Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes – Tome 3 et 4 de Louisa Méonis
Je viens aujourd’hui vous parler du tome 3 et 4 de la nouvelle saga de Louisa Méonis: » Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes » . Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers épisodes sur la malle aux livres. J’ai essayé d’être maligne et intelligente – pour une fois – et d’attendre la sortie de l’épisode quatre pour lire le trois. En effet, j’avais été quand même assez frustrée par la fin du premier puis la fin du second… Alors je me suis dit autant lire tout le reste d’un coup. J’ai eu une bonne idée car la fin du trois était juste horrible dans le sens où je voulais juste lire la suite aussitôt et j’ai pu le faire.
D’un autre côté je me dis que Louisa Méonis est quand même plus maligne que moi et j’en suis un peu frustrée… La fin du quatrième tome est très ouverte et donc on a juste envie de découvrir la suite des aventures de tout ces personnages et de rester dans cet univers. Bref, je ne vous dis pas plus maintenant. Je vous laisse avec les deux couvertures des deux épisodes et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, revient pour un troisième tome riche en rebondissements !
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?
Ce fut vraiment un plaisir pour moi de me replonger dans l’univers de Louisa Méonis et de découvrir la suite des aventures de Samantha et de Thomas. Je crois que je suis définitivement tombée sous le charme de ce personnage que je trouve tellement attachant. Il est loin d’être parfait avec ses manies et son côté maniaque mais c’est Thomas. Bon évidement, Sam – du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique – m’a dit que c’était son Thomas donc je vais garder mes distances avec lui. Je ne voudrais pas mettre en danger notre amitié pour lui mais j’avoue que j’adore toujours autant ce personnage. Il est difficile à déchiffrer et ça me plaît. Jusqu’au au dernier moment, je me suis demandée s’il pouvait être méchant ou cacher des choses vraiment louches à Samantha.
Oui j’avoue que je me dis qu’avec Louisa Méonis, on peut vraiment s’attendre à tout et c’est vrai que je me prépare toujours au pire. Enfin, nous n’allons quand même pas parler que de Thomas car même si c’est le héros, nous avons notre chère Samantha. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée aussi au fil de ma lecture. Elle se retrouve dans des situations trop bizarres alors qu’elle n’a rien demandé. Elle a maintenant découvert la famille de son pseudo petit ami et j’avoue qu’elle peut être un peu effrayante au début même si pour ma part je l’adore. Et je suis aussi tombée sous le charme de Damien mais je crois que l’inverse est impossible. Je trouve que notre heroïne a quand même beaucoup de sang froid et de cran. J’ai adoré retrouvé Maurice que je trouve juste trop choupinou. D’habitude, je ne suis pas une fan de chiens mais là il m’a séduite ce Maurice. J’ai adoré la scène où Thomas le nettoie, le désinfecte et l’aspire même. Pauvre Maurice… Enfin il semble plutôt aimer ça quand on voit son comportement.
Ce sont deux épisodes assez courts car ils font environ 80 pages. On les lit donc très rapidement et c’est assez addictif. Pour ma part, j’avais vraiment envie de connaître le passé de Thomas mais aussi de savoir qui avait tué tout ces gens. J’avais envie qu’on résolve l’enquête qui était en cours depuis la fin du premier tome avec la mort de Yaourt. J’avoue qu’il m’aura quand même fallu attendre la toute fin du quatrième tome pour découvrir. Honnêtement, même Sherlock Holmes, n’aurait pas réussi à résoudre cette enquête avant la fin. Je n’avais pas vu venir ce coupable et en même temps j’ai pas l’impression que quelque chose nous permettait de le confondre avant que l’auteure nous le dise.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture en compagnie de Samantha, de Thomas et de la famille de ce dernier. Je suis vraiment conquise par le cocktail humour/suspens/thriller/romance que nous offre Louisa Méonis à chaque épisode. C’est pour l’instant la seule auteure que je connaisse qui arrive à mêler tout ces styles à merveille. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir l’intégrale de la saga au format papier.
Quelques informations sur l’épisode 3 et 4 de Samantha:
Édition: Harlequin, Collection HQN
Date de sortie: 4 et 20 janvier 2016
Prix: 2.99 euros par épisode
Nombre de page: Environ 80 pages pour chaque épisode.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.