Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan
Si vous suivez la malle aux livres depuis quelques temps, vous avez du remarquer que Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie énormément. C’est donc naturellement que j’attends peu de temps avant de lire ses nouveaux romans publiés en français chez Harlequin dans la collection &H. Aujourd’hui c’est « Rencontre dans l’Upper East Side » que je viens vous présenter. Il s’agit de la suite de la première trilogie ou d’un spin off ( ça dépend comment on voit les choses ) puisque qu’on suit des personnages qu’on a déja rencontré dans « Nuit blanche à Manhattan », « Rendez-vous à Central Park » et « Noël sur la 5e avenue ». L’histoire se déroule donc toujours à New York.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Molly qui a tout quitté en Angleterre après un énorme scandale dont elle a été victime. Elle a tout recommencé à New York et elle est plutôt heureuse. Elle vit avec son chien Valentin et elle tient un blog qui a énormément de succès. Elle décide de rester célibataire car elle se croit incapable d’aimer quelqu’un. Face à elle, nous avons Daniel qui est un célèbre avocat spécialisé dans le divorce. Il est du genre à ne pas s’engager car il pense que l’amour ne dure jamais … Quand il va faire la rencontre de Molly dans Central Park, il va tout faire pour l’attirer dans son lit. Mais Molly n’est pas une jeune femme facile et Daniel va devoir se creuser les méninges pour séduire la jolie blogueuse qui adore les chiens.
Pour moi, c’est un vrai plaisir de me replonger dans un roman de Sarah Morgan. Avant même de commencer, je sais que je vais aimer et passer un super moment de lecture. J’ai vraiment adoré « Rencontre dans l’Upper East Side » et je l’ai dévoré en quelques jours malgré un emploi du temps plutôt bien chargé. Vous savez, le début de ce roman m’a beaucoup fait penser au dessin animé les 101 dalmatiens avec les deux héros qui se rencontrent à Central Park avec leurs chiens respectifs ( enfin « respectif » est un bien grand mot ). J’ai trouvé ça vraiment très mignon et on s’attache rapidement aux deux héros mais aussi aux chiens Brutus et Valentin.
D’habitude, les héroïnes rêvent de prince charmant, de trouver le grand amour et ce n’est pas du tout le cas pour Molly. Elle se pense incapable d’aimer donc elle ne s’approche pas des hommes de peur de les faire souffrir. J’ai vraiment aimé cette particularité même si l’héroïne m’a fait énormément mal au coeur avec celle-ci. De plus, tout au long du récit, on attend de savoir ce qui s’est passé en Angleterre pour la rendre aussi méfiante et qu’elle ait eu besoin de recommencer tout du début. J’avoue que j’étais curieuse et intriguée une bonne partie du roman. Sarah Morgan a su maintenir le suspens tout au long du livre car on a la réponse vraiment presque à la fin de notre lecture.
En ce qui concerne Daniel, c’est un héros comme je les aime. Il est loin d’être parfait. Il a un côté très viril et il est malin. Vous savez il m’a fait un peu penser aux héros de Emma Chase même s’il n’est pas aussi vulgaire dans sa façon de penser qu’eux. D’ailleurs, nous avons ses pensées et ses ressentis car nous avons une alternance de points de vue dans « Rencontre dans l’Upper East Side » de Sarah Morgan. On sait tout de Daniel mais aussi de Molly même si elle arrive quand même à nous cacher des choses.
Ce livre introduit aussi doucement le tome 2 de la série qui est centré sur le personnage de Fliss qui est la soeur de Daniel. Pour ma part, je suis vraiment très impatiente car on voit qu’il y a anguille sous roche avec le charmant vétérinaire Seth… Il faudra être patient – un petit peu – car cette suite sortira cet été.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rencontre dans l’Upper East Side« , j’ai totalement adoré ce livre et ce n’est pas une surprise. Je suis toujours séduite par les belles histoires d’amour de Sarah Morgan qui me font rêver et qui sont toujours dans l’air du temps.
Quelques informations sur Rencontre dans l’upper east side:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 7 mars 2018
Nombre de pages: 452 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.