• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Sexy, barbu et écossais de Elizabeth Crest

Gwenlan 3 février 2016 Sexy, barbu et écossais de Elizabeth Crest2016-02-03T18:26:14+02:00 No Comment

Quand j’ai vu le titre de ce roman, j’ai cru que j’étais entrain de rêver… Vous connaissez probablement maintenant ma passion pour les highlanders et tout ce qui est en rapport avec l’Ecosse. Je me suis donc rapidement arrêtée sur ce livre à cause de son titre mais aussi de sa jolie couverture. On ne peut pas dire que le monsieur dessus soit désagréable à regarder. Après cette première étape, j’ai quand même été lire le résumé de ce roman et je me suis que je devais le lire et cela sans attendre. Parfois je suis d’une nature impatiente… En fait tout le temps. Bref aujourd’hui je viens donc vous parler de « Sexy, barbu et écossais » de Elizabeth Crest paru dans la collection HQN chez Harlequin. Je ne pense pas dire de bêtises en vous disant que c’est le premier roman d’Elizabeth Crest et que je pense que ce nom est un pseudonyme comme pour beaucoup d’auteurs chez HQN.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Sexy_barbu_et_ecossais

Livré avec ou sans kilt ?

Dans la vie, il y a des jours où, quoi qu’on fasse, on est condamné à passer une journée affreuse. Aujourd’hui, c’est typiquement un de ces jours pour Annette O’Keefe. Car elle devait se rendre à Édimbourg pour un shooting photo avec le plus grand acteur hollywoodien du moment,
Mac Lennox. Ça, c’était la théorie. Dans la pratique, Annette a été retardée par un désagréable contretemps à quatre pattes – alors qu’elle déteste les chiens –, aimablement refourgué par sa voisine partie en vacances. Du coup, elle est arrivée en retard. Un retard inqualifiable, inexcusable, injustifiable selon Mac Lennox. Naturellement, il a été odieux avec elle. Forcément, Annette ne s’est pas laissé faire – merci les gènes irlandais. Immanquablement, la « conversation » a viré à la grosse, très grosse dispute… et, inéluctablement, c’est Annette qui risque de se faire virer. Tout ça à cause d’un chien, donc. Et d’un acteur sexy, têtu et écossais. Un acteur qui pourrait bien lui réserver quelques surprises…

Vous l’aurez rapidement compris dans mon introduction, ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma liseuse. Il fallait que je le lise car ça se déroulait en Ecosse et que la quatrième de couverture vendait quand même du rêve. J’avoue que j’ai été un petit peu perturbé au début de cette lecture par notre heroïne qui se prénomme Annette – comme dans premiers baisers – car je n’arrivais pas à la comprendre tout comme notre charmant héros Mac Lennox. C’est une jeune femme assez complexe et j’avoue que même si j’ai eu des éléments de réponses sur le pourquoi de son comportement vers la fin du roman… Je ne comprends pas encore tout. Je veux dire par là que je n’aurais pas agit de cette manière. Bon rassurez-vous de suite ce n’est pas un personnage agaçant ou quelque chose comme ça. Je pense surtout que ça touche un domaine dont je ne suis pas spécialiste et que je ne peux donc pas tout comprendre. Vous verrez si vous le lisez mais je ne vais pas trop en dire dans cette chronique.

Il est temps pour moi de vous parler de Mac Lennox. En lisant la quatrième de couverture, je m’étais déjà faite une petite opinion sur lui et elle n’était pas réellement flatteuse… Je me suis trompée sur toute la ligne. En fait c’est plutôt Annette qui est vache avec lui et non l’inverse. Je suis rapidement tombée sous le charme de cet homme qui n’est pas tout jeune. Oui, il a 44 ans et j’ai trouvé ça formidable qu’il n’ait pas 30 ans comme tous les héros qui nous font fantasmés habituellement dans ce genre de romance. Je me suis rapidement attachée à lui et j’ai découvert un homme qui se cherche toujours malgré son âge et qui souhaite se poser, fonder une famille même si c’est difficile avec sa profession et carrière.

Dans cette romance, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour. J’ai rigolé à plusieurs reprises car la pauvre Annette se retrouve quand même dans des situations pas possibles et parfois notre cher Mac ne se fait pas prier pour appuyer ou ça fait mal. C’est une belle comédique romantique que nous offre ici Elizabeth Crest pour le premier roman d’elle que je découvre. J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une romance qui se lit très rapidement même si elle fait 275 pages au format numérique. Quand on commence, on a quand même du mal à s’arrêter car il se passe beaucoup de choses même si l’action est assez courte dans le temps car cela se passe en deux ou trois semaines.

C’est un plaisir de voir l’action se dérouler en Ecosse et plus particulièrement à Edimbourg. J’avoue que ça me donne encore plus envie de m’y rendre cet été et de visiter cette ville à mon tour. J’avoue que j’ai quand même une petite déception… Mon dieu, Mac Lennox n’a jamais porté le kilt dans cette histoire! Non mais oh! Je ne suis pas d’accord… Bon allez, je vais quand même lui pardonner car c’est un personnage qui m’a séduite de la première à la dernière page et qu’il a un coeur en or. Pour être honnête, si j’avais une petite critique à faire sur ce roman… Cela concernerait le personnage d’Annette que j’ai eu du mal à cerner mais rien de bien dramatique.

Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce charmant Ecossais et que c’est un plaisir de découvrir la plume d’une nouvelle auteure de chez HQN. Pour ma part, j’ai bien accroché à son style, à sa plume et j’espère que nous pourrons très bientôt découvrir d’autres récits d’Elizabeth Crest et si ça se passe en Ecosse… Je pourrais bien commencer à l’idolâtrer.

Quelques informations sur Sexy, barbu et écossais:

Édition: Harlequin, collection HQN
Date de sortie: 10 février 2016
Prix: 5.99 euros
Nombre de page: 275 pages

https://lamalleauxlivres.com/sexy-barbu-et-ecossais-de-elizabeth-crest/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-44.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-44-150x150.png2016-02-03T18:26:14+02:00GwenlanNon classébarbu et écossais,Elizabeth West,Harlequin,HQN,sexyQuand j'ai vu le titre de ce roman, j'ai cru que j'étais entrain de rêver... Vous connaissez probablement maintenant ma passion pour les highlanders et tout ce qui est en rapport avec l'Ecosse. Je me suis donc rapidement arrêtée sur ce livre à cause de son titre mais aussi...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
barbu et écossais, Elizabeth West, Harlequin, HQN, sexy

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« American Gods – Neil Gaiman
La Part de l’autre – Eric-Emmanuel Schmitt »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain