Résilience T1 – D’écume et de feu de Pauline Wells
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Résilience » premier tome D’écume et de feu de Pauline Wells publié en numérique dans la collection &H de chez Harlequin. Quand on a mentionné le mot « dystopie » pour décrire cette histoire, j’ai su que j’allais la lire ! C’est un genre que j’aime énormément mais qu’on ne trouve plus réellement en ce moment. Ici, j’avais vraiment envie de découvrir cet univers et de faire la rencontre de June et d’Aiden et autant vous dire que je n’ai pas été déçue !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si la pire des menaces n’était pas au-delà du mur… mais au cœur de la base ?
Lorsqu’elle se regarde dans le miroir, June ne se reconnaît plus. Envolée, la jeune fille de 19 ans insouciante et confiante en l’avenir. Aujourd’hui, elle est obligée de suivre un entraînement militaire aussi intense que rigoureux, dans une atmosphère tendue d’incertitudes et de menaces. Son âme est marquée par les morts qu’elle a vues, son cœur pleure son père, et bien des ombres se cachent dans son regard. Elle n’a pas eu le choix : face à l’horreur qui a ravagé le monde, il a fallu s’endurcir pour survivre. Et elle devra bientôt user de toutes ses connaissances durement acquises pour une mission à l’extérieur, où l’attend un inconnu angoissant… Hors de question donc de se laisser déconcentrer par un militaire aussi arrogant qu’énigmatique ! Pourtant, afin de mener à bien sa quête de réponses et de vérité, Aidan pourrait bien s’avérer être le meilleur allié de June… ou le pire ennemi de son cœur !
Dans ce roman, on fait la rencontre de June qui nous fait découvrir son monde qui fait un peu froid dans le dos. La vie qu’on connaît aujourd’hui n’existe plus depuis qu’un virus s’est répandu dans le monde entier et a tué une grosse partie de la population. Notre heroïne a eu la chance de pouvoir se refugier sur une base militaire à proximité. Très rapidement, elle a été formé pour devenir un soldat. Elle devait pouvoir se défendre et attaquer si besoin. C’est après la fin de son entraînement qu’on la rencontre et à l’aube de sa première mission. Elle va partir avec d’autres jeunes de son âge mais aussi avec des militaires plus expérimentés comme un certain Aidan qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Pourquoi? A vous de le lire pour le découvrir !
Le monde est effrayant et le danger semble venir de partout et même peut être de l’intérieur de la base elle-même. Trouver la vérité n’est pas une tâche facile mais June est bien décidée à la découvrir…
Pour moi, ce titre est surprenant et dans le bon sens du terme. Il faut déjà dire que ce livre est arrivé à un moment où je n’arrivais plus à lire. Je pense qu’on peut dire que j’avais une jolie panne de lecture. Je me suis dit qu’avec une dystopie, j’allais m’éloigner de la réalité et j’attendais un côté romantic suspens qui allait apporter du rythme au récit et c’est ce que j’ai eu ! J’ai lu ce roman en quelques jours et j’avoue que ça m’a fait du bien. Ca m’a remis le pied à l’étrier concernant la lecture.
Pour en revenir à l’histoire elle-même, nous avons un univers bien construit et qui fait clairement froid dans le dos. On peut très vite s’identifier au héros. De plus après la COVID, on sait que tout est possible… Et maintenant on nous parle de la variole du singe donc clairement on se projete et du coup ça apporte un côté encore plus effrayant !
Comment apporter de la romance dans un univers comme celui-ci? Pauline Wells y arrive avec succès. Elle n’hésite pas à nous offrir une romance slow burn dans un monde où les relations amoureuses ne sont pas réellement tolérées pour que les gens ne fassent pas de stupidités par amour. Pour ma part, j’ai rapidement été séduite par Aidan. J’aime les ours mal léchés mais on découvre très vite qu’il peut être un vrai bisounours quand il veut et ça a fait fondre mon coeur de lectrice.
En ce qui concerne June, on s’attache sans problème à cette demoiselle qui a du changer sa vie du tout au tout avec cette pandémie mondiale qui a décimé le monde. Elle s’est redécouverte et surtout elle s’est découverte des capacité insoupçonnées. C’est peut être une femme mais elle n’a rien à envier au héros. Le courage et la tenacité sont des qualités qui la décrivent très bien.
Nous sommes sur un premier tome et ce dernier ne se termine pas en cliffhanger de malade mais je me pose quand même de nombreuses questions et je sais que le « pire » est à venir et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous avons une grosse partie du roman qui a été une très belle introduction avant d’entrer dans le vif du sujet avec la première mission de June… Mais je sens que la suite sera encore plus intense, plus rythmée car on va être au coeur de l’action même ! Vous comprendrez donc que je suis impatiente de découvrir la suite et que je serai au rendez-vous pour lire le tome 2 ! Seul souci…. ça va être dur d’attendre jusqu’au octobre pour découvrir la suite des aventure de Aidan et de June.
https://lamalleauxlivres.com/resilience-t1-decume-et-de-feu-de-pauline-wells/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/913UvaXAgtL._SL1500_-947x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/913UvaXAgtL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Résilience' premier tome D'écume et de feu de Pauline Wells publié en numérique dans la collection &H de chez Harlequin. Quand on a mentionné le mot 'dystopie' pour décrire cette histoire, j'ai su que j'allais la lire ! C'est un genre que j'aime...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES