Sexy Boss de Janette Kenny, Nicola Marsh et Maisey Yates
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau recueil de petits romans de Harlequin. Il s’appelle « Sexy Boss » et il regroupe trois histoires des auteurs Janette Kenny, Nicola Marsh et Maisey Yates. Attention, il y a plusieurs recueils chez Harlequin qui portent ce titre et ce ne sont pas les mêmes histoires, le même contenu. Celui-ci est le dernier en date puisqu’il est sorti le 1er septembre 2018. Pour ma part, vous savez que j’aime beaucoup ce type de recueil et je l’ai dévoré durant la première semaine de septembre. C’était la lecture idéale pour le soir après des journées de travail intenses.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture d roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/513vhViwEpL._SX299_BO1204203200_-2-181x300.jpg)
Delanie est révoltée. Comment Marco Vincienta ose-t-il se présenter devant elle après lui avoir annoncé vouloir démanteler l’entreprise familiale dont elle vient d’hériter ? Hélas, elle ne tarde pas à découvrir la vérité quand son patron la soumet à un cruel chantage : il n’épargnera son entreprise que si elle le suit en Italie. Désabusée, Delanie n’a d’autre choix que de croire cet homme sans cœur, qui a pourtant le pouvoir de faire chavirer le sien…
Folle de joie, Jade apprend qu’elle est embauchée pour organiser un circuit touristique en Alaska. Certes, l’entretien qu’elle a passé avec Rhys Cartwright, son nouveau patron, n’a pas été de tout repos, tant sa présence l’a troublée. Mais qu’importe : Rhys restera à Vancouver pendant les six mois où elle-même sera en Alaska. Mais, à peine arrivée à destination, elle a la stupeur de le voir surgir devant elle, plus séduisant que jamais…
Lorsqu’elle apprend que Nicolas Chevalier a racheté son prêt bancaire, Ella panique. Car celui qui est désormais son patron a tout de l’homme d’affaires impitoyable. Va-t-il ruiner ses efforts alors qu’elle a tout sacrifié pour se faire un nom dans la mode ? Contre toute attente, Nicolas lui propose son aide. Mais à une condition : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée aux yeux de tous. Une mise en scène qui, Ella le sait, mettra son cœur en péril…
Dans ce recueil , nous avons trois histoires de trois auteures diffèrentes qui font un peu moins de 200 pages comme souvent dans ce format. Elles ne se déroulent pas dans le même univers et le seul point commun entre celles-ci, c’est que le héros est le patron de l’héroïne. Peut-être qu’avec l’évolution des moeurs nous aurons bientôt des sexy boss au féminin. C’est tout ce que je souhaite pour dans un futur proche. Bon, en même temps, on sait que ce type de romance est old school donc nous avons des clichés et le héros alpha, riche, intelligent et sexy en fait parti…
Comme c’est souvent le cas avec ce type de recueil, j’ai lu une histoire par soir pendant trois jours. C’était vraiment une lecture réconfortante et doudou. J’ai passé un très bon moment de lecture même si je vous avoue que j’ai un peu moins accroché à la seconde histoire avec pour héros Rhys et Jade. Je pense que ça vient du fait que le héros ne m’a pas fait rêver sans que je sache réellement pourquoi. D’ailleurs, c’est un peu frustrant de ne pas savoir pourquoi je n’ai pas autant apprécié cette histoire que les deux autres. Je pense aussi clairement que ça vient de moi et comme je dis souvent les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
En ce qui concerne la première histoire, je l’ai beaucoup aimé. Tout d’abord, j’apprécié que nos deux héros se connaissent déjà et qu’ils aient un passé commun. Dans cette situation, cela ne semble pas étrange que les choses aillent vite et que les personnages soient attirés l’un par l’autre aussi vite et qu’il lui offre le mariage avant la fin du roman ( enfin je ne sais même plus s’il lui demande de l’épouser à la fin de cette histoire mais c’est souvent le cas dans les romances old school, on ne va pas se mentir ). Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Marco qui est un vrai mâle alpha. Il sait ce qu’il veut et il est prêt à tout pour y arriver. Clairement dans la vie réelle, un homme comme ça me ferait peur mais dans une romance harlequin, ça fait rêver. Suis-je paradoxale? Probablement mais vous le savez déjà. En ce qui concerne l’héroïne, elle ne se laisse pas faire et sait aussi ce qu’elle veut. Elle a un certain cran que j’ai admiré. Une jolie romance toute mignonne avec les codes de la Romance harlequin comme on aime.
Il est temps de vous parler maintenant de la dernière histoire où le héros est Français. C’est très rare que les héros soient français dans ce type de Romance. Il y a souvent des Italiens ( très souvent même ), parfois des grecs, souvent des américains aussi… Mais c’est la première fois que je découvre un français. En même temps quand on découvre le nom… Nicolas Chevalier, on ne peut pas se tromper. Il est Français de chez Français. J’ai aussi beaucoup aimé cette romance toute mignonne. Dans un premier temps parce que l’héroïne est assez indépendante et qu’elle a monté son affaire même si Nicolas vient maintenant l’embêter et veut mettre son grain de sel. Pour Nicolas, en lui même, j’ai beaucoup apprécié ce personnage car au début, on a du mal à le cerner et qu’il a un côté assez mystérieux et même parfois un peu goujat mais cela nous empêche pas de le vouloir comme l’héroïne…
En ce qui concerne l’écriture des trois histoires, je les ai trouvé très bien écrit. Cela se lit bien et vite. J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Delanie, Marco, Rhys, Jade, Ella et Nicolas. Certes, je n’ai pas apprécié la seconde histoire autant que les deux autres mais ce n’est qu’un détail.
Quelques informations sur Sexy Boss:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er septembre 2018
Nombre de pages: 464 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.