Renaissance – les gardiens d’Apophis T1 de R.B Devaux
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la trilogie « Les gardiens d’Apophis » qui s’appelle « Renaissance » et qui est écrit par R.B Devaux. Comme je vous l’avais durant mon bilan de l’année 2019, je souhaite en 2020 continuer à découvrir des nouveaux auteurs français et notamment au travers de romans auto-édités. C’est ma copine Charlotte du blog « Les Voyages littéraires » qui m’a parlé de cette trilogie et de l’auteure et j’avoue avoir rapidement été charmé par le résumé. Vous savez que j’aime beaucoup les romances paranormales & bit-lit. Slaves, saga auto-éditée, de Amheliie est une de mes préférées et j’avais envie de retrouver ce que j’ai ressenti en lisant cette série.
J’ai lu ce roman, en lecture commune, avec Charlotte et j’ai adoré ça. Tout au long de notre lecture, on a échangé et j’ai trouvé que c’était une idée super chouette de faire une lecture commune avec cette histoire. Il y avait de quoi discuter tout au long du roman. Retrouvez sa chronique sur son blog Les voyages littéraires. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d’être dans le bon camp ?XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l’élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d’un réseau d’humains affiliés à leur cause, qu’ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d’Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend. Tandis qu’Alanna cherche sa place, elle n’imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu’elle le connaît.
Dans ce premier tome de la trilogie « Les gardiens d’Apophis« , nous faisons la rencontre d’Alanna qui est humaine mais qui n’a pas une vie tout à fait normale. En effet, elle est née dans une famille qui était au service d’un vampire et donc elle-même est à son service depuis sa naissance. Alors qu’elle pensait avoir un peu plus d’indépendance, sa vie se retrouve chamboulée lorsqu’elle apprend qu’elle est au cœur d’une prophétie. On voudra décider pour elle mais Alanna n’est pas prête à se laisser dicter sa conduite pour le plus grand malheur des gens qui l’entourent mais pour notre plus grand bonheur.
Souvent les premiers tomes d’une saga ou d’une trilogie, permettent d’introduire un univers sans qu’il se passe réellement énormément de choses. Ce n’est pas du tout le cas ici. R.B Devaux a fait le choix de nous faire entrer de suite dans le vif du sujet sans donner aux lecteurs le temps de découvrir l’univers. Au début, c’est un peu perturbant parce qu’il y a beaucoup d’informations mais au final je trouve que ce choix est audacieux et rend la lecture addictive. Alanna évolue dans un monde qu’elle connaît et elle a conscience des règles qui régissent celui-ci. Pas nous donc on découvre vraiment les choses au fur et à mesure.
Je me considère comme quelqu’un de difficile quand il s’agit de lecture de ce genre ( paranormale/bit-lit ), mais là j’ai adoré. C’est univers riche et dense que nous fait découvrir l’auteure dans ce premier tome. Je suis vraiment totalement séduite. J’ai aimé qu’elle mélange vampire et autres créatures avec la mythologie égyptienne. J’ai adoré aussi le côté politique, complot et machination. C’est quelque chose qui me plaît réellement. Cela apporte un vrai gros plus à l’histoire.
Il est temps pour moi de vous parler de l’héroïne. Je l’adore. C’est une héroïne badass avec un petit côté tête brûlée mais à laquelle on s’attache rapidement. Elle va vivre des choses loin d’être simples mais elle sera fidèle à elle-même. On ne peut que l’aimer et avoir envie qu’elle s’en sorte.Je suis tellement impatiente de me plonger dans le tome 2 pour connaître la suite de ses aventures. Vous verrez qu’il y a de nombreux personnages qui évoluent autour d’elle mais je ne préfère pas trop en dire là dessus. Je ne vais pas non plus vous raconter toute l’histoire. Sachez seulement qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant. Il y a de nombreux rebondissements sans pour autant que ça fasse trop. L’auteure n’hésite pas non plus à alterner les points de vues et parfois les époques pour nous permettre d’en savoir plus sur l’univers, la prophétie ou encore le passé des personnages.
Personnellement j’ai trouvé que c’était très bien écrit et j’ai vraiment dévoré ce livre en peu de temps. Quand je n’étais pas entrain de le lire, je pensai souvent au moment où j’allais pouvoir reprendre ma lecture. Cette histoire me démontre, une nouvelle fois, qu’il y a des vrais petits trésors dans l’auto-édition qui sont à découvrir et à faire découvrir. Je me suis quand même pris une belle gifle avec cette lecture puisque c’est un roman de grande qualité que nous offre ici R.B Devaux avec une intrigue bien pensée et un univers très riche. De plus, sa plume est très jolie et il y a quelque chose d’assez addictif dans son écriture. On veut sans cesse connaître la suite et c’est fort probablement que j’aurais enchaîné avec le tome 2 s’il était disponible.
Quelques informations sur Renaissance:
Prix: 17 euros ( papier ); 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 14 mai 2019
Nombre de pages: 593 pages
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge « Partage ton livre ! » avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires. Nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs romans qui traînaient depuis trop longtemps dans nos piles à lire qu’on devait lire. On s’est dit qu’on avait aussi envie de faire découvrir des livres qu’on avait adoré à l’autre. Dans ce challenge, une fois par mois, on sortira soit un roman qui traîne depuis un moment dans notre pile à lire ou on découvrira un roman que l’autre veut à tout prix nous faire lire.
https://lamalleauxlivres.com/renaissance-les-gardiens-dapophis-t1-de-r-b-devaux/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/512PzlfWtfL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/512PzlfWtfL._SY346_-150x150.jpgBit-litles gardiens d'Apophis,R.B Devaux,Renaissance,Tome 1Aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome de la trilogie 'Les gardiens d'Apophis' qui s'appelle 'Renaissance' et qui est écrit par R.B Devaux. Comme je vous l'avais durant mon bilan de l'année 2019, je souhaite en 2020 continuer à découvrir des nouveaux auteurs français et notamment au travers...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.