Saving Her de Corinne Michaels
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Saving Her » de Corinne Michaels qui est un roman New Adult publié dans la collection &H de chez Harlequin. C’est le premier tome d’une duologie et le second tome se prénomme « Saving Us » et il sera publié en février 2018. Autant, vous le dire de suite, je l’attends avec impatience au vu de la fin de ce premier tome. La romance militaire est plutôt à la mode en ce moment et c’est un type de romance que j’aime beaucoup même si on en voit pas encore énormément en France donc je me suis un peu jetée sur cette histoire et je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Natalie dit Lee qui est sur le point d’accoucher. Son mari est militaire et quand dès les premiers chapitres, on assiste à un drame. On vient lui apprendre que son mari Aaron vient de mourrir en mission. On peut donc dire que ce roman commence de façon très intense. Même si on ne connaît pas énormément une quand l’héroïne quand ça lui arrive, on est vraiment retournée. Enfin pour moi, ça été vraiment le cas. J’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux et le coeur brisé. J’ai vraiment eu mal pour Lee et pour son bébé à naître. Nous faisons ensuite quelques bons dans le temps et nous assistons à l’enterrement de cet homme qu’elle a toujours aimé et qui a été son premier mais aussi de son rapprochement avec Liam qui était le meilleur ami d’Aaron. Liam avait promis à Aaron qu’il protégerait sa femme si quelque chose lui arrivait mais il ne s’attendait pas à tomber amoureux d’elle et que la réciproque aussi.
C’est vraiment un roman très touchant, très émouvant qui m’a retourné et je vous parle même pas de la fin où on a un retournement de situation que je n’avais pas vu venir du tout. C’est… Les mots me manquent et là j’avoue que j’attends février avec impatience pour pouvoir lire la suite. Je pense que c’est un des pires cliffhanger que j’ai pu découvrir en tant que lectrice. Enfin du coup, quand on a lu le tome 1, impossible de passer à côté de « Saving Us » qui est le tome 2.
Vous l’aurez compris ce New-Adult, je l’ai totalement adoré alors que je n’avais pas trop à quoi m’attendre avant de commencer cette lecture. J’ai trouvé l’histoire bien menée tout comme l’intrigue. Je me suis rapidement attachée aux personnages et notamment à Liam et à Lee. Leur relation est loin d’être malsaine car ça se fait très doucement, avec du temps et que ça leur tombe dessus sans que quelque chose soit prémédité. De plus, je trouve que Corinne Michaels a vraiment bien écrit ce roman. Les mots sont bien choisis et je pense aussi que la traduction est excellente. J’aime réellement la plume et le style de l’auteur. J’espère sincèrement qu’on aura l’occasion de découvrir d’autres de ses ouvrages en Français.
C’est pas facile pour moi de rédiger cette chronique car je n’ai pas envie de vous en dire trop ou qu’on m’accuse de spoiler… Mais sachez qu’il m’a ému, retourné et que je suis dans un état pas possible à l’idée de devoir attendre quelques semaines pour lire la suite…. Et encore je trouve que Harlequin est vraiment gentil avec nous car il aurait pu nous faire attendre bien plus longtemps. Merci de penser à la santé mentale de vos lectrices.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Saving Her », c’est un joli coup de coeur cette histoire car j’ai été charmé par la plume de l’auteur, j’ai apprécié les rebondissements que j’avais vu venir et d’autres non et les personnages sont vraiment attachants et réalistes. Si vous aimez le New-Adult, ne passez pas à côté de cette lecture.
Quelques informations sur Saving Her:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 10 janvier 2018
Nombre de pages: 256 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.