Sex game or passion ? Partie 1 de Totaime
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Sexe Game of Passion » de Totaime. Il faut savoir – que volontairement – je n’ai pas décidé de lire les romans dans l’ordre. Je vous rassure, je ne suis pas si étrange que ça à vouloir commencer une série par le milieu. C’est tout simplement qu’il existe avant une histoire qui s’appelle « Sex friends or lovers ? » et qui est divisé en deux livres. Ces deux tomes racontent l’histoire de Lola et Jayden qui sont des amis des héros de « Sex Game or passion? ». Ce n’est pas du tout dérangeant de lire comme moi cette série avant l’autre. Vous savez juste que la première série se termine bien et pour être honnête, je vous avoue que la lecture de ce roman m’a donné envie de découvrir les deux premiers.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l’un près de l’autre au risque de s’étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions… Jusqu’au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable… À moins que chacun décide d’y voir un jeu? Un jeu d’adultes qui pourrait s’avérer dangereux et remettre en cause leur relation.
A savoir que cette histoire est composé de deux tomes que la suite sort en octobre prochain toujours chez BMR. Pour ma part, je vous avoue que je suis très impatiente car on a quand même un cliffhanger de malade à la fin de ce premier tome. Dans celui-ci, nous découvrons ou redécouvrons Ben et Zoé. Pour ceux qui ont lu l’histoire de Lola et de Jay, vous les connaissez bien car ils sont présent dans « Sexe Friends or Lover? » mais si comme moi vous n’avez pas lu ces livres, pas s’inquiétude à avoir. On cerne rapidement qui ils sont l’un pour l’autre. Entre Ben et Zoé, on ne peut pas dire que c’est le grand amour ou même la grande amitié… Ces deux là se détestent et leur seul point commun c’est leur meilleure amie Lola qui est bien décidé à faire en sorte qu’ils s’entendent car elle n’a pas envie de choisir entre l’un et l’autre.
Zoé est Française et elle débarque aux Etats-Unis pour rejoindre sa meilleure amie Lola pour quelques temps. Elle est loin de s’imaginer que sa copine n’aura pas beaucoup de temps à lui consacrer entre son petit ami et son travail qu’elle adore. La voilà obligé de vivre avec Ben qui est le colocataire de Lola… Et quand Lola part quelques jours avec son copain pour des vacances bien méritées… Et bien ça se révèle être difficile car elle n’est plus là pour jouer le tampon. Est-ce qu’il n’y a vraiment qu’un pas entre la haine et l’amour?
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus. Vous savez probablement déjà que j’aime énormément quand les personnages se cherchent, se détestent au début et que c’est super explosif. Croyez-moi j’ai vraiment été servi avec cette histoire et j’ai adoré cela. Dès les premiers chapitres, je me suis plongée dans ce roman sans pouvoir le lâcher. C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure qui porte le nom de Totaime et je suis vraiment heureuse de découvrir toujours plus d’auteurs françaises qui sont talentueuses et qui savent écrire de la bonne romance.
Les personnages sont vraiment attachants même si parfois ils peuvent être un peu horripilant mais pas dans le mauvais sens du terme. Je veux dire par là qu’ils sont du caractère, qu’ils ne veulent pas céder alors parfois ils font des choses un peu inconsidérées et folles mais on les adore aussi pour ça. Zoé est un personnage qui a vraiment du caractère et qui ne se laisse pas faire. C’est une femme forte et indépendante et je vous avoue que j’aime énormément. En comparaison à sa copine Lola qui m’a un peu agacé à venir tôt le temps pleurer auprès de Ben et de Zoé dans ce tome. On a l’impression qu’elle a toujours besoin de venir se plaindre à quelqu’un quand ça ne va pas avec son mec. Zoé… elle, elle gère seule et elle en l’habitude. En ce qui concerne Ben, c’est vrai qu’on tombe assez rapidement sous son charme même s’il est dépeint au début du roman comme un gars qui saute tout ce qui bouge et qui ne s’attache pas. Au fil du temps, on découvre qui il est réellement et on ne peut que craquer.
Pour résumer et conclure la chronique de la première partie de « Sex game or passion? » de Totaime, j’ai passé un super bon moment de lecture avec cette romance contemporaine dans l’air du temps. Impossible de s’ennuyer en tournant les pages de ce livre et en découvrant la relation explosif entre Zoé et Ben.
Quelques informations sur Sex game or passion :
Edition: BMR
Prix: 18 euros
Date de sortie: 5 mai 2017
Nombre de pages: 450 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.