Une semaine avec lui de Monica Murphy
Ce roman était dans ma pile à lire depuis quelques mois et je l’avais un peu oublié. Quand il fut temps pour moi de choisir les romans à emmener avec moi en vacances j’ai décidé d’emmener quelques romans qui étaient depuis trop longtemps dans ma pile à lire mais aussi des nouveaux que je m’étais offert ou qu’on m’avait offert il y a peu de temps. Je vais donc vous présenter aujourd’hui « Une semaine avec lui » de Monica Murphy qui est paru aux éditions Milady Romance en grand format.
A l’époque je n’avais pas résisté à me l’offrir que ce soit pour la couverture mais aussi pour le résumé très prometteur… Quelques jours plus tard, je lisais sur un blog que ce n’était pas le livre du siècle. Bon ça je m’en doutais, rassurez vous, mais cela m’avait refroidi un peu et je l’avais rangé bien sagement dans ma bibliothèque… Maintenant il a fait la route jusqu’en vacances avec moi et je l’ai terminé sur le chemin du retour du Puy du Fou. D’ailleurs je vous recommande chaleureusement ce parc à thème. Je n’ai pas vu de highlanders mais j’ai vu des chevaliers, des romains, des vikings, des gaulois… Pour vous résumer c’est vraiment un endroit magique qui mérite le déplacement.
Enfin je ne suis pas là pour vous parler de mes vacances donc je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…
Fable est une jeune femme qui travaille dans un bar sur le campus. Elle est considérée comme une fille facile par l’équipe de football et c’est pour ça que Drew – membre de l’équipe de football – à l’idée d’engager cette fille pour lui servir de petite amie auprès de sa famille contre rétribution financière. Fable ne peut pas refuser ces 3000 dollars qui lui permettront d’offrir un plus jolie vie à son frère et elle même pour plusieurs semaines. Elle pense juste devoir jouer le rôle de petite amie fictive mais c’est bien plus que ça. En faisant la rencontre des parents de Drew, elle se rend compte des démons qui hantent le jeune homme et elle veut l’aider à les surmonter… Mais pour ça elle doit en savoir plus, Drew doit lui faire confiance.
C’est un roman assez court car il fait un peu moins de 300 pages et parfois j’ai eu l’impression que des choses n’étaient pas assez développées à mon goût. Autant vous le dire de suite ce n’est pas un coup de cœur même si j’ai vraiment trouvé l’idée très intéressante. Pour ma part je pense que ce qui m’a bloqué c’est que nos deux héros aient des problèmes tous les deux et que l’un se retrouve plus à aider l’autre. Je n’ai pas vraiment ressenti d’échange d’aide entre eux si vous voyez ce que je veux dire.
Après je trouve l’histoire de Drew super intéressante et j’avoue que j’avais vu venir les choses, j’avais deviné son secret mais ce n’est pas pour ça que c’est moins intéressant. C’est un sujet qui est très peu abordé dans les livres et je trouve ça dommage. C’est courageux de la part de l’auteur d’aborder ce sujet dans ce roman. De plus il y aussi ce soucis de culpabilité de la part de Drew. Ce que je suis entrain de vous dire n’est pas être pas très clair mais si je vous en dise plus alors je vous spoile méchamment et ça ne serait pas gentil du tout. Mais Adèle une belle-mère comme on a pas envie d’avoir quand même… Digne de la méchante belle-mère de Cendrillon moi je dis!
C’était le premier roman de Monica Murphy que je lisais et je trouve son style d’écriture très agréable. Cela se lit rapidement et c’est fluide. Pas besoin de se prendre la tête en lisant l’histoire de Fable et de Drew. La fin du roman est très ouverte mais c’est un peu normale car il y a une suite. Bonne nouvelle la suite sort le 22 août. Je pense que je vais me laisser tenter. Même si ça n’a pas été un coup de cœur, je me suis laissée embarquer par l’histoire et j’aimerai connaître la suite. La suite s’appelle « Deux mois sans elle » et elle paraîtra toujours aux éditions Milady Romance.
Pour terminer une petite citation:
J’entends les pas de mon père qui résonnent sur les dalles, comme s’il s’éloignait hors de portée des oreilles d’Adèle.
— On va passer un agréable Thanksgiving, fiston, tu verras. Il est censé faire beau et ta mère a l’air d’aller bien mieux.
— Ce n’est pas ma mère, réponds-je en serrant les dents.
— Quoi ?
— Adèle n’est pas ma mère.
— C’est la seule mère que tu aies jamais connue.
Super…
Maintenant, il est vexé.
— Pourquoi est-ce que tu ne l’acceptes pas ? Ça fait tellement longtemps qu’elle fait partie de ta vie…
Elle fait planer sur ma vie une ombre malsaine, mais je ne peux pas l’expliquer à mon père. S’il n’a pas compris à l’époque, il ne pourra pas comprendre maintenant.
Quelques informations sur une semaine avec lui:
Édition : Milady Romance
Date de sortie : 18 avril 2014
Prix : 16,20 euros
Nombre de page : 288 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’ai passé un excellent moment avec ce roman, j’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂
J’avoue que je suis intriguée de lire la suite du roman car j’ai l’impression qu’on a vraiment que la moitié de l’histoire là ^^