Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Rupture, tarot et confiture » de Céline Holynski publié chez Charleston. J’étais très intriguée par la quatrième de couverture de ce roman feel-good et j’avoue que je n’ai pas été déçue par cette lecture que j’ai dévoré en très peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camille qui vient d’être quittée par son petit ami. Elle a du mal à s’en remettre même si elle s’est rendue compte qu’il l’utilisait. Elle ne peut s’empêcher de l’épier sur le net et elle souhaite se venger. Pour cela, elle n’hésite pas à se créer une fausse identité sur les réseaux sociaux avec pour but de lui nuire. Elle va essayer par la même occasion de reprendre le contrôle de sa vie mais elle va se retrouver dans des situations un peu rocambolesques. Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir car Camille aurait pu être sa petite sœur!
Je me suis vraiment régalée avec cette lecture et cela du début à la fin. Dès les premiers chapitres, je me suis attachée au personnage de Camille et encore plus au fil des chapitres. C’est une jeune femme moderne, intelligente et courageuse mais parfois un peu tête brûlée . Il y a énormément d’humour dans cette histoire et je me suis donc retrouvée à sourire à plusieurs reprises. Il est vraiment difficile de s’ennuyer car il y a de nombreux rebondissements qui rendent le roman addictif. Pour ma part, quand je lis ce type d’histoires, j’ai vraiment envie de tout oublier et de me sentir bien ( la définition même du feel-good ) et c’est vraiment ce que j’ai ressenti au cours de toute ma lecture.
La plume de l’autrice est vraiment très agréable et fluide. J’ai terminé ma lecture en moins de 24h et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Je suis bien intéressée par le second tome qui est d’ors et déjà disponible et dans lequel on retrouve Camille. De plus, j’avoue que j’ai été heureuse de découvrir une petite pincée de romance. Elle n’est pas hyper présente dans l’histoire et je le comprends mais elle apporte un petit plus qui est non négligeable.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rupture, Tarot et confiture » de Céline Holynski, ce feelgood est une vraie bonne surprise que je ne peux que vous recommander de découvrir. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture. Nous avons une jolie plume, une héroïne haute en couleur et des situations plutôt cocasses.
https://lamalleauxlivres.com/rupture-tarot-et-confiture-de-celine-holynski/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B083WM542T.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-341x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B083WM542T.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Rupture, tarot et confiture' de Céline Holynski publié chez Charleston. J'étais très intriguée par la quatrième de couverture de ce roman feel-good et j'avoue que je n'ai pas été déçue par cette lecture que j'ai dévoré en très peu de temps. Comme à...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Il me tente beaucoup ce livre.