Scottish Bastard de Ana K. Anderson
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Scottish Bastard » de Ana K. Anderson publié chez les éditions addictives. Bon, vous devez vous douter qu’en voyant le titre, j’avais très envie de lire ce roman. Je voulais découvrir cet écossais dont on parlait dans le titre. J’ai embarqué mon amie Charlotte du blog Les voyages Littéraires dans cette aventure puisque c’est ce titre que nous avons choisi pour notre lecture commune du mois de juin. Je pense qu’elle tout comme moi nous avons rapidement dévoré ce roman… Vous pouvez retrouver sa chronique sur son blog.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.
Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Dawn qui va se marier à un homme qui a 91 ans. Nous apprenons rapidement qu’elle élève seule ses deux frère après la disparition de sa mère d’une longue maladie. Évidement, on s’interroge sur la raison de ce mariage entre une jeune femme et un vieil homme et nous ne sommes pas les seuls. En effet, dès réception du faire part de mariage, Quinn, l’unique petit fils de Fergus est bien décidé à rentrer en Ecosse et chasser Dawn qu’il prend pour une croqueuse de diamants…. Au fil du temps, il va découvrir Dawn, redécouvrir son grand père et voir ses priorités évoluer…
Clairement je me suis régalée avec ce roman assez surprenant dans le bon sens du terme. C’est évident que j’ai voulu le lire car le héros était écossais et que l’histoire se déroulait dans les highlands. Vous devez maintenant être totalement au courant de ma fascination pour le kilt si vous me suivez depuis un moment. Après, c’est vrai qu’au niveau de l’histoire, je ne savais pas à quoi m’attendre car je n’avais pas lu de chroniques sur ce titre et j’avais jamais découvert la plume de Ana K. Anderson. J’ai vraiment été agréablement surprise dans ces deux domaines. En effet, la plume de Ana K. Anderson est vraiment super sympathique et très fluide. On enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte et on veut connaître sans cesse la suite. De plus, c’est assez « passionnelle » entre nos deux que ce soit quand ils s’entretuent ou qu’ils s’aiment. Personnellement j’apprécie ça car on ne s’ennuie pas et j’adore quand des héros se détestent au début du récit.
Nous sommes clairement dans de la romance plutôt pimentée dans le sens où il y a quand même de nombreuses scènes de sexe mais elles sont bien écrites et puis on connait aussi la ligne directrice des éditions addictives. Après, j’avoue que j’ai beaucoup aimé et même adoré l’histoire. Il est vrai que j’étais un peu inquiète sur l’idée du mariage entre un vieil homme et une jeune héroïne. Je me demandais comment l’auteure allait justifier ce mariage et c’est juste parfait. C’est bien réfléchi et l’histoire est bien montée. De plus, toute le récit se déroule en Écosse et c’est quelque chose que j’ai aussi beaucoup apprécié. On est vraiment immergé dans ce pays et c’est vraiment chouette. C’est quelque chose dont j’ai besoin quand un roman se déroule en Écosse ou un autre pays que j’adore.
En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment apprécié tous les deux que ce soit Quinn ou Dawn. Ils ont chacun un passé difficile à oublier mais ils ont le droit d’être heureux. Ils leur faudra du temps pour le comprendre et l’accepter mais nous ne pouvons pas leur en vouloir. J’ai évidement adoré les échanges tendus du début entre eux et cela conduisait au fait que je n’arrivais pas à lâcher le livre et que j’avais pas envie de le terminer trop rapidement.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Scottish Bastard », je trouve que c’est une histoire vraiment bien construite dans un univers et un pays que j’adore. La plume de Ana K. Anderson est vraiment très bonne et j’avoue que je serais curieuse de découvrir d’autres romances de cette auteure. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir ce titre et c’est certain que je ne le regrette pas…. D’ailleurs, j’ai déjà une idée de spin off se déroulant toujours en Ecosse avec un certain Colin….
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge « Partage ton livre ! » avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires. Nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs romans qui traînaient depuis trop longtemps dans nos piles à lire qu’on devait lire. On s’est dit qu’on avait aussi envie de faire découvrir des livres qu’on avait adoré à l’autre. Dans ce challenge, une fois par mois, on sortira soit un roman qui traîne depuis un moment dans notre pile à lire ou on découvrira un roman que l’autre veut à tout prix nous faire lire.
https://lamalleauxlivres.com/scottish-bastard-de-ana-k-anderson-2/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41VTegfJUaL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41VTegfJUaL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de « Scottish Bastard » de Ana K. Anderson publié chez les éditions addictives. Bon, vous devez vous douter qu’en voyant le titre, j’avais très envie de lire ce roman. Je voulais découvrir cet écossais dont on parlait dans le titre. J’ai embarqué mon amie Charlotte...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.