Le secret de Dream Lake – Friday Harbor 2 de Lisa Kleypas
En ce dimanche plutôt gris je viens vous présenter le second tome de la saga Friday Harbor de Lisa Kleypas. Je vous ai déjà présenté le préquelle « Nuit de Noël à Friday Harbor » où nous suivions les aventures de Maggie & Mark, puis « La route de l’arc-en-ciel » qui nous raconte les aventures de Sam – frère de Mark – et de Lucy. Aujourd’hui je viens donc vous parler de « Le secret de Dream Lake » et cette fois-ci il est question du petit cadet de la famille Alex et de Zoë qui travaille à l’auberge de Friday Harbor.
Pour être honnête, plus je continue ma lecture de cette saga, plus je suis fan. J’ai vraiment du mal à m’arrêter et je sais qu’aujourd’hui je vais enchaîner avec la lecture du dernier tome…Car je ne pourrais pas attendre. Si vous avez aimez les romans du Cupcake Club ou Lucky Harbor alors vous aimerez vraiment cette saga et je pense que l’été c’est vraiment le moment idéal pour la lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui même tombé sous le joug de l’alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l’a pas atteint. Que rien ne saurait l’atteindre. Ni personne…sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l’auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l’enchante, plus il la repousse. Pour qu’Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l’intervention d’une force surnaturelle. Ou peut être d’un fantôme.
Le fantôme de Dream Lake…
Alex Nolan vient de divorcer et il est alcoolique. Il sombre doucement et atteint bientôt le point de non retour malgré la présence de ses frères à ses côtés qui veulent l’aider à s’en sortir mais ce n’est pas suffisant. Il passe beaucoup de temps chez Sam pour l’aider à restaurer la vielle demeure en ruine qu’il a acheté mais il ne s’attendait pas à rencontrer là bas un fantôme qui le collera aux basques et qui lui dira qu’il doit changer… Et puis il y a Zoë, cette jeune femme qui travaille comme cuisinière à l’auberge de Friday Harbor. C’est une petite boule d’énergie, toujours joyeuse et qui aide toujours les gens… Mais elle est trop bien pour Alex ou en tout cas c’est ce qu’il se dit. Pour lui il ne mérite pas le bonheur et l’amour n’existe pas.
Dans ce second tome de Friday Harbor vous n’avez pas le temps de vous ennuyer un seul instant. Il y a l’histoire d’amour difficile entre Alex & Zoë mais il y aussi la recherche de l’identité du fantôme qui passe tout son temps avec Alex. On sait qu’il a un lien avec Emma, la grand mère de Zoë… Mais si vous voulez en savoir plus, il faudra lire le roman. Dans le premier tome, nous avions une petite dose de fantastique avec les dons de Lucy & Sam mais là c’est plus qu’une petite dose car il y a bien un fantôme et il est là pratiquement tout au long du roman. De mon côté ça ne m’a pas dérangé du tout et j’ai trouvé qu’il mettait du piquant dans l’histoire car Alex peut être parfois très déprimant. Monsieur le fantôme n’hésite pas à lui remettre les idées en place et lui dire certaines choses en face.
Zoë est une personne aussi très attachante. Elle n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie puisqu’elle a été élevé par sa grand mère et qu’elle a ensuite divorcé. Elle veut avancer dans sa vie mais elle n’a plus confiance en elle et ne pense pas se remarier un jour.
Pour moi « Le secret de Dream Lake » c’est un roman qui m’a réellement touché car il aborde des sujets sérieux comme les antécédents familiaux, l’alcoolisme mais il y a aussi cette petite dose de fantastique – plus importante que dans les autres tomes – qui nous font rêver et qui est importante pour le déroulement de l’action, de l’intrigue. D’ailleurs en parlant d’intrigue, celle-ci était à mon goût plus ficelé, plus importante notamment parce que nous étions à la recherche de l’identité du fantôme et son lien avec Emma & Zoë. Une des particularités aussi pour cette saga c’est qu’elle ne se déroule pas chronologiquement. Dans chaque tome, on suit les aventures d’un couple mais on se rend compte au travers événements communs – qu’on a dans différents tomes – l’avancement des relations amoureuses des autres personnages.
Dans le dernier tome de la saga, nous suivrons les aventures de Justine qui est la cousine de Zoë et d’un nouvel arrivant sur l’île. Je vous avoue que je suis impatiente car le résumé laisse présager une histoire plus qu’intéressante.
Quelques informations sur Le secret de Dream Lake
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 1er juin 2013
Prix : 6,95 euros
Nombre de page : 341 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Ah c’est mon tome préféré de la série. Je l’adore! Alex est tellement touchant. Parfaig, ça me donne envue de le relire, heureusement que je suis pas chez moi ^^
Et l’histoire « secondaire » est tellement belle elle aussi !
Le dernier tome est sympa, mais je l’ai un petit moins apprécié, j’ai trouvé la magie trop présente mais j’attends de lire ton avis (et il est chouette quand même)
C’est mon tome favori aussi pour l’instant probablement parce que Alex part de loin, très loin et qu’il m’a vraiment touché! c’est le plus atteint de ses frères et cela à cause de ses parents. Il m’a vraiment fait mal au coeur.
Sérieux encore plus de magie? je suis surprise là et curieuse de lire. Justine ne serait pas une sorcière ou un truc comme ça? Non parce qu’avec ce grimoire qu’elle a déjà sorti à Zoë ^^
Ahahah je te laisse la découverte:D et pour Alex tu as complètement raison 🙂
Je le commence dès ce soir, je ne peux pas attendre plus <3