Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens parler d’un roman d’une auteure que j’adore tout simplement. Il s’agit de « Rendez vous à Central Park » de Sarah Morgan qui est publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sarah Morgan est une auteure que j’ai découvert avec sa trilogie Snow Crystal et je suis tombée amoureuse de sa plume, de son univers. J’ai aussi lu plusieurs romans publié dans la collection blanche ( médical ) de chez Harlequin et une nouvelle fois elle ne m’a jamais déçue. Quand un nouveau roman de cette auteure est publié en français… Je ne vais pas vous mentir, je me jette dessus. Dernièrement j’ai aussi lu « Nuit Blanche à Manhattan » qui est le premier tome de la série et j’ai tout simplement adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.
Dans le premier tome de cette série, on nous racontait les aventures de Paige et de Jake, cette fois-ci nous allons retrouver Frankie et Matt que nous avons déjà découvert dans « Nuit blanche à Manhattan« . En effet, Frankie est tout simplement une des meilleures amies de Paige tandis que Matt est le grand frère de Paige et le meilleur ami de Jake. Ils étaient très présents dans le premier tome et il est vrai que j’étais impatiente de découvrir leur histoire et qu’ils se mettent ensemble.
Frankie est ce qu’on peut appelé une névrosée de l’amour et on peut dire qu’elle a des raisons pour l’être. En effet, son père s’est enfui alors qu’elle n’avait que 14 ans avec une petite jeunette tandis que sa mère s’est mis à enchaîner les conquêtes bien plus jeunes qu’elle. Elle n’a pas envie de rencontrer le prince charmant car elle sait qu’elle fera tout planter avec lui et puis c’est pas une grande fan de sexe. Elle préfère sa petite vie tranquille avec ses amis, son boulot et ses plantes. Du côté de Matt, il est bien décidé à conquérir le coeur de Frankie car il est attiré par elle depuis des années. Il le connaît plutôt bien mais elle reste encore un mystère pour lui sur certains plans. Néanmoins il est têtu et il est motivé pour faire tomber les barrières de la meilleure amie de sa soeur.
C’est vrai quand on lit le résumé, on peut se dire que Frankie est agaçante à ne pas croire à l’amour, à ne pas s’engager surtout que Matt est présent, qu’il a des sentiments pour elle. Il n’hésite pas à lui tendre des perches ( et même plus que ça ) à plusieurs reprises. Cependant quand on avance dans notre lecture, on se rend compte que Frankie a des raisons pour réagir comme cela et parfois c’est difficile de gérer ses craintes et ses peurs. Est-ce qu’elle y arrivera à la fin du roman? Je dirais juste c’est un roman de Sarah Morgan et qu’elle n’est pas habituée à écrire des romances qui se terminent mal.
Ce roman, j’ai vraiment essayé de le savourer sans le dévorer trop rapidement car j’avais envie de faire durer les choses. Néanmoins ce fut difficile car je n’avais pas envie d’arrêter ma lecture lorsque j’avais commencé celle-ci. Il n’y a pas beaucoup d’auteurs qui arrivent à me charmer comme ça à chaque fois. Sarah Morgan a vraiment sa marque à elle, son style et c’est toujours un plaisir de lire et même relire une de ses histoires. Il est très difficile de ne pas tomber amoureuse de ses héros et là encore Matt est juste… Il n’est pas le prince charmant mais il est vrai qu’il y ressemble beaucoup. Pour ma part, il a fait battre mon petit coeur de lectrice très fort.
De plus, on voit et revoit beaucoup Paige et Jake mais aussi Eva qui sera l’héroïne du troisième tome ( et dernier déjà 🙁 ) et de cette série. D’ailleurs celui-ci ne sera disponible qu’au moins de novembre 2017. Cela va être dur d’attendre jusque là mais je comprends aussi le choix de la maison d’édition d’attendre. En effet, ce dernier tome se déroule au moment des fêtes de fin d’année donc autant attendre cette période pour le publier. On sera dans l’esprit au moment de la sortie. Bref, tout ça pour vous dire que Frankie et Matt sont les héros mais on revoit les personnages qu’on aime beaucoup et on en découvre d’autres comme Roxy, Mia et James. J’ai beaucoup aimé les rencontrer et j’avoue que j’espère qu’on en saura plus sur leur histoire à eux.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Rendez-vous à Central Park » de Sarah Morgan. Je suis toujours et encore ensorcelée par ses romans, par son univers et sa plume. Il y a tout ce que j’aime dans une comédie romantique. On sait où on va, les personnages sont attachants, bien développés et il y a ce petit truc qui fait qu’on sait que c’est du Sarah Morgan.
Quelques informations sur Rendez-vous à Central Park:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 1er juin 2017
Nombre de pages: 486 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.