais eu des bons échos d’amies blogueuses. J’étais vraiment très très impatiente et je peux déjà vous dire que ce roman a surpassé mes attentes qui étaient pourtant déjà hautes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…
En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre.
Dans le premier tome, on suivait les aventures de Sofia et de Stanton. Stanton était un grand avocat et aussi un ami d’enfance de Drew dont on avait fait la connaissance dans la série Love Game. J’avais beaucoup aimé ce petit clin d’oeil à la première série d’Emma Chase mais j’avais surtout adoré Stanton et Sofia. Ce roman avait été un joli coup de coeur. Dans cette suite, on retrouve Jake qui est un ami et collègue de Stanton et c’est donc aussi un avocat. Il est spécialisé dans la défense et c’est vrai qu’il bosse assez souvent pour des gens qui ont des choses à se reprocher. Son monde se voit bouleverser quand le destin va le mettre sur le chemin de Chelsea. Qui est Chelsea? C’est n’es pas une avocate mais simplement une jeune femme de vingt six ans qui a du mettre sa vie entre parenthèses quand son frère et sa femme sont morts. Elle a aujourd’hui la responsabilité de ses six neveux et nièces… Et croyez-moi, ce n’est pas de tout repos surtout qu’elle doit gérer les enfants mais aussi son deuil…
Ce roman, je l’ai dévoré de la première à la dernière page. J’ai tout aimé dedans. Je suis évidemment tombée sous le charme de Jake qui est un homme plein de surprises et de ressources. Il va évidemment répondre présent pour Chelsea et pour les enfants. Pour ma part, il y avait longtemps que je n’étais pas tombée sous le charme – à ce point là – d’un héros masculin. Il est certain que je ne lui trouve pas de défauts même s’il est loin d’être parfait quand même. J’ai adoré les différentes aventures des enfants qui ne sont pas des calmes mais qu’on apprend à aimer tout au long de l’histoire que nous raconte Emma Chase. En ce qui concerne Chelsea, c’est une jeune femme forte qu’on ne peut qu’admirer. Elle fait toujours de son mieux et on voit qu’elle ferait tout pour ses neveux et nièces. C’est sa priorité et c’est normal. C’est aussi un plaisir de retrouver Stanton, Sofia et Brent qui seront toujours présents pour Jake quand il aura besoin d’eux mais aussi quand Chelsea aura besoin….
Tout comme le premier tome de la série, ce tome est écrit exclusivement du point de vue de Jake et j’avoue que pour ma part je suis conquise. J’aime beaucoup d’être dans la tête d’un homme et voir ce qu’il pense et ce qu’il fait à chaque instant. De plus, Emma Chase le fait vraiment super bien. J’ai dévoré ce roman en moins de 24 heures et il est certain que si je n’avais pas eu de projet ce jour là, j’aurais mangé ce roman en une seule fois car difficile de s’arrêter quand on commence car il est vraiment super. Le fait qu’on retrouve une héroïne qui a six enfants à charge est vraiment divertissant, original et rafraîchissant. On est loin de l’héroïne habituelle dans les romances et puis surtout il y a Jake… Et difficile de trouver les mots pour le décrire, il vaut mieux le découvrir par vous-même.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’avais adoré le premier tome de Sexy Lawyers et cela avait même été un coup de coeur… Et bien cette suite « Sous Influence » est aussi un coup de coeur et même un méga coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de découvrir sans tarder.
Quelques informations sur Sous Influence:
Edition: Hugo New Romance:
Prix: 17 euros
Date de sortie: 5 janvier 2017
Nombre de pages: 340 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.