Rétrospective de l’année 2018
Une nouvelle année est déjà passée et elle est sur le point de se terminer. Nous sommes à l’aube de 2019 et comme j’ai pour l’habitude de faire… Je dresse un petit bilan avant 2019. Je voulais aussi vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreux à nous suivre, à nous rejoindre. Merci pour tout.
En quelques chiffres la malle aux livres en 2018, c’est…
♥ 1262 articles publiés dont 234 articles en 2018
♥ Plus de 5 ans d’existence et la malle aux livres fêtera ses 6 ans en aout 2019.
♥ 5748 Followers sur Twitter
♥ 491 Followers sur Instagram
♥ 5487 Likes sur Facebook
♥ 293 abonnés sur Youtube
Mais c’est aussi…
♥ 193 romans lus en 2018
♥ Trois week-ends extraordinaires avec les copines à Livre Paris en mars, au festival du roman féminin en mai et à la Ycon en octobre.
♥ L’apparition d’un nouveau compte instagram relié directement à la malle aux livres.
♥ Trois sélections de livres pour vous: La Romance avec du Football , Les Romances de Noël et Les Romances de Noël sur Netflix. Pour l’année 2019, je vous prévois de nouveaux des sélections et j’ai déjà plusieurs idées en tête qui devraient arriver en début d’année.
♥ Avec Sam, du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, nous avons décidé de renouveler l’expérience #CalAventLivresque pour décembre 2018.
♥ En 2018, j’ai eu aussi l’occasion d’interviewer de nombreux auteurs. D’ailleurs je les remercie pour leur gentillesse, leur patience et leur disponibilité. Vous pouvez retrouver les interviews de :
♡ Alexianne Thill, auteure de « L’ogre et le chardon » publié chez Fyctia.
♡ Natacha J.Collins, auteure de « La disparue des highlands » publié chez Harlequin.
♡ Loraline Bradern, auteure de « combat d’amour » publié chez Ada mais aussi « Unité d’élite » publié chez BMR
♡ Juliette Bonté, auteure de « Méfie toi de nous » publié chez Harlequin.
♥ En 2018, j’ai vraiment essayé de diversifier les publications de la malle aux livres pour que vous n’y trouviez pas que des chroniques. Il y a donc eux des sélections livresques, des interviews mais aussi des articles qui m’ont demandé un peu plus de boulot mais que j’ai adoré rédigé et que vous avez adoré lire. Je pense que celui dont je suis le plus fière c’est celui publié en mars sur la romance en générale.
♡ Et si dénombrait la Romance?
♡ Draguer sans Tinder, on leur demande à elles
♡ Toi, qui a vécu la guerre
♥ J’ai aussi de vous proposer des vidéos. Je n’ai pas été très régulière à ce niveau là mais l’année 2018 n’a pas toujours été simple. Au final, j’ai quand même réussi à vous proposer 13 vidéos.
♡ Unboxing Harlequin 40 ans.
♡ Tag, mon rapport avec la lecture.
♡ Il était une fois la série Slaves
♡ Les choix impossibles Feat Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.
♡ Vlog Déménagement ( partie 1 )
♡ Room Tour, bureau Avant/Après
♡ Books Shelf Tour
♡ Les livres que j’emmène en vacances.
♡ La malle aux livres fête ses Cinq ans.
♡ 3 Ecossais pour une addict en Kilt
♡ Romances de Noël, Bullet journal… Bookhaul #1
♡ La librairie de la place aux herbes
♡ Bilan 2018 – 12 mois /12 livres
Plus personnellement, j’ai fêté mes 30 ans cette année ( en juillet ) et j’ai franchi un cap. En effet, je suis devenue propriétaire. J’ai eu donc beaucoup à faire cette année. Heureusement que ma famille était présente pour moi. Je n’ai ainsi pas eu le temps de faire tout ce que j’aurais voulu. En effet, il y a eu plusieurs semaines où j’étais dans la paperasse puis dans les cartons et finalement les travaux. J’ai essayé de faire en sorte que le rythme de publication ne diminue pas trop sur le site et je crois que j’ai réussi en prenant de l’avance. Bref, cela a été une grosse année pour moi et la fin d’année n’a pas été simple pour moi. Je n’entrerais pas dans les détails mais j’espère que l’année 2019 sera plus calme que celle-ci et qu’elle m’apportera pleins de bonnes choses ainsi qu’à vous évidemment. La malle aux livres sera donc évidemment toujours là en 2019 et je suis toujours aussi ravie et comblée de partager avec vous mon amour pour les livres.
Est-ce que j’ai des objectifs pour cette nouvelle année?
Pas réellement car je veux que la malle aux livres reste toujours une « passion » même si je me mets parfois un peu trop la pression. En revanche, j’ai envie de continuer sur ma lancée et découvrir toujours et encore de nouveaux auteurs francophones. J’ai vraiment découvert en 2018 des auteurs adorables et qui écrivent magnifiquement bien… Je vais en oublier mais je parle de Natacha J. Collins, Loraline Bradern ou bien encore Alexianne Thill… Et c’est toujours un plaisir de retrouver des auteurs que j’adore et qui écrivent de nouvelles histoires.
Je terminerai ce bilan de l’année 2018 tout comme je l’avais fait en 2017 avec une sélection de petites photos instagram.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.