Sécurité rapprochée, Alpha Ops T3 de Emmy Curtis
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la série Back Ops de Emmy Curtis qui s’appelle « Sécurité rapprochée ». Je suis une grande fan des romances où il y a de l’action et je suis particulièrement accro à la saga KGI qui est publiée dans la collection Suspens de chez Milady Romance. A cause de cela, il est vrai que je guette les sorties de cette collection avec attention. Il y a quelques temps, je découvrais donc la série Black Ops et j’ai déjà dévoré les deux premiers tomes. Je n’ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur le troisième. Pour lire ma chronique sur le premier tome, je vous donne rendez-vous là: « Sous l’uniforme ».
Comment à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/517b00t7yIL-185x300.jpg)
L’amour est peut-être le plus grand de tous les dangers…
Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu’intelligente sur la piste d’un aéroport irakien. Depuis, il n’a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l’occasion d’une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c’est sa vie, autant que son cœur, qui se retrouve en première ligne.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de David qui est un ancien militaire mais aujourd’hui il travaille comme garde du corps. Ils se retrouvent à Athènes pour surveiller un client lors du G20. Pendant celui-ci, il retrouve une jeune femme qui ne le laisse pas insensible et qui porte le prénom de Molly. Ils se sont déjà rencontrés dans le passé et David lui avait promis de la retrouver mais il ne l’avait pas fait. Aujourd’hui la demoiselle est en danger et il est bien décidé à la protéger même au péril de sa vie. Cette fois-ci, il ne la laissera pas filer et il est bien décidé à comprendre dans quoi le charmante archéologue est mêlée.
Je vous avoue que je suis quand même restée un peu sur ma fin avec ce roman. Je m’attendais à beaucoup plus et c’est peut-être ça le plus problème. Il faut déjà savoir que c’est un livre plutôt court car il fait moins de 300 pages et à mes yeux il y a un peu trop de sexe. Je veux bien qu’on soit dans une romance mais pour moi il y a le côté action/suspens qui doit primer… Là on a l’impression qu’ils se jettent l’un sur l’autre dès qu’ils le peuvent même s’ils sont en danger. Bon, il est vrai que j’exagère peut-être un peu mais c’est le ressenti que j’ai eu au cours de ma lecture.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu l’impression de suivre cette histoire de loin sans me sentir réellement impliquée ou ressentir des choses pour nos héros. C’est assez perturbant pour être honnête. Même si j’ai beaucoup aimé David, j’ai eu du peu de mal avec Molly. Je pense que ça vient du fait que le roman est court et que les personnages ne sont peut-être pas assez développés à mon goût. Après cela reste quand même une bonne lecture et c’est une super aventure – dangereuse – que vont vivre nos deux héros.
Après c’est vrai que j’avais lu les deux premiers tomes et que je les avais beaucoup aimé et du coup il est vrai que j’avais pas mal d’attentes. Après ce n’est pas parce que moi je n’ai pas été transporté que vous ne saurez pas vous. Pour ma part, la seule chose qui m’a réellement gênée dans ce roman, c’est la présence de trop de scènes de sexe en si peu de pages. Je suis certaine que s’il y en avait eu un peu moins et que notre héroïnes n’aurait pas été exhibitionniste alors j’aurais beaucoup aimé ce roman. De plus, sans ces scènes hot, l’auteure aurait pu prendre quelques chapitres de plus pour nous parler un peu plus des personnages et de leur passé. Enfin, ce n’est pas bien grave car je serais quand même au rendez-vous pour le tome 4 de la série parce que je suis curieuse et que j’aime quand même beaucoup cette série.
Pour résumer et conclure cette chronique, il est vrai que je n’ai pas été totalement séduite par ce tome 3 de la série Black Ops mais ça reste quand même un bon livre à lire si vous aimez les romances sexy avec de l’action et un peu de suspens. Pour ma part, j’aurais préféré avec un peu plus de Romance et moins de Sexy mais on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie.
Quelques informations sur Sécurité rapprochée:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 27 janvier 2017
Nombre de pages: 288 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
J’ai lu le T1 puis le T2 par « hasard », un jour d’ennui au bureau. Peut-être que je vais me laisser tenter par le T3 de la même manière.
Malheureusement il n’est vraiment pas transcendent. Je ne suis toujours pas remise ^^