Scandale en Ecosse de Terri Brisbin
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Scandale en écosse » de Terri Brisbin publié dans la toute nouvelle collection Highlanders de chez Harlequin. Vous devez vous douter que je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle collection vue le culte que je voue aux romances historiques avec des highlanders. J’étais donc très impatiente de découvrir ce premier titre de la collection et de découvrir l’histoire de Marian et de Duncan.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Écosse, XIVe siècle
Poursuivie par un passé sulfureux qui a jeté le déshonneur sur elle et sa famille, Marian vit à l’écart de tout. Un fragile équilibre qui vacille à chaque visite de Duncan MacLerie, l’émissaire envoyé pour négocier une alliance avec le clan Robertson. Et Marian est d’autant plus bouleversée que Duncan ne fait rien pour fuir la fascination qu’ils exercent l’un sur l’autre. Pire ! il semble ignorer le risque qu’il prend à venir ainsi la voir. Pourtant qu’adviendra-t-il de lui si on le surprend avec Marian la scandaleuse ? Si on apprend que l’homme chargé d’établir la paix avec les Robertson se compromet avec cette femme qui n’est autre que… la sœur honnie du chef de clan lui-même ? Pressentant le drame que pourrait déclencher leur passion, Marian s’efforce de refuser les attentions de MacLerie. En vain…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Duncan surnommé le pacificateur car il est très doué pour négocier des alliances. Lors de l’une de ses missions chez les Robertson, il va être intrigué par une jeune femme qui se prénomme Marian et qui est déjà la maman d’une petite fille. Il va tomber sous son charme et lui rendre visite à plusieurs reprises… Cependant il est loin de savoir que Marian est la soeur du laird et qu’elle a une très mauvaise réputation… Marian, quant à elle, essaie de repousser les avances de Duncan mais il est impossible de repousser l’inévitable.
Honnêtement c’est une histoire très sympathique que nous offre ici Terri Brisbin. J’aime vraiment beaucoup la plume de cette auteure. Il y a d’autres histoires qui se déroulent dans cet univers et ce sont des romans qui sont dans ma pile à lire que je me suis promise de découvrir rapidement.
Très vite, dès les premiers chapitres, on entre dans l’histoire sans problème. En effet, rapidement, on assiste à la première rencontre entre Duncan et Marian et on sait qu’ils sont fait l’un pour l’autre ( ils leur faudra un peu plus de temps pour eux ). J’ai vraiment aimé cette idée que Marian soit déjà une jeune maman et qu’elle fasse tout pour protéger sa fille. C’est une héroïne forte et courageuse comme on les aime dans les romances avec des highlanders. Elle n’est pas une petite chose fragile qui attend qu’on la protège même si parfois c’est nécessaire. Evidemment, pendant une longue partie du roman, on se demande pourquoi elle a une mauvaise réputation et il faudra attendre pratiquement les derniers chapitres pour le découvrir. Cela crée un sentiment d’attente chez nous qui nous pousse à vraiment ne pas lâcher le roman. On veut savoir car on se doute que notre héroïne n’est pas la jeune femme qu’on nous décrit réellement.
En ce qui concerne Duncan, c’est un héros fort mais aussi très doux et attachant à la fois. J’aime la relation qu’il tisse avec la fille de Marian. Il a rapidement embarqué mon petit coeur de lectrice avec lui. Il est tout ce qu’on aime dans un héros de romance et encore plus. J’ai vraiment aimé le découvrir et c’est un personnage plein de surprise.
Comme j’ai déjà pu le dire, il y a un vrai côté addictif dans ce roman car on a envie de savoir beaucoup de choses qu’on nous dit pas de suite. On avance donc rapidement dans sa lecture sans s’en rendre compte. C’est un chouette sentiment pour nous et surtout… On a envie de retrouver cet univers et les personnages. J’ai découvert, par exemple, que nous avions un roman où la fille de Marian était l’héroïne et croyez-moi quand je vous dis que j’ai envie de le lire très vite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Scandale en écosse« , j’ai vraiment passé un super bon moment de lecture avec cette romance écossaise. Pour un des premiers titres de la collection highlanders, Harlequin a frappé fort car j’ai retrouvé toutes les valeurs que j’aime dans ce type de romance dans « Scandale en écosse« . J’ai hâte de poursuivre ma découverte de cette collection et de retrouver la plume de cette auteure.
https://lamalleauxlivres.com/scandale-en-ecosse-de-terri-brisbin/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51VuG7CWk6S._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51VuG7CWk6S._SY346_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Scandale en écosse' de Terri Brisbin publié dans la toute nouvelle collection Highlanders de chez Harlequin. Vous devez vous douter que je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle collection vue le culte que je voue aux romances historiques avec...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Thanks so much for your lovely comments!