Rosie et la bête – Il était une fangirl T3 de Ashley Poston
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Rosie de la bête » qui est le tome 3 de la saga Il était une fan girl d’Ashley Poston publié chez Lumen. J’ai vraiment adoré les deux premiers tomes « Cendrillon 2.0 » et « La princesse et la fangirl » donc il était inconcevable pour moi de ne pas découvrir cette histoire. De plus, elle est largement inspirée de mon conte de fées préféré : la belle et la bête donc impossible pour moi d’essayer de résister. Je savais que j’allais le dévorer et c’est ce qui s’est passé.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique vraiment et j’adore les petits détails comme la théière et les tasses qui ressemblent grandement à Madame Samovar et Zip de la belle et la bête de disney ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une rose en cache parfois une autre… et gare aux épines !
Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n’y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts. Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l’enfant terrible de Hollywood. Or l’acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s’ennuyer ferme jusqu’au jour où il tombe sur… Rosie ! Le problème, c’est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que… Lettre d’amour à la pop culture, mais aussi lettre d’amour tout court, Rosie et la Bête conclut avec brio la trilogie Il était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l’angle de la pop culture. Saluée pour sa sensibilité – avec des thèmes comme le deuil et l’acceptation de soi – et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d’œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rosie est une jeune femme plutôt banale même si c’est une accro aux livres et notamment à la saga Starfield. Cette passion lui vient de sa mère qui les a quitté il y a un peu plus d’un an d’une longue maladie. Lorsqu’elle découvre par hasard un exemplaire d’un roman presque unique, elle a l’impression d’avoir découvert le Saint Graal mais une chose en entraînant une autre… Elle se retrouve à devoir travailler dans une bibliothèque privée pour réparer une faute qu’elle a commise. Là bas, elle va faire la connaissance de Vance qui est un des acteurs de la franchise Starfield. Il se cache du grand public parce qu’il a fait des choses plutôt répréhensibles dernièrement et il est nécessaire qu’il se fasse oublier. Vance refuse de voir approcher Rosie et Rosie veut juste faire ce qu’on lui demander et reprendre sa vie… Pourtant nos deux jeunes adultes vont se rapprocher et apprendre à se connaître, à se découvrir.
Nous sommes dans une vraie revisite du conte de la belle et la bête et j’ai envie de vous dire que c’est une belle adaptation moderne et geek du conte de fées que j’aime tant. J’ai été vraiment agréablement surprise par l’inspiration de l’autrice qui a su faire les bons choix pour nous rappeler le conte sans que ça ne fasse too much. En même temps, je vous avoue que je ne suis pas tant surprise que cela car ça avait déjà été le cas dans les deux premiers tomes de la série.
Personnellement, j’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. Ce fut un plaisir pour moi de retrouver la plume d’Ashley Poston. Pour le héros, Vance, nous avions déjà fait sa connaissance dans le second tome et c’est un peu le bad boy par excellence mais il n’est pas que ça. Il va se dévoiler au fil des chapitres et on va l’adorer, impossible de faire autrement. De plus, c’est un grand romantique qui se cache. En ce qui concerne Rosie, on s’attache immédiatement à cette demoiselle qui n’a pas eu beaucoup de chance mais qui ne se laisse pas faire. Elle a un petit côté farouche qui m’a bien plu. Impossible qu’elle se laisse dicter sa conduite.
Une chose que j’ai adoré dans ce tome et aussi dans cette saga dans son ensemble, c’est qu’on aborde des sujets actuels. Ici, le père de Rosie ( même s’il a été marié ) n’a aucun problème à dire qu’il aime autant les femmes et que les hommes. Nous avons aussi une des deux meilleures amies de Rosie qui se considère comme non binaire et on utilise ici le prénom iel pour le/la décrire. Personnellement, c’était la première fois que je voyais ce pronom « nouveau » dans un roman mais j’ai trouvé ça chouette. Il faut vivre avec son temps et faire évoluer les mentalités.
Vous aurez compris, j’ai vraiment tout aimé et même adoré dans ce roman. Je me suis régalée du début à la fin et cela pour plusieurs raison. J’ai évidemment adoré retrouver la plume de cette autrice mais aussi les personnages qui sont attachants et qui ne manquent par de caractère. L’autrice a aussi fait les bons choix ( excellents choix même ) pour nous faire penser au conte de la belle et la bête sans que ce soit too much ou pas assez. Bref, je suis fan de « Rosie et la bête » et de la saga dans son ensemble. Finalement, je crois que c’est bien moi qui suis une fangirl de la saga Il était une fangirl.
https://lamalleauxlivres.com/rosie-et-la-bete-il-etait-une-fangirl-t3-de-ashley-poston/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/519tWx1KkL._SX309_BO1204203200_-311x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/519tWx1KkL._SX309_BO1204203200_-150x150.jpgYoung AdultAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Rosie de la bête' qui est le tome 3 de la saga Il était une fan girl d'Ashley Poston publié chez Lumen. J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes 'Cendrillon 2.0' et 'La princesse et la fangirl' donc il était inconcevable pour...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.